Branchement tnt double tuner avec magnetoscope!

Bonjour,
je viens d’acheter sur internet un adapteur tnt double tuner de marque digitek!Je veux enregistrer sur un magnetoscope.Tout d’abord rassurez-moi quand on enregistre un programme tnt on peut regarder une autre chaine de la tnt en meme temps ou est ce que c’est seulement les chaines hertziennes?
j’ai fais tout les branchements de la notice mais je n’arrive pas a enregister une chaine en regardant une autre. On dirait que mon adaptateur est un simple tuner. je vais vous detailler ce que j’ai fais comme branchements:
ceux de la notice: prise peritel de la tnt (tv) à la tele, prise périel de la tnt (vcr) au magnetoscope (AV1).
Fil d’antenne de l’antenne hertzienne à l’adaptateur tnt (rf in tv tuner), fil d’antenne du decodeur (rf loop through pvr tuner) à la téle. Il y avait aussi un cable d’antenne deja installée de rf loop through tv tuner à rf in pvr tuner.
j’ai egalement fais d’autres essai comme un fil d’antenne du decodeur au magnetoscope, un fil d’antenne de la tele au decodeur, et un fil de l’antenne hertzienne au magnetoscope. je ne sais plus quoi faire!
pouvez-vous m’aider?
j’ai eu aussi des fils audio et video janue et rouge mais je ne les ai pas branchés car je ne pense pas que ce soit necessaires.
Je me demande si le double tuner marche bien car il est vrai que j’ai reçu la boite un peu abimé et que quand j’ai branche l’adaptateur l’heure s’est mise automatiquement. Comme je l’ai eu en solde , je me demande si je n’ai pas eu un modele d’exposition defaillant!
qu’en pensez-vous? merci

Commence par donner la référence exacte de ton adaptateur TNT :wink:

c un adaptateur digitek DVBT2TD

Pour les PERITEL que tu as connectées, c’est impeccable. :super:

Vu que tu as deux tuner dans ce démodulateur, je suppose que le câble qui était déjà branché doit être une sorte de boucle et devait aller de la sortie du 1er tuner à l’entrée du 2ème tuner. Si tu l’as enlevé, il y a forcément un problème. :wink:

rf in tv tuner : doit être l’entrée du premier tuner (celui prévu pour la télé)
Ton câblage jusque là est donc OK.

rf loop through pvr tuner : doit être la boucle dont je parle plus haut.
A connecter donc vers l’entrée du deuxième tuner (rf in pvr tuner)

rf in pvr tuner : doit être l’entrée du deuxième tuner (celui prévue pour l’enrgistreur).

Tu n’as pas une autre sortie pour aller vers le magnétoscope puis du magnétoscope vers la télé ??
Maisde toutes façons, avec un tel câblage, tu peux déjà regarder la TNT sur ta télé et simultanémet enregistrer une autre chaîne TNT.
(attention à bien câler le bon tuner sur la bonne chaîne ;))
Edité le 25/07/2008 à 00:52

j’ai essayé mais ca ne marche pas. J’ai meme essayé de faire des branchements sur mon magnetoscope. Il m’enregistre seulement les chaines que je regarde . Je pense qu’une piece est defaillante car quand j’appuie sur la touche pour enregistrer rien ne s’affiche!! et ca ne marche pas!!

C’est que tes branchements ne sont pas correctes.

Peux-tu nous poster des photos des connexions disponibles sur le démodulateur s’il te plait (je ne trouve pas sa documentation sur le Net. :() ?

Bonjour, j’ai exactement le même problème que toi celinedu62 avec le digitek DVBT2TD.
Merci donc de faire part sur ce topic de la solution à notre problème.

(j’en ferai part aussi si je trouve la solution :stuck_out_tongue:

Pour plus de précisons je poste les photos demandées par Jacky67.
les 2 images sont issues de la notice d’utilisation, la première représente les différentes connexions, la deuxième le branchement à effectuer.

Chez moi, ce branchement est identique. En espérant que cela puisse éclaircir notre problème :slight_smile:

1ère image :
http://img.upandpost.com/8f6bb1743360e812621bda321f3cb43f_connexions.png

2ème image :
http://img.upandpost.com/6ce82d7d0d36474de8e14007cd9bda9b_branchement.png
Edité le 27/07/2008 à 20:26

Tu n’as pas non plus une documentation ou des photos à nous fournir ?

[edit]
Ah ben si… j’avais pas vu le deuxième post. :frowning:
Merci pour ces deux scans. :jap:

Bon ben je ne peux pas lire ce qu’il y a écrit sur les connecteurs coaxiaux, mais ça semble tout à fait correspondre à ce que je proposais :
Antenne vers entrée du premier tuner, sortie du premier tuner vers entrée du deuxième tuner et il y a bien un quatrième connecteur coaxial (sortie du deuxième tuner) à connecter sur l’entrée tuner de l’enregistreur.
[/edit]
Edité le 27/07/2008 à 20:57

Vous réglez bien vos enregistreurs sur la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle est connecté le démodulateur (genre AV2) au moins ??

Voilà j’ai zoomé la partie “tuner” du modulateur.

Voilà ce que j’ai de branché chez moi de gauche à droite :

• câble antenne (tv tuner rf in)
  • câble “loop” allant de loop trough tv tuner à rf in pvr tuner
  • câble allant à l’entrée du magnétoscope partant de loop trough pvr tuner.

