+1, c’est le seul canon qui marche contre ces saloperies, mais il ne marche QUE sur ces saloperies, donc faut faire attention à ne le prendre que pour les missions où il y en a qui nous attaquent
Oui, c’est normal, l’Entité c’est une Super-Saloperie :ane:
Par contre je crois que ça prend un emplacement d’arme spéciale, donc oui peut-être qu’on peut le prendre à chaque fois vu que ça ne remplace pas une autre arme, je ne sais plus, ça fait un bail que j’y ai joué…
:hello: Bonsoir,
Effectivement, on n’est pas gâtée dans le genre space opéra, pour ma part je trouve Nexus excellent (scénario immersif, physique respecté, bonne musique, super graphisme pour l’époque), cela dit une fois terminé avec les trois mode de difficulté, on se lasse.
Alors patience car TAADDAAAMMMMM…X3 arrive d’ici peu et si la version finale reflète les annonces, alors on sera devant un pur RTS space opéra avec gestion économique et diplomatique MAIS AUSSI stratégie accrue! :oui:
Comparer X3 a un RTS, je ne sais pas trop
X3 ne devrait pas être SI différent de X2 (faut pas oublier qu’à la base ce n’était qu’un add-on ;)), et ce n’est pas vraiment comparable… Il faut jouer vraiment un nombre d’heure conséquent avant de pouvoir se monter la plus petite flotille et il faut passer du temps à commercer si on veut s’assurer des revenus régulier qui permettent de remplacer les unités perdues, et ça, c’est loin du RTS
Sinon je suis d’accord avec ce que tu dis sur Nexus, il est très sympa, mais à faire une fois, après la fin je n’ai pas eu envie de le refaire
En plus c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas eu de vraies communauté dessus comme en peux en voir sur X2 justement, ou, dans un autre genre, sur Morrowind, parce qu’il y avait vraiment matière à faire un truc exceptionnel, et l’éditeur fourni avec me semblait assez complet (quoique peut-être trop complexe, d’après le peu que j’ai pu en voir)
Pour ce qui est de la communauté "X" (enfin le jeu hein :paf: ) il faut aussi voir que les developpeurs apportent un gros soutient a cette communauté.
Il n’y a qu’a voir le nombre hallucinant de scrips et mods dispo et corrigé/amelioré par Egosoft pour au final,parfois se retrouver dans les patchs officiels tellement les gars ont bien fait leur boulot.
Morrowind,c’est pareil,bon en France,UbiSoft en avait rien a foutre mais Bethesda a passé enormement d’heure a expliquer,corriger,apprendre aux moddeur les fonctions avancés du TESCS sur les forums US,forcement,ça aide pour former une communauté active et solide.
Il en va de même pour Neverwinter Nights, depuis la sortie du jeu il y a eu toute une floppée de patches qui sont sortis pour ajouter des spécifications demandées par les moddeurs (même si le cas de NwN est un peu différent puisqu’il a été sortit à la base plus comme une plateforme de développement que comme un jeu :D)
C’est bien ces éditeurs qui ne prennent pas leurs joueurs pour des porte-monnaies sur patte :), y’a aussi le cas de Nadéo avec Trackmania qui est un bon exemple à suivre
Bonjour,
Si on aime le genre 2nd guerre mondiale, il y a blitzkrieg (premier du nom, ainsi que ses deux stand-alone + les différents mods) qui est vraiment sympa en therme de tactique, qui plus est il respecte l’histoire et il intègre une base de donnée énorme sur l’armement de l’époque (attention, je ne fait pas d’apologie sur les armes :non: mais il est vrai que ça peut être intéressant…).
Codename panzer phase 1 et phase 2 sont bien aussi mais le graphisme prend le pas sur le tactique (en moyenne 4 chars et 10 mecs pour une bataille ça fait light).
Par contre, je déconseil vivement blitzkrieg 2 car en plus d’être moche, il à perdu - soit disant pour le rendre plus accessible - son côté “fil du rasoir” pour l’approvisionnement, le renfort et le gameplay. Quel intérêt pour un RTS d’avoir constamment la possibilité de demander du renfort et de l’obtenir, ça devient trop facile.
Sinon, il y a bien Rome total war et son add-on qui sont pas mal; le dernier “shogun total war” je connais pas, alors … Quelqu’un le connait?
Je m’y étais remis aussi récemment, pour tester un Druide/Métamorphe, c’est rigolo :ane:
Idem
Je crois qu’il n’y aura rien d’intéressant avant Supreme Commander ou Empire at War…
J’ai vu qu’il y avait une suite en préparation pour Bataille pour la Terre du Milieu, à la limite ça pourrait être sympa, mais sinon y’a bien longtemps que j’ai laissé tombé les RTS…
On parle de moi ? :jap:
C’est un jeu qui se situe dans la tranche -270 / + 14 ap. J-C, donc les grandes conquêtes de Rome et les guerres entres Epigones (successeurs d’Alexandre)
Rome : Total War, est comme ses ainés, un mixte de tour par tour / temp réel. Dans un premier temps, vous évoluez sur une carte de l’Europe en 3d, ou sont modélisés villes, routes, armées etc. Vous gagnez de l’or en fonctions de vos ressources, commerces, etc. Vous construisez des batiments, à fin de rendre la population plus satisfaite, augmenter la démographie (les levés de troupes on un impact certains sur le moral de la pop. et affaiblit la démographie), de faire de nouvelles améliorations, troupes, etc. Un système d’Alliance existe, mais vu l’intelligence de l’IA, il faut se borner à rester en guerre contre tous le monde…
Le module tactique, est quand à lui, graphiquement réussi, mais avec un gameplay bancal : cavalerie surpuissante, trop rapide, gameplay déséquilibré jusqu’à la moelle, etc…
Sur le plan historique, c’est là aussi un desastre. La moitié des soldats romains sont ceux de l’Empire, les Egyptiens ressemblent encore aux pharaons du IIeme millénaire, les Carthaginois ont une armée régulière, après sur ce qui est des unités militaires, ça oscillent du moyen aux catastrophiques (je sais de quoi je parle, je suis un passion d’antiquité ).
Mais heureusement, des joueurs se sont levés pour sauver RTW de sa décadence, et le relever au niveau de ses ainés. Ainsi naquit le mod “Rome : Total Realism”, qui pour simplifier ce post (je n’ai pas le temps de poster, désolé), gomme tous les défauts du jeu.
Une IA performante, un gameplay très équilibré, une historicité sans reproche, listes d’armées ENTIEREMENT restructurée, unitée “régionale” (chaque région possède ses propres contingents, en plus des forces régulières), etc…
D’autres ajouts, comme l’elargissement de la carte jusqu’à l’Inde (pour souligner l’importance des royaumes greco-macédoniens face à la petite cité italienne ). Le jeu commence en -280 avec l’invasion de l’Italie par Pyrrhos, qui menace directement le joueur Romain, avec une forte armée de phalangites et d’éléphants ! :oui:
Le site pour les amateurs :