Branchement prise jack

bonjour,
J ai acheté un casque et sa sortie est une prise jack hors ma tele est super classique et n a pas d entree jack seulement une prise scart.Y a t il un moyen de le connecter?merci bcp

Tu peux acheter une péritel vers RCA (attention de prendre un câble avec les sorties également, ce genre de câble est utilisé en général pour brancher une console à la TV, mais pas pour récupérer ce qui sort de la TV), et un adaptateur RCA > jack.

www.priceminister.com…

ou

www.priceminister.com…

avec

www.priceminister.com…

et

www.priceminister.com…

Mais ça va revenir cher… C’est quoi ta TV ? Tu n’as vraiment qu’une péritel ?

Marque et référence de ta télé ?

oui il s agit de la proline S1400

:confused: Tu as acheté ce casque pour rien, il n’y a pas de prise jack pour le son sur cet appareil.
De plus, sur cet écran cathodique, le son est mono 1x 2watts …
C’est foutu :neutre:
Edité le 26/10/2008 à 13:06

C’est pas foutu. J’y avais pas pensé, mais en version moins chère y’a ça :
www.priceminister.com…
+
www.priceminister.com…

Le son restera en mono mais au moins tu pourras l’écouter au casque. Ou alors tu peux le brancher au lecteur DVD par exemple, pour avoir la stéréo.
Edité le 26/10/2008 à 10:19

oui je sais ma tele est nulle, c est un tv d appoint mais quand je la regarde le son derange :frowning: je demande pas un son formidable comme si je voulais ecouter de la musique classique.Mono voudra dire que je n entendrait que dans un seul ecouteur du casque?merci pour vos solutions

Non, tu entendras le même son sur les 2 écouteurs.

Pourquoi le son sera-t-il biphonique et non stéréo ?? :heink:
Edité le 26/10/2008 à 14:10

La TV est en mono, elle retranscrit le même signal sur les 2 sorties stéréo. J’ai fait le même genre de branchement sur une TV mono, j’avais le son en mono sur la chaine, et sur les 2 enceintes.

Une télé mono ??? :heink: Ca existe encore ça ?? :ouch:

J’ai encore une CRT 50 cm mono qui doit avoir plus de 30 ans… Et elle marche !

:jap:

pour avoir un son stereo on me conseille de passer par un lecteur dvd mais là j avoue je ne comprends pas les branchements…vraiment desole d etre si nul

:ouch: A quoi sert de prendre un lecteur DVD pour pouvoir écouter la télé tout simplement … à rien, car le son de la télé n’ira pass vers le DVD :neutre:
Par contre, si c’est pour regarder un DVD, c’est tout bon :wink:

ah merci!! là ca me semble plus logique, on me disait de passer par un lecteur dvd ainsi j aurais un son stereo alors que ma tele delivre un son sono…

Ou alors tu peux passer par un boitier TNT comme ça tu auras une meilleure image et tu pourras récupérer de la stéréo à la sortie du tuner TNT.

+1 pour l’adaptateur TNT :super:
Edité le 27/10/2008 à 00:07

Je pense que tu voulais dire “enregistreur DVD”, l’idée étant de récupérer le son directement sur l’appareil avec l’aide de son tuner interne au lieu de passer par celui de la téloche. Je fais la même chose car ma Sony, âgée de 9 ans…, est en mono également.

Shuret reprend le même principe avec le tuner TNT :super:

le lecteur enregisteur dvd j en ai un mais sur une autre tv.En réalité je renvoi l image et le son de l enregistreur dvd et canal sat qui est aussi sur cette tv vers ma petite tele mono :slight_smile: