Bonjour
Voila je viens de brancher mon pc sur ma tele ,une thomsom de 70 cm qui a 15 jours une cathodique ,via la prise svideo je suis sur une resolution 1024*728 60Hz et
je voudrais savoir si le fais de brancher le pc sur ma tele avec ces parametre pouvais "abimer" la tele ?
Il faut te dire que la définition d’un Tv en plus crt, est nettement plus basse que celle d’un pc. Alors du 1024/768 sur une tv c’est beaucoup surtout en passant par un signal composite.
Donc abimer la Tv je dirais non car de toute facon elle ne pourra pas faire plus qu’elle peut. J’ai entendu dire que cela pouvait abimer et pourtant j’ai testé sur la mienne, et cela fait des années que ca dure et nada elle est toujour vivante :).
Mais je cherche juste à ajuster une définition qui passe le mieux et couvre au mieux l’écran. Mon réglage adopté est en 800/600 60hz avec le surbalayage et ca passe bien.
bonjour oui il y"a un risque car la haute tension du televiseur depend de la frequence et du nombre de ligne image or tu augmente cette frequence de 15/100 environ ca peut tenir comme ca peut tuer le tube a cours terme ,tout des depends des caracteristiques du tube cathodique reponse faite par depanneur tv a la retraite
en 50hz frequence =15625herz = 30000v environ pour grand ecran couleur
en 60herz frequence =18750herz = 20/100 de plus =36000 volt sur tube cathodique et bien 6000 v de plus ce n’est pas rien certain supporte d’autre non et peut meme imploser
salut
merci pour vos reponses
marlboro55 tu m’inquiete un peu si tu as le temps peut turegarder les carateristiqu e de ma télé et me dire si a ton avis elle peut supporter ou bien si ces dangereux
Euh je n’irais pas dire que ca peut aller jusqu’a l’implosion tout de même , es tu sûr marlboro55 ?
Car seul un choc mécanique ou par exemple un pot de fleur sur la Tv qui l’on arrose lol je ne vois pas ce qui peut aller jusqu’a l’implosion.
Mais faire flamber la chroma ou dérouiller la tht car le tube va demander a carburer un max , je veux bien y croire quoique pour moi la seule panne la plus problable serait un " cramage " du tuner.
Mais bon si tu as des infos plus précise sur les risques je serais preneur pour encors une fois m’endormir moins con :lol: .
non je ne pense pas non plus mais une chose est certaine plus la frequence est elevée plus les circuits imprimé chauffe et risque de bruler ca je l’ai vue
Un téléviseur tout neuf qui a 15 jours… Minimum un ITC008 qui étaient déja compatible NTSC donc capable de gérer le 60 Hz. Alors les ETC009 ou 010 n’en parlons pas. Tu règle ta sortie vidéo en 50 ou 60 Hz et tu peux y allez sans crainte. Mais ca va être moche c’est tout ^^
Je suis franchement curieux de savoir comment on peut avoir de telles égalités !!!
50 hertz qui sont égaux à 15625 “herz” qui sont égaux à 30000 volts…
Je ne vois déjà pas bien comment des hertz peuvent être égaux à des volts, mais que sont des “herz”, alors là, j’avoue que je me le demande !!
Quand à faire imploser la télé…
Et l’usure du tuner… ça, c’est le meilleur du best of !!
Trop fort : arriver à user la seule partie de la télé qui n’est pas utilisée…
Non, franchement, ce n’est pas très gentil de raconter de telles bêtises à quelqu’un qui cherche à s’informer réellement.
Sérieusement : ça n’usera pas plus ta télé que de regarder la StarAc’ (ou autre chose) !
Merci a tous pour vos réponse
Donc si je resume y a pas de risque sur les nouvelles tele qui supporte les frequence 60hz pour la resolution je crois que la carte graphique adapte au pal francais
[quote=Jacky67,6/10/2006, 00:33:45]
un transformateur fonctionne avec tension et frequence pour avoir une haute tension dans televiseur c’etait plus facile d’elever la frequence d’entrée que la tension
puissance entrée = puissance sortie ok moins perte negligeable
exemple un transfo 22ov 12 v 50hz,tu mets 110v a l’entrée et tu auras 6 v de sortie c’est exactement pareil pour frequence c’est proportionnel donc si frequence augmente de 20/100 la tension de sortie pareil
[quote=Jacky67,6/10/2006, 00:33:45]
pour les 15000hz c’est tres simple 25images seconde en 625 ligne par images =625lx 50hz on recupere haute tension a 15000 hertz que l’on change en courant continue grace a une diode ht
[quote=gigaset,6/10/2006, 16:51:40]
je n’avais pas fait attention a l’histoire du turner mais comme c’est critiqué aussi ,je vais repondre a ce sujet ,la seule solution qui evite de passer par turner c’est signal rgb dans peritel et donc svideo et video dans peritel passe bien par turner
j’estime que la moindre des choses quand on ne sait ce qu’est le raport frequence tension et fonctionnement d’un televiseur on ne vient pas ici faire le beau a critiquer sans savoir ,il est certain que la star académie est plus enrichissante pour cette personne ,mais qu’elle y reste sans nous abreuver de suppositions gratuite sans fondements