si je comprend bien le tuner et utilser seulement quand on passe par les prises peritel donc sur les prise en façade composite ou svideo cela n’utilise pas le tuner donc pas de risque ? j’extrapole ou bien j’ai raison ?
merci pour vos reponse
j’ai pas tout lu, trop long, désolé
dans la chambre a ma fille j’ai un PC qui est branché sur une TV thomson 70cm cathodique, en S-video depuis plus d’1 ans .sans compter que ca faisais 5 ans que je l’utilisé pour les DVD avant d’avoir une TV LCD.
1024x768@60Hz, c’est la norme pour un PC branché sur une TV cathodique.
ca marche tres bien, et pas plus de risque qu’une console de jeux.(peut etre moins)
je suis peut etre [HS] depuis le premier poste, mais bon…
[quote=bsixkiller,7/10/2006, 12:06:47]
non sur peritel le signal rouge vert bleu est direct sans passer par tuner.
le signal video composite de peritel passe par tuner et tes fiches video a l’avant aussi
Pour ceux qui ont une carte ATI, je vous conseille d’activer le mode “Theatre” dans les options du driver pour que toutes les vidéos s’affichent automatiquement sur la TV en plein écran avec la bonne résolution sans bordures ou marges, quelque soit la résolution du bureau de Windows.
Pour Nvidia, j’imagine qu’il y a une option équivalente mais je ne la connais pas. :neutre:
Pour les histoires de fréquence, je pense que toutes les TV récentes supportent le 60 Hz.
Et même si la télé ne le supporte pas, les cartes graphiques sont capables de sortir du signal PAL à 50Hz normalement.