Brainstorming sur les RTS (STR) - Stratégie temps réel: AOE, CC, WIII

Ouais, mais bon, un héros c’est pas non plus la même chose qu’une unité qui prend du grade :ane:

Dans Bataille pour la Terre du Milieu, j’ai ravagé les hordes de Saroumane avec des légions de Rohirrims expérimentés, j’ai jamais vu la différence avec un bataillon fraîchement sortit de l’écurie :smiley:

Ah ouais, ça servait à autre chose qu’à faire joli le nombre de kills ? :paf:

J’avais jamais remarqué :ane:

Moi je voyait une diff énorme!
Lorsque tu avait des bataillons entiers amélioré en armes et armure avec un fort niveau.
Mais encore sur la cavalerie sa se ressent pas trop. C’est surtout sur l’infanterie :wink:

Ouais, c’est ce que je me dis aussi, avec la cavalerie on piétine tout ce qui bouge (sauf ces #£ùµ$ de piquiers :grrr:) donc ça ne doit pas être trop visible, et l’infanterie pour l’instant je ne m’en suis que très peu servit (je suis arrêté juste après la mise à sac d’Isengard avec les Ents) :wink:

côté map, un truc à l’infini possible ?
Genre plusieurs galaxies à gérer, et donc plusieurs planètes avec leur territoires…je dis ça, c’est ce que je recherche, on m’a cité des jeux comme :
space empire IV, Imperium Galactica 2…
Mais en regardant les tests de plus près, sauf erreur c’est loin d’être ça…

ps : je tiens à préciser, côté str, j’ai décroché depuis au moins 1an1/2…

Oui,mais bon,aujourd’hui,c’est le fun qui prime dans les jeux.
Alors,une galaxie entière à gérer,tu fais fuir 95 % des fans de RTS à part peut-être si tu claques ça avec une license StarWars,et encore…
Et ,honnètement,StarWars ça commence à me donner la nausée,(Parole d’ancien fan :neutre: )

C’est vrai que les deniers produits StarWars sont loin d’être top… :confused:

Mais Empire at War à l’air quand même vraiment très sympa :smiley:

Moret : je ne comprend pas trop ce que tu cherches, tu veux un RTS ou un jeu de gestion à l’échelle galactique ?
Parce qu’un RTS où on peut jouer sur un nombre de cartes infinies, je ne vois pas trop, à part jouer en mode skirmish avec des centaines de cartes crées par des joueurs et choisies aléatoirement, je ne vois pas trop…

C’est surtout qu’ils usent la licence jusqu’à la corde: les chips Starwars, le bol Starwars, le slip maître Yoda… :paf:

:smiley:

Bah quand je dis cartes infinies…c’est par exemple chaque joueur gère un monde et ses territoires, donc plus de cartes dans une même partie.

Car en mode multijoueur, si tu choisis qu’une carte, ça ne dure pas une éternité, hormis si les ressources se renouvellent…Je voudrais en fait que ca dure beaucoup plus longtemps avec beaucoup plus de choses à gérer…un mélange en fait de sim city et tout autre rts (earth, ground, dawn of war ou c&c, etc.).

Après certains vont me dire : bah oui mais même si tu gères plusieurs mondes et donc territoires (maps), au bout d’un moment tu finiras par gagner et tout maîtriser…mais là où ce serait intéressant, ce serait de découvrir d’autres maps au fur et à mesure de la partie , et donc d’autres ennemis…

C’est vrai qu’en y regardant de plus près, ça ressemble plus à un jeu multijoueur pour le net, mais avec l’ia, ça doit être possible.

c’est peut être utopique ce que je veux faire partager, mais j’espère avoir ete clair :slight_smile:

En fait ce que tu recherches ce n’est pas tant un RTS pur et dur mais un jeu de gestion galactique avec un côté RTS :wink:

Et le problème c’est que les deux ne se marient malheureusement pas trop bien :smiley:
Tu citais Imperium Galactica 2, c’est sûr que la partie gestion est bien touffue, mais côté stratégie, c’est le minimum syndical :confused:
Idem avec StarWars Rebellion (qui commence à dater un peu d’ailleurs, à quand une suite ? :D), mais c’est encore pire, la partie RTS est quasi-inexistante…

Je crois que ce qui se rapproche le plus c’est la série des Total War, mais déjà l’ambiance n’est pas la même :D, et en plus comme c’est limité à notre bonne vieille Terre, on finit par en voir les limites…

Ca m’arrive encore d’en faire une partie de temps en temps :o

Mais bon, même à l’époque de sa sortie il avait 10 ans de retard graphiquement, c’est sûr qu’il ne va pas aller en s’améliorant :ane:

il y aurai peut être HomeWorld 2 qui répondrai a sa demande. Moi je sais que j’avais jamais trop accroché car j’avais déja du mal a gérer les caméras car la profondeur quand on a pas l’habitude c pas évident…et bon côté taille des maps ça allais vu que tu pouvai te balader entre différente galaxy.

Plutot haegemonia.
http://www.hegemonia.info/

Pas mal,mais décevant par rapport à ce que j’en attendais.

Sinon,sans la partie gestion,tu as nexus.
http://www.nexusthegame.com/

Très bien,même si au final,j’en attendais trop. :confused:
Faut dire,j’avais fait la démo une 20aine de fois. :ane:

Tres sympa Homeworld 2. :slight_smile:

Il parrait que les episodes precedents sont mieux,j’ai jamais testé donc je ne peux pas dire mais toujours est-il que je trouve le 2 assez prennant et surtout,magnifique. suivre une attaque de bombardier avec la camera dynamique collée dessus et voir ces enormes vaisseaux exploser dans l’espace avec un bruit de vieille carcasse,c’est vraiment jousissif. :love:

Au debut,je m’etais un peu perdu dans la gestion des armements/ameliorations mais en fait,ça reste accessible une fois qu’on a pigé l’interface,j’aime bien la limitation d’unité,je la trouve assez equilibrée pour faire de bonne partie sans que ça tourne en “mass-quelque chose” ou que ça traine en longueur.

D’ailleur en parlant d’interface,celle de Nexus Jupiter Incident est une vraie plaie,j’ai jamais capté ce qu’il fallait faire dans la demo… :frowning: J’ai presque envie de me prendre le jeu complet en VF pour tenter de comprendre quelque chose parce qu’il a l’air interessant.

Pour Nexus, je n’ai jamais compris comment déplacer ses vaisseaux dans l’espace, au lieu de toujours se déplacer par rapport à un autre objet :D, mais pour le reste de l’interface, ça va, on s’y fait au bout d’une paire d’heure, mais c’est vrai que la démo est loin d’être claire à ce niveau…
Dans le jeu c’est beaucoup plus progressif (on a pas accès à toutes les commandes dès le début), ça passe mieux :wink:

En plus le scénar est sympa, même si j’ai pas tout compris la fin :o

Pour se déplacer dans Nexus,il faut appuyer sur shift.Normalement,tu as un recticule que tu réduis ou aggrandis en jouant avec la souris.
Mais,franchement,c’est totalement inutile.

Oui, c’est ce que j’ai lu dans la notice, mais j’ai jamais réussis :ane:

J’ai bien plein de cercles qui apparaissent quand j’appuie sur SHIFT, mais après, y’a rien qui fait :heink:

M’enfin bon, comme tu dis, on s’en passe très bien :wink:

Dans Nexus j’arrivait pas a passer la mission avec les sortes de vaisseaux rond, qui ressemblent a des diamants (désolé me souvient plus du nom :paf: )
A chaques fois ils me cramaient mon hyperespace et du coup je me faisait tuer :frowning:

Ca doit être l’Entité.Par contre,je ne me rappelle plus comment faire.

Ouai surement l’entitée.

Ah ca me revien un peu plus, en fait je devais inspecter une station spatiale ou je sais pas quoi…
Et les deux me sonttombé dessu :neutre:

:jap: