Brancher 2 consoles en YUV sur une seule entrée ?

:hello:

Je viens d’acheter une PS2 (promo Carouf powa) et j’aimerais la brancher en YUV à ma TV. Or j’ai déjà une Wii en YUV et bien sûr une seule entrée. Est-ce que je peux utiliser 3 doubleurs RCA de ce type :

http://94.23.31.86/photo/rcaver2rcaf1.jpg
ou ce type :

pour doubler l’entrée YUV de ma TV ? Je suppose que ça marche sans problème pour l’audio, mais qu’en est-il du YUV ? Y’a t-il un problème d’impédance ? Bien sûr les 2 consoles ne seront pas allumées en même temps.

Merci de votre aide !

Je me demande si ça n’altère pas la qualité de l’image, à vérifier.

Sinon y a des switch pour ça, mais plus cher.

C’est justement pour éviter d’acheter un switch :smiley:
Le plus simple serait de la connecter en RGB mais j’aimerais autant avoir la meilleure qualité d’image possible.

Y’a un connaisseur en électronique pour confirmer ou infirmer que ça n’altère pas la qualité ?

Tu as un projectuer ou un retroprojecteur ?

Si ce n’est pas le cas le YUV n’es tpas forcement meilleur que le RGB.
Si on parle d’une TV à tube cathodique, au contraire le RGB estbien souvent plus indique que l’YUV.

Autrement l’YUV sert surtout pour brancher un péripherique en HD quand il n’y a pas de possibilite d’utiliser un signal numerique (DVI, etc)

C’est une TV plasma 1080p. Finalement j’ai acheté un câble YUV universel chez Microrara à 18 €, avec entrée pour 360, Wii, PS2, PS3. J’ai dû coller la PS2 à la Wii en voyant la longueur indécente du câble, mais bon, comme elle rentre en vertical dans le meuble ça va.

L’image de la Wii me semble un poil de cul moins bien (et encore, je suis pas sûr), mais celle de la PS2 est mieux qu’en RGB à l’époque où j’avais une PS2 de prêt.

Bonne affaire finalement !