je préfère pas imaginer :ane:
Par contre j’en profite pour passer un coup de gueule: trop peu d’enregistreurs DVD possèdent un tuner TNT alors que la TNT existe depuis quelques temps déjà et que c’est sensé devenir obligatoire avant la fin de l’année! :pfff:
Edité le 20/03/2008 à 15:38
+1
C’étair le coup de gueule du jour
Amis constructeurs (japonais), merci d’y penser …
Ok merci je vais essayer comme ça mais du coup on ne peut pas enregister la TNT tout en regardant une autre chaine de la TNT?
Et est ce que je peux regarder les chaines classiques?
Comment ça marche pour programmer un enregistrement avec la TNT?
Et pour les fils d’antenne je fais le meme raccordement ?
Pour ça il faut un décodeur TNT à double tuner
Bien sûr
il faut juste allumer le décodeur TNT et mettre la bonne chaine à l’avance
Oui
Edité le 21/03/2008 à 09:44
Pour ça il faut un décodeur TNT à double tuner !!
Mais j’ai un décodeur TNT à double Tuner Alors comment je fais car je suis entrain d’essayer et les branchements ne correspondent pas !
Merci
j’ai fais mes branchement en fonction de ce qui est noté sur les péritel et lorsque je me mets sur ext (enregistreur ça me coupe la TNT. Si j’allume l’enregistreur je n’ai plus la TNT disponible
Salut, comme les copains te lon déjà dit, tu veux enregistrer la TNT tout en regardant une autre chaîne TNT par lintermédiaire dun graveur, cest bien cela.
Ta TNT à double tuner a généralement une entrée dantenne hertzienne, “ou deux” Mais plus généralement un pont de manière à raccorder la deuxième entrée tuner de la TNT en hertzien, ça c’est fait.
Tu entres en hertzien dans le premier Tuner, ça ressort et ça entre à nouveau " le pont"dans le deuxième Tuner, et il te reste une sortie antenne afin de renvoyer le hertzien sur la télé
Sur ta TNT, il y a deux prises péritel, la N°1 qui doit faire Magnétoscope et TV, à brancher sur la télé.
La deuxième péritel qui est une sortie du deuxième tuner à envoyer sur ce que tu veux En loccurrence sur ton graveur la mienne est câblée RVB/SVIDEO/Y.U.V ça cest fait.
Tu index la chaîne à sortir par celle-ci via ton écran télé principal quant tu es sur la TNT N°1,tu as accès à la chaîne à sélectionner de la TNT N°2,afin de lenregistrer pendant que tu regarde lautre. ça cest fait.
Afin dêtre sur que cest la bonne chaîne qui est indexé sur la péritel de ton graveur en entrée afin de lenregistrer.
Tu sélectionne la prise péritel de celui-ci du graveur par ta télé, comme si tu voulais regarder un film de ton graveur, et tu sélectionne la bonne entrée AV il peut avoir 4 AV du graveur afin de retrouver limage de la deuxième TNT, image provenant de la péritel N° 2 de la TNT, et si cest la bonne image que tu as sélectionnée.
Quant tu es la, tu peux enregistrer une chaîne de la TNT N°2 et après quoi tu reviens sur la connexion AV N°1 afin de regarder une autre chaîne
Pour résumer sur la télé, AV1 1er tuner TNT.
AV2 graveur, soit -tu- as limage que tu lis ou bien limage que tu veux enregistrer, via le contrôle de limage entrée AV sur le graveur qui te donnera limage sélectionnée sur le deuxième Tuner TNT N°2.
De mémoire sur mon worldsat qui nest plus branché cétait comme cela ça parait long comme ça, mais en deux coups de clic de télécommande cest fait.
Edité le 21/03/2008 à 16:56
Slt en fait pour enregistrer et regarder il faut deux tuner identique qu’ils soient tnt, analog, tnt hd. En générale on recommande le branchement “cascade”. Antenne sur tv, tv sur graveur et voilà sauf si vous avez un décod. Là c’est antenne sur décod, décod périt tv sur tv, décod périt vcr sur graveur. Ok ???
Salut, oui deux tuners ou deux sources différentes de toutes façon, étant donné que la demande se portait sur le fait de pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre en TNT :oui: pas faisable avec une seule source
Donc il faut un Décodeur TNT à deux Tuners. Et câblé comme je le préconise, et le fait denregistrer sur un graveur par une source auxiliaire comme la sortie Tnt limage enregistrée est de bien meilleure qualité que si tu lenregistre par lantenne et le tuner hertzien.
Oui, avec du hertzien ça pose pas de problème, comme pour un magnétoscope et une télé, la réponse ci-dessus est adaptée à deux sources TNT,ce nest pas pareil
Ton branchement cascade : Antenne sur TV, TV sur graveur et voilà, tu fais comment pour enregistrer un film sur ton graveur si il na pas lantenne ? tu lenregistre en le regardant ?non, donc il faut passer entrée antenne sortie graveur à télé, dans ce cas la ça ne pose de problème en hertzien pour enregistrer et regarder deux chaînes différentes, mais pas en TNT…
Edité le 23/03/2008 à 10:08
En fait j’ai l’impression que c’est l’appareil qui dispose du tuner TNT qui doit ètre branché avec l’antenne afin de commander, mais c’est bien ce que je dis il faut deux tuners identiques sinon çà marche pas. Je vais prendre le cas de mes parents. Ils ont C+ TNT, tv crt analog et graveur pana analog. Ils ne peuvent pas enregistrer car ils n’ont pas de deuxième tuner tnt strictement identique.
Ben ils n’ont qu’à brancher le démod sur le graveur.