Je pense que c’est ce que vous avez dit, de plus c’est ce qu’il y a de marqué sur le schéma.
L’enregistrement ce fait sur le av2 du magnétoscope, cependant le fait de changer de chaîne change la chaîne à l’enregistrement aussi.

http://img.upandpost.com/f24287ca22013aae587c99e11676a190_tuners.jpg
Edité le 27/07/2008 à 21:13

Je suppose que tu as la possibilité de choisir le tuner sur lequel tu changes de chaîne. Dans ce cas il faut bien changer de chaîne sur le tuner branché sur la télé et non sur celui branché sur l’enregistreur.

:confused: Je ne comprend pas, techniquement parlant, l’utilité de passer par un câble loop entre les 2 tuners en sachant que la source est une seule antenne extérieure, la connexion pourrait se faire directement en interne au boitier …
Tu as bien branché tes 2 câbles Peritel ? attention aux câbles Peritel pas chers et pas câblés intégralement !

Le problème c’est que sur le tuner “vcr” l’adaptateur affiche alors av1 et il est impossible de changer de chaîne dessus…

J’avoue que je peine à comprendre. :frowning: Tu peux changer de chaîne ou pas ?
Si tu ne peux pas alors pas de problème. :neutre:

BONJOUR J AI LE MEME SOUCIS QUE TOI AVEC LA MEME INSTALLATION J ENREGISTRE SEULEMENT LA CHAINE QUE JE REGARDE ET JE N ARRIVE PAS A CHANGER DE TUNER POUR REGARDER UNE AUTRE CHAINE SUR LA TELECOMMANDE DE LA TNT JE N AI PAS DE BOUTON PERMETTANT LE CHANGEMENT STYLE A/B SI TU AS LA SOLUTION REPONDS MOI MERCI EST CE QUE CELA VIENT DU DIGITEX,??? ON EST PLUSIEUR SUR LES FORUMS A AVOIR CE SOUCIS
SALUTATIONS

Edit modo : Merci de ne pas écrire en majuscule, nous ne sommes pas sourds et ça va à l’encontre de la charte de ce forum. :jap:
Message edité le 29/08/2008 à 23:04

Salut à tous,

je déterre ce topic, en espérant que depuis le temps, vous avez solutionné la chôse…
Evidement, je rencontre le même soucis que vous, sur un digitek dvbt2td. Je suis donc retourné, hier soir, chez Leclerc, et j’ai fait testé le terminal par le vendeur (fort sympathique, il faut le souligné… ça change). Et là, il fait les mêmes branchements que vous et moi (c’est à dire; arrivée de l’antenne sur RF in, puis boucle reliant la sortie à l’entrée du 2nd tuner, puis la sortie RF vers la TV. Côté péritel, sortie VCR sur un graveur et sortie TV vers… tadaaaaaaaaaa, la tv.
Jusque là, tout comme nous. Je lui dis ok, mais comment fait on pour enregistrer une autre chaine, et là, il appui sur le bouton vert situé en haut à gauche de notre télécommande, appelé “DTV/VCR”. Puis temps d’attente de qques secondes, et là, je vois apparaitre l’image du 2nd tuner (qui donc est envoyé via la borne peritel VCR)… Tout content, je rentre chez moi, et re-fait les mêmes branchements…
Et paf… ça marche pô !!! Le terminal m’affiche alors “AU IN”, ce qui, pour moi signifie qu’il reçoit une source externe au lieu d’envoyer son signal vers le graveur (ce qui se vérifie lorsque je lance la lecture d’un DVD sur le graveur, je vois ce que lit le graveur)… arghhhhh c’est à rien n’y comprendre.
J’ai, je pense, essayé tous les branchements possibles, et même inversé les péritels (sortis VCR branchée sur la TV, et la sortie TV branchée sur le graveur). J’ai vérifié toutes les entrées AV de la TV et du graveur et rien… Le digitek reste en “AU IN”. J’ai également vérifié que toutes mes sorties étaient en RGB.

Le dernier message date d’Août 2008… Où en êtes vous ???
Le vendeur cherche des pistes de son côté et va tenter de faire les mêmes branchements que moi, sur le même matériel (à savoir TV Samsung slim, et graveur Samsung DVD-HR750)… Quand je vous disais qu’il était sympa…
J’ai un peu peur d’une incompatibilité de matériel…
Seule piste qui me reste à suivre, les câbles péritels; je vais les tester, ce soir à l’ohmètre, pour voir si toutes les broches sont cablées.
Merci pour vos retours d’expérience

C’est quoi ta TV?

C’est une Samsung Slim

www.presence-pc.com…

:wink:

Bonsoir,

Tu peux effectivement vérifier que tu as bien des cordons PERITEL complets. C’est, je le crois également, la première chose à faire.

Le bouton DTV/VCR dont tu parles se situe sur la télécommande de quel appareil (téléviseur ou DVBT2TD) ?

Il est étonnant que l’image que tu vois passe par le DVBT2TD. Ne viendrait-elle pas directement du lecteur vers le téléviseur ?
Ceci dit, j’ai vu sur le Net un commentaire d’un possesseur de DVBT2TD qui disait qu’il y avait possibilité de mettre un disque dur IDE à l’intérieur… :neutre: