Brancher DD sur ps2 "ancienne" - comment on fait?

Peut-on brancher un DD, externe ou non, sur une PS2 non démontable, pour enregistrer des jeux, sachant que j’ai un boitier externe pour DD (j’ai entendu dire que c’était très très lent…) mais pas de connexion internet pour PS2?
Merci d’avance
nb: je ne sais pas si j’aurais dû me mettre plutôt sur “matériel”…

Tu dois posséder un adaptateur réseau, ainsi qu’un programme tel que HD Loader.
Je sais qu’il existe aussi des solution usb, mais je ne suis pas au courant de comment ça fnctionne. Un adaptateur reseau coute environ 30 euros, mais tu devrais demonter ton disque dur externe pour le monter en ide sur la ps2 grace a l’adaptateur reseau. Il existe une liste de compatibilité en ce qui concerne l’adaptateur reseau mais meme si ton disque dur n’est pas compatible ça ne sera qu’une question d’eloignement de la prise molex et de la prise nappe ide.
attention, si tu veux rester dans la légalité, tu dois posseder les jeux que tu copieras sur ton disque dur…
Cette solution est très utile quand la lentille fatigue, tu lances le hd loader, tu choisis ton jeu, et ensuite tu peux enlever le disque et jouer peinard. Les chargements sont meme plus rapides, mais tous les jeux ne sont pas compatibles. En esperant avoir eclairé ta lanterne

C’est pas la peine de créer un deuxième topic…

Merci, je pense qu’investir dans un adaptateur réseau est finalement la meilleure solution!
Mais qu’est-ce que le HD loader exactement? Et comment ça fonctionne?
Et il y avaity déja un topic? lequel?

Je viens de voir que j’ai confondu tes deux demandes :ane:

:jap:

Bah ce n’est pas grave, et si tu as une réponse en plus, tant mieux… :smiley: