Brancher mon pc portable sur mon plasma

Tu abandonnes déjà ???:confused:

Ouais j’ai tout essayé et rien ne veux fonctionné, je comprend vraiment pas pourquoi ça marche seulement au démarrage ou à la fermeture du pc !? Logiquement quand le bureau apparait il devrait resté à l’écran.

As-tu vérifié s’il n’y avait pas des drivers plus récents ?
Tu n’as pas posté la capture d’écran que j’avais demandée, on aurait peut-être pu voir un problème dessus.

Oui il n’y en a pas, comment on fait pour une capture d’écran, et quelle capture veux tu ?

Là, tu fais une capture d’écran et tu nous la poste.

Capture d’écran :

  • sélectionner la fenêtre dont on veut faire une capture,
  • enfoncer la touche et sans la relâcher, appuyer sur la touche “Impr. écran”,
  • la fenêtre est alors capturée et mise en mémoire dans le Presse-papier.

Enregistrer la capture faite :

  • ouvrir Paint,
  • aller dans le menu “Edition” et sélectionner l’option “Coller”,
  • la capture apparait alors dans Paint,
  • aller dans le menu “Fichier” et sélectionner l’option “Enregistrer sous…”,
  • dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner “JPEG” dans la liste déroulante “Type”,
  • donner un nom au fichier et choisir l’endroit où le sauvegarder,
  • valider ces choix en cliquant sur le bouton “Enregistrer”,
  • l’image est alors enregistrée à l’endroit et sous le nom désirés,
  • fermer Paint.

Héberger le fichier sur le Net :

  • aller sur le site imageshack.us,
  • cliquer sur le bouton “Parcourir…”,
  • sélectionner le fichier enregistré précédemment,
  • valider ce choix en cliquant sur le bouton “Ouvrir”,
  • sur le site imageshack, cliquer sur le bouton “Host it!”,
  • attendre que le fichier soit totalement uploadé,
  • une nouvelle page apparait alors, donnant plusieurs liens vers le fichier uploadé.

Poster la capture d’image :

  • dans la page de liens donnée par le site imageshack, sélectionner le dernier lien (contenu du champ “Direct link to image”),
  • faire un clic-droit sur le texte sélectionné de ce champ et sélectionner l’option “Copier”,
  • faire un clic-droit dans la fenêtre d’édition de message du forum et sélectionner l’option “Coller”,
  • le lien directe vers la capture est alors copié dans le post.
    Edité le 30/07/2007 à 00:34

img171.imageshack.us…

Voilà c’est fait.

OK, c’est nickel pour la copie d’écran. :slight_smile:

Décoche donc l’extension du Bureau afin de passer en mode “clone”.

Passe la “Qualité couleur” à “Optimale (32 bits)” sur tes deux sorties vidéo et n’oublie pas de cliquer sur le bouton “Appliquer” pour que la modification soit prise en compte.

Vérifie que sur la sortie N° 2 tu utilises bien une fréquence comptible avec ton plasma.
Pour cela, sélectionne l’écran N° 2 comme sur ta capture d’écran, clique sur le bouton “Avancé” et va dans l’onglet “Ecran”.
La tu peux sélectionner la Fréquence d’actualisation du moniteur.
Je pense qu’il faut que tu sélectionnes “60 hertz”, mais vérifie dans le mode d’emploi de ton plasma si c’est bien cette fréquence que tu dois utiliser. (tu peux éventuellement essayer différentes fréquences)
Là aussi, ne pas oublier de valider la modification de fréquence en cliquant sur le bouton “OK”. :wink:
Edité le 30/07/2007 à 18:20

Merci mais ça ne veut toujours pas fonctionné ! Un technitien doit venir vérifié ma carte graphique vendredi matin et me la changé si c’est bien elle qui a un problème, je te tiens au courrant, encore merci !!

A ton service. :wink:

Merci de nous tenir informés de l’évolution du problème.

Je viens de récupéré mon pc qui est resté 3 semaines chez Boulanger, ils m’ ont changer la carte mère, fait des essaie sur différent modèle, ça fonctionné et toujours pas sur le miens il y aurait incompatibilité entre sony vaio et samsung !!
Ca me parait bizarre.

Franchement, je ne vois aps trop d’où peut bien venir le problème… :frowning:

Je viens de remarquer un truc qui me parait bizarre dans la capture d’écran que tu as postée : je me demande si on ne devrait pas voir l’option “Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal” non grisée et donc cochable.
C’est en tous les cas ce qui devrait être si c’était un ordi fixe, et je ne connais pas les portables.
Edité le 31/08/2007 à 14:13

Salut à tous
J’ai exactement le meme probleme que toi avec un vaio et un plasma samsung, avec deux ports vga…
As tu trouvé une solution à ce probleme, car j’ai moi aussi tout essayé…et j’ai toujours pas trouvé la solution

Vu l’ancienneté des derniers messages,
il vaudrait mieux que tu le contactes par MP (Message Personnel http://www.clubic.com/forum/img/contact_mini.gif
:wink: