Branchements tv avec tnt et graveur dvd disque dur

bjr a tous,
j’ai une tv philips avec decodeur tnt integré,
je viens d’acheter un graveur de dvd avec disque dur de marque philips aussi
j’ai branché l’antenne au graveur, le graveur a la tv (cable antenne) cable peritel
mais mon graveur ne recoit que les chaines hertziennes rien de la tnt?? est ce normal?
ou comment faire pour enregistrer les chaines de la tnt??
HELP ME ! ! !

Je déplace dans la bonne section :wink:


C'est un enregistreur DVD qui peut recevoir la TNT?

la tv 42PFL7962 de chez philips
et le graveu le dvdr 3595 de chez philips aussi,
le sav me dit de mettre le graveur sur ext 1 et de mettre la chaine voulue sur la tv
et donc soit de regarder le programme soit de tout laisser eteind
c’est pas genial genial, mais si je met un recepteur tnt avant le graveur???
des experences, des avis??,:sarcastic:

Ton enregistreur DVD n’étant pas TNT, c’est normal de ne pas pouvoir enregistrer la TNT directement.

C’est la seule solution en effet.

C’est ce que j’ai et ça marche très bien. Le problème c’est que tu dois manuellement changer de chaine sur le décodeur TNT, donc pour programmer un enregistrement c’est pas top. Il est aussi possible que ton enregistreur soit capable de piloter le décodeur TNT grâce à un émetteur infra-rouge à placer devant le décodeur.
Edité le 07/02/2008 à 17:35

je pensais qu’un fois la tv et le graveur les echanges allaient dans les 2 sens et que donc ça allez etre simple et bé non,
et si je met un decodeur tnt
je pourrais enregistrer une emission et regarder une autre emission (via la tnt de la tv) ???

mais les branchements??
cable antenne au tuner tnt sortie tuner a la tv? ou au graveur?
peritel tnt au graveur
peritel ou hdmi du graveur a la tv

mais comment alors est alimenté la tnt de la tv ??

Hélas il n’existe aucune connexion permettant à ces appareils de “causer” entre eux :confused: (genre changer de chaine, etc…)

Bien sûr.

Câble antenne sur le décodeur TNT et la TV, péritel entre décodeur TNT, graveur et TV.
câble d’antenne sur le graveur pas vraiment nécessaire si tu ne veux regarder/enregistrer que la TNT

Par le câble d’antenne qui ressort du décodeur TNT.

donc branchement

cable antenne a la tnt et de la tnt a la tv

peritel de la tnt au graveur et du graveur a la tv

ET je peux donc regader ma tv avec tnt integrée sans allumer la tnt ou le graveur
enregitrer la tnt avec le graveur tout en regardant une autre chaine via la tnt integrée au tv
j’ai bon??
et si j’ai bon j’ais presque envie d attendre que les recpeteur tnt HD (format mpeg4) sortent non??

:oui:

En effet, et ça ne devrait pas tarder (mais à quel prix?)
Perso j’attends encore 1 an avant d’envisager de changer de TV et prendre un grand écran full HD avec TNT HD intégrée… (ma TV actuelle a + de 20 ans :ane:)

et il existe des recepteur tnt ou il ya un ecran ou apparaissent le numero des chaines??
pour savoir la chaine reçus pas le graveur dvd??

Oui, pas sur tous les modèles, mais sur quelques uns seulement :wink:
www.clubic.com…

et vous connaissez les petits adaptateur tnt
ils ressemblent a des petits boitiers qu l’on connecte derriere soit la tv soit le magneto…
quelle est la qualité de recption??
et est ce du bon materiel??

C’est à dire? :heink: (quelle différence avec un adaptateur TNT normal)
Edité le 13/02/2008 à 15:25

d’http://www.degroupnews.com/actualite/n1525-decodeur-freecom-technotrend-tnt.html
et bien voila un de ces engins par exemple


Un boitier TNT dans la prise péritel Brève rédigée le 11/04/2007 à 16h10 par Patrick E. Voici un boîtier de réception de la TNT très original et bien pratique qui se fera discret dans votre installation. La société Freecom propose cette solution simple à tous les possesseurs de télévisions dépourvus de décodeurs TNT. et ce qui fait l'intérêt de ce petit boîtier est sa taille et sa discrétion surtout. Le boîtier en question est baptisé « Freecom DVB-T Scart », il est petit et se branche directement sur la prise péritel de votre téléviseur. Ainsi, il ne sera pas visible sur le téléviseur ni dessous sur une étagère, ce qui permettra d'éviter l'empilement de multiples appareils dans les meubles TV. Très compact, le décodeur Freecom ne mesure que 13,5 x 5,5 x 1,75 cm et ne pèse que 115 grammes. Il est garanti 2 ans. et est livré avec son antenne et sa télécommande et est proposé au tarif de 89 euros TTC. La page officielle sur le site Freecom A noter que ce genre de produit est également proposé par d'autres marques comme Technotrend qui vend depuis quelques temps le même type de boîtier, le SCART-TV TNT - Mini adaptateur péritel TNT que vous pouvez vous procurer sur le site de Koonect.

Je ne connaissais pas, en effet c’est pas gros. :wink:

bé ouhai,
branché derriere le graveur dvd hdd , c’est pas mal,
pas d’autre appareil au milieu du materiel,TV, XBOX360,graveur DVD HDD, ampli home cinema
mais on trouve peu de modeles, et peu de test ou d’avis d utilisateurs
et d’autres modeles sur lesquels apparaissent le numero de la chaine me parraissent plus simples a utiliser
donc bon pas encore decide dans le choix…

Ha oui, ça a l’air vachement pratique comme truc : tu le branches derrière ta télé (enfin… si tu as la place), pis aprés tu le laisse pendouiller… Ouais, super idée ce machin… :pt1cable: pis en plus il est pas cher… :ane:

:yeux4: C’est un peu ce que je pensais sans le dire …

Bonjour,

J’ai un DVD enregisteur à disque dur philipps 3595; J’ai aussi un décodeur TNT double sortie péritel.
Je n’arrive pas à faire les branchements pour que je puisse enregistrer les chaines de la TNT avec mon graveur DVD
Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci

J’ai à peu près la même chose et il suffit de brancher le décodeur TNT sur l’enregistreur, puis l’enregistreur sur la TV :slight_smile:
Pour enregistrer la TNT il faut se mettre sur EXT2 sur l’enregistreur et choisir la chaine avec la télécommande de la TNT.

Et heureusement que c’est un décodeur externe … :yeux4:
Imagines le bordel avec un décodeur TNT intégré à la télé :wink: