Branchement Barre de Son Yamaha [résolu]

Ce n’est pas logique, les pistes sonores DTS-HD et Dolby True HD sont présentes sur les blurays uniquement.

As-tu consulté le mode d’emploi sur ce point comme suggéré ?

Vu la référence, ça fait plutôt penser à un lecteur de BD comme tu semblais d’ailleurs le dire au début, non ?
Donc si c’est bien un lecteur de BD et que ta barre n’est pas compatible avec les appareils HDCP, ça expliquerait effectivement pourquoi ça ne fonctionne pas. :neutre:

Le HDCP est un système de cryptage entre la source (lecteur de BD) et le diffuseur (TV, VP, etc.) de l’image et du son, prévu pour empècher la copie des BD.
Mais franchement, je ne vois pas l’intérêt d’un tel appareil s’il n’est pas compatible HDCP… :heink:
Edité le 22/06/2011 à 02:04

Merci pour les reponses.

Oui c’est effectivement un lecteur Bluray, excusez moi en disant “lecteur dvd” je generalisai :slight_smile:
Ca me fait penser qu’il faudrait que j’essaye avec un disque dvd “classique”, car celui qui est actuellement dans le lecteur est un bluray.

Ben du coup je me pose la question aussi, surtout que c’est pas pour faire le pirate, c’est juste pour avoir un son correct!!! :frown:

J’y pense maintenant, ce HDCP c’est probablement software comme protection non?

Peut-etre qu’une mise a jour du firmware de mon appareil suffirait a regler le probleme?

Le HDCP est normalement une protection hardware, directement géré par la puce qui fait l’interface HDMI.

Mais en effet, quel intérêt de vendre un appareil HDMI non compatible HDCP!? :heink: Car ça signifie qu’il est incompatible avec les lecteurs BluRay.
Edité le 22/06/2011 à 10:23

Voui, tout à fait. :oui:
Edité le 22/06/2011 à 18:29

Il me reste a essayer une autre facon de faire pour contourner le probleme

Le lecteur bluray a les sorties suivantes:

Video

  • sortie video composante (max 1080i)
  • sortie HDMI

Audio

  • sortie analogique bi-canal
  • sortie numérique, cable coaxial

Question:
Si je branche le dvd sur la TV en hdmi et le son sur la barre directement avec le cable rouge-blanc ca peut jouer, mais est-ce que je perd le “surround”?

Merci d’avance

Ah ben oui, là tu tombes en stéréophonie… :fou:

Passe au moins par une entrée numérique (optique ou coaxiale) de ta barre de son, tu auras ainsi au moins du 5.1 et tu ne perdras en fin de compte pas tant que ça vu que très peu de BD ont une bande son francophone en HD. :wink:

ok merci,
on va finir par pouvoir le passer en resolu ce topic :stuck_out_tongue:

pour ma culture, c’est quoi un son en HD par rapport a un son normal??

Je ne sais pas ce que tu appelles un son “normal”, mais sache qu’un DVD est généralement en 5.1 (DD ou DTS), alors qu’un BD peut avoir un son dit “HD” en 7.1 (DD-THD ou DTS-HD MA).

Bonjour a tous,

Finalement tous les branchements sont effectues comme decrits dans les posts precedents.
Tous semble fonctionner parfaitement.

Merci a tous pour votre aide precieuse et pour toutes les reponses.
En plus de resoudre mon probleme vous m’avez appris bien des choses :wink:

Bonne journee

PS: comment fait-on pour mettre le topic en resolu? :sweet:
Edité le 27/06/2011 à 09:22

:super: