Branchement d'un ancien disque dur multimedia en disque dur supp sur mon ordi

Bonne année à vous.

Non il est allé dan l’arriere boutique, il a dit que cela marchait. Vous avez raison, j’ai remarqué sur le boitier il qu’il avait 2 boutons, un rouge et un bleu. Le rouge s’allume pas le bleu. Mais j’ai ramené ce matin son boitier et je vais essayer de le monter sur mon PC directement.

si tu le monte dans ton pc pas de souci , il y aurra l’alim

Bonsoir,

Voilà j’ai monté le disque dur sur mon ordi et toujours rien à faire. Quand je regarde dans le bios, il existe. Mais lorsque je suis à
gerer les disque il n’y a plus rien. Je voudrais quand même récupérer les données avant de formater. J’y ai tous les films de mes enfants quand ils étaient petit…

dans le gestionnaire de disque rien?

tu doit avoir un problème sur l’attribution de lettre de lecteur

une clef usb fonctionne?

Non rien dans le gestionnaire de disque et oui une cle usb fonctionne correctement

Bonsoir,

Houlaaa, il faut qu’on trouve une solution, trop important ce détail là…

Bon je vais essayer de faire une synthèse des éléments dont nous disposons pour comprendre ce qu’il se passe.

Alors cela veut dire que le disque dur fonctionnait normalement que les fichiers qui sont dessus étaient exploitables ?
Sur quel machine ou boitier ce disque dur était il installé ?

Sur la photo, on voit que le disque est un modèle Sata, quelle est sa marque, le modèle ?

XP n’intègre pas nativement les disques Sata, il faut un driver. Dans ton bios il doit y avoir un mode de compatibilité IDE/SATA, positionner le paramètre sur “compatible”. Qu’elle est la marque de la carte mère et son modèle ? Mieux, la marque du bios et sa révision ?

Tu as acheté ce boitier : www.boulanger.fr… Je vois que dans le package fourni, il n’y a pas de câble Sata, hors sur ta photo il y en a un, d’ou vient-il ? D’autre part, ton boitier à une double interface IDE/Sata, sur la notice, y a t’il une manipulation à faire pour selectionner l’une au l’autre interface ?

Fait l’expérience suivante : dans ton boitier pc, débranche le disque dur qui fonctionne (on va l’appeler disque XP) et branche l’autre disque (on va l’appeler disque film). Démarre le pc et normalement tu devrais avoir un message d’erreur qui précise que le disque film n’est pas bootable (c’est bon signe, le bios voit le disque). Coupe le pc. Tu laisses le disque film branché, tu rebranches sur un autre connecteur sata le disque XP. Tu démarres le PC, si tu as encore un message de disque non bootable, va dans le bios de la carte mère et modifie la séquence de boot, si tu n’es pas sure, valide en boot les 2 disques. Quand windows est chargé, même problème de détection de disques durs ?

++

Hourra !!! Cool c’est génial ça marche. Bon ok j’ai mis un moment à tout comprendre mais l’essentiel c’est que ça marche!!!

Merci beaucoup