Branchement Barre de Son Yamaha [résolu]

Bonjour a tous,

J’ai des doutes quand au branchement du système suivant :

-TV Samsung HD, 2 ports HDMI
-Box TV (Swisscom TV), 1 ports HDMI
-Lecteur Bluray Phillips, 1 port HDMI
-Barre de son Yamaha ysp-2200, 4 ports HDMI

Ma box ainsi que la barre de son sont connectée a la TV en HDMI. Le système fonctionne très bien.

Maintenant j’aimerai ajouter le lecteur DVD, mais je n’ai plus de HDMI libre sur la TV, comment faire?
Dois-je utiliser une autre façon de brancher la barre de son a la TV, ou utiliser qqch pour doubler un des ports HDMI de la TV? (si cela existe)

Merci d’avance si qqn peut me renseigner, j’avoue être un peu perdu avec toutes ces connections

Il faut :

  • brancher la box et le lecteur sur la barre de son sur 2 entrées HDMI
  • brancher la télé sur la sortie HDMI. Avec la fonction ARC (audio return channel) le son de la télé sera quand même pris en compte

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

Je ne suis pas sur que le HDMI de la TV ait la fonction ARC.
La TV doit avoir 3 ans environ.
Je dois controler le modele de la TV chez moi ce soir.

Dans le cas ou cette fonction n’est pas disponible y aurait-il une autre solution?

Merci
Message edité le 22/06/2011 à 01:54

Oui, en général les télés ont une sortie son numérique et / ou analogique. Regarde ce qu’il y a comme sortie sur ta TV (noté SpDif ou toslink ou alors de simples prises RCA rouge et blanche). Il suffit de raccorder cette sortie à l’entrée correspondante sur la barre de son et activer l’option correspondante sur la télé.

Merci,
Je vais controler tout ca.

Juste par curiosite, dans le cas que tu cites dans ton dernier message, comment l’image du dvd arrive-t-elle a la TV?

Il faut garder la prise HDMI, bien sur :wink: c’est en plus des premiers branchements que j’avais cité. Si l’audio de la télé n’arrive pas à la barre de son avec la fonction ARC, il faut choisir un moyen supplémentaire.

Alors elle ne l’a pas, seules les TV très récentes en HDMI 1.4 ont cette fonction, ma TV qui a 2 ans ne l’a pas par ex.

maintenant que tu le dis, ca parait logique, haha :slight_smile:

Merci pour la precision

Merci a tous pour les explications.

Bonsoir,
Alors j’ai finalement eu le temps d’essayer tout ça.

J’ai fait les branchements comme tu l’as décris dans ton message.
La TV pas de problèmes, mais impossible d’avoir l’image du dvd, ni le son.

Les branchements sont les suivants:

  • box sur hdmi-in 1 de la barre de son
  • dvd sur hdmi-in 2 de la barre de son
  • tv sur hdmi-out de la barre de son
  • audio out de la tv (cinch rouge et blanc) sur audio in 3 de la barre de son

et la photo de la face arriere de la barre de son:
[Photo supprimée]

J’ai un 2eme port hdmi sur la TV si ca peut aider
Merci d’avance pour vorte aide

  • tv sur hdmi-out de la barre de son ??? pourquoi pas IN ?
    Ta barre de son n’a pass de prise optique-numérique ?

Bonjour,

L’image qui entre par une des HDMI est supposée resortir par le HDMI out ?

Peut-être parce que c’est en fait le même connecteur ? :wink:

Bonjour a tous,

  1. Quand je regarde la tv le signal provenant de la box arrive bien a la tv, donc j’imagine que le chemin est le suivant (bien sur je me trompe peut-etre :slight_smile: )

box -> entre par hdmi in de la barre de son sort par hdmi out -> tv

et cela fonctionne, donc pourquoi le dvd ne fait pas pareil?

  1. oui la barre de son a une prise optique, mais lorsque j’ai essaye ca il y avait des coupures de son frequentes et tres desagreables.

donc je suis retourne a la solution proposee par yoshi80:

[b]Il faut :

  • brancher la box et le lecteur sur la barre de son sur 2 entrées HDMI
  • brancher la télé sur la sortie HDMI. Avec la fonction ARC (audio return channel) le son de la télé sera quand même pris en compte
    [/b]
    En utilisant la prise rouge-blanche audio out de la tv pour le son car ma tv n’a pas la fonction ARC
    Mais le dvd ca coince avec cette solution.
    Edité le 17/06/2011 à 09:01

Le DVD en HDMI via la barre de son ça ne marche pas alors que directement sur la TV ça marche c’est ça?
Vérifie les caractéristiques HDMI de tes appareils, la TV doit accepter jusque 1080p60 mais pas forcément la barre de son qui peut ne pas aller au delà du 1080i par ex., dans ce cas vérifie ce que ton lecteur DVD envoie (le mien envoie du 1080p50 par ex mais c’est configurable).
La box envoie certainement du 1080i car c’est le format utilisé sur la TNT HD et les chaines TV HD sur ADSL en général.

Merci pour la reponse,

je vais controler, ca expliquerai bien des choses ce que tu proposes la.

Pour repondre a ta question, oui en direct sur la tv le dvd est OK.
Seulement si je fais ca, le son du dvd passera par la tv et sortira de la prise audio out de la tv pour aller sur la barre, est-ce que cela n’empechera pas le surround (ou 5.1, ou je ne sais pas trop comment l’appeler).
Le but de la barre etant quand meme de re-creer un surround (dans une certaine limite bien sur, puisque ca ne remplacera pas des enceintes arrieres ou laterales.

Si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas merci deja pour toutes ces reponses.

Ah mais tout à fait, la bonne solution est bien de passer en HDMI via la barre de son. :oui:

Au prix ou elle coute quand meme :heink:

je vais trouver les caracteristiques hdmi de ces appareils de malheur :slight_smile:

Merci bien et reponse prochainement

Le HDMI de cette barre de son est en version 1.4a donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème côté 1080p.

Comment est configurée la sortie HDMI du lecteur de DVD (partie vidéo et partie son) ?
Edité le 17/06/2011 à 21:46

Bonsoir,
Alors j’ai essayé plusieurs solution, mais toujours rien, alors qu’en direct sur la tv pas de problemes.

Par contre en cherchant dans les manuels il est ecrit pour la barre de son :

Ce système ne prend pas en charge les appareils HDMI ou DVI compatibles HDCP. Consultez le mode d’emploi fourni avec l’appareil HDMI ou DVI pour plus d’informations sur la compatibilité HDCP

1- Pas vraiment compris ce que c’est le HDCP? Mais apparemment le dvd a cette fonction/option…
2- Ca veut dire que c’est pas possible avec ce lecteur dvd? (modèle Philips BDP5100)

Merci d’avance

Tu es certain que c’est bien ce qu’il y a écrit ??? :heink:
Edité le 21/06/2011 à 22:32

Oui, dans le manuel de la barre de son c’est ecrit noir sur blanc.
J’ai meme fait copier-coller pour le poster ici :o)

Je suis un peu déconcerté, je sais pas comment faire du coup…