Branchement d'un ancien disque dur multimedia en disque dur supp sur mon ordi

J’ai un ancien disc dur multimedia qui ne fonctionne plus en tant que tel, je voudrai toutefois l’utiliser en tant mémoire sup sur mon ordi bureau. Comment dois-je faire le branchement ?

salut

démonter le botier et le mettre en interne ou avec un boitier usb si tu le veut en disque externe

Salut,

Le disque dur multimédia fait aussi disque externe ! Comment le remplir sinon ? Simplement tu le branches en usb et il sera détecté en disque externe…

++

J’ai acheté une boitier externe, ton idée m’a plu, le probleme c’est que j’ai branché un fil rouge et un amas de fils de couleurs mais lorsque je le branche à l’ordi il ne le reconnait pas.

tu peu prendre des photos de tes connecteur?

Tu le branches à l’ordi avec le câble usb j’espère ? Quelle marque et quel modèle de boitier ?

++

Oui câble usb, bien sûr le problème c’est que j’ai le message d’un nouveau matériel prêt à l’emploi et que je n’arrive pas à le visualiser dans le poste de travail. La marque c’est Essentiel B (de chez boulanger) boîtier pour disque dur 3,5".


je vais faire des photos peut être que ce sera plus explicite.

regarde dans le gestionnaire de disque

euh comment je fais pour mettre les photos ? copier/coller ne fonctionne pas[Photo supprimée]
[Photo supprimée] c’est ça ?

ok

tu as bien une alim après qui va sur le boitier?

Le chemin d’accés c’est bien clic droit sur poste de travail , gerer, gestion des disques…? Il n’y a rien


oui. Le boitier s'allume, j'ai une petie lumière rouge témoin

re

tu mets en route le disque externe, tu attends quelques secondes, ensuite tu branches le cable usb, et direction gestionnaire de disque.

non rien de plus que je n’avais déjà

pas d’alim?

il en faut une

regarde sur ton boitier , il doit y avoir une prise pour mettre une alim

Si le boitier s’allume c’est qu’il y a une alim non ? Je pose la question parce que je n’y connais pas grand chose.


Ce qui m'étonne le plus c'est que si je veux débrancher proprement le périphérique cela me répond " retirer le peripherique de stockage de masse usb (sans aucune lettre ) en toute sécurité"

Met l’oreille contre le disque, tu dois l’entendre fonctionner (leger sifflement), les connecteurs vers le disque doivent bien être enfoncés. Même si le disque n’est pas formaté, il doit impérativement apparaitre dans le gestionnaire de disque. Si ce n’est pas le cas, retour chez Boulanger pour SAV.

Sous quel OS tu es ?

windows xp sp3. J’y suis allée chez Boulanger, il m’a dit qu’il y avait une manip a faire sans vouloir m’en dire plus malgré mon insistance.
Il m’a dit que tout fonctionnait correctement. Alors je ne comprends pas

on vois l’année prochaine

Passe de bonne Fête

Bon réveillon à vous aussi et à 2010 hips!!!

il a tester devant toi ou il a dit comme ça qu’il fonctionnais?

si c’est un disque dur d’un pc de bureau , il faut une alimentation car l’usb n’est pas assez puissant pour l’alimenter