Bouster pc tour compaq

bonjour a tous je suis nouveau ici et j’ai besson d’aide je Vien d’acheté un pc tour Compaq sous Windows 7 d’occase et je voudrais rajouter des ram car il beuque souvent notamment la sourie , pouvez vous m’aider pour me dire se que je peux pendre comme ram svp

Essaye d’écrire en Français plutôt qu’en SMS se sera plus simple pour te comprendre.

Pour savoir quelle mémoire mettre dans ton pc il faudrait que tu nous décrive ta configuration.

Bon courage

vous voulez dire la référence du pc ? ou le système ( processeur, mémoire installée ram type de système ) ?

La configuration système oui (Processeur, type de ram)

voici la référence du pc compaq sg3_315fr desktop pc
processeur : amd athlon ™ II170u processeur ghz
mémoire installée (ram) : 3.00go (2.75 go utilisable )
type du système : système d’exploitation 64 bits
Windows 7 édition familiale premium
service pack 1
il manque quelque chose ou pas ?

Salut,

je ne vois pas le rapprochement que tu fais entre ta souris qui bugge et la RAM…

De plus, écoute moi là :
“Damien, j’ai mon PC qui bugge, comment dois je faire pour le réparer ?”

Tu ne pourras pas répondre, car comment veux tu faire un diagnostic si je ne fais que te dire que mon PC bugge ?!!
Ce n’est pas assez précis, il faut que tu décrive mieux ton problème.

Prends ton temps pour rédiger calmement ton message, y a pas le feu. Expose bien ton problème, et tu verras que de cette manière, l’aide viendra vite, et il y aura plus de chances que ton problème soit résolu.

Sinon concernant la souris qui “bugge”, plusieurs possibilités :

  • souris sans fil ? vérifie les piles…
  • souris laser : vérifie que la surface sur laquelle la souris est manipulée ne soit pas brillante, ce qui fait bugger le laser
  • souris HS tout simplement, à changer (15€ )

3 Go de RAM, ça devrait le faire pour une utilisation normale, jeux flash… Pour du jeu video lourd (crysis, cod…) le mieux c’est de prendre tes barrettes mémoire, ou mieux ta tour (pour éviter de casser les barrettes en démontant le PC) et de demander à ce qu’on te le fasse dans une boutique informatique. Chez des mecs compétents et pas crevard, y en a pour 10 min montre en main, 30€ de barrettes, 20€ de MO.
Edité le 04/10/2013 à 20:19

j’ai les logiciel qui ne répond plus quand il y en a au moins 3 en route, et internet ces pareil il ne répond plus quand je lui en demande trop et le pc en lui même je le trouve lent
Edité le 04/10/2013 à 23:54

Avant de changer la mémoire tu devrais passer ta machine à l’antivirus et à l’anti spyware il semble que ta machine soit infectée.

je les déjà fais

Et que dit l’analyse as-tu trouvé des choses étrange sur ta machine ? Tu devrais passer ton disque dur sous chkdsk pour vérifier son intégrité.

Quels sont les autres dysfonctionnement constatés ?

j’ai pas trouver de virus , quelque spyware mais rien de bien méchant . je nettoye souvent avec ccleaner ,Malwarebytes Anti-Malware . sinon les symptômes sons qui répond plus dé que je lance plus de 3 ou 2 logiciel , si je me mais a convertir mes photo je peux rien faire d’autre sinon j’ai plus rien qui répond ,et je le trouve lent

Juste pour voir :
fais un clic droit sur l’icône Ordinateur sur ton Bureau ou dans le menu démarrer, et choisi “Gérer”
Va ensuite sur Gestionnaire de périphérique et dis nous si Windows t’indique des problèmes.

sa donne sa en faisans se que tu me dit
[Photo supprimée]

Pourrais-tu nous montrer ton ms config pour voir ce qui est chargé au démarrage

Clique sur le petit triangle à coté de Carte graphique pour dérouler l’élément : si tu as “Carte VGA standard” il te faut installer le pilote de ta carte. Comme tu as acheté le PC d’occaz, je soupçonnais un Windows installé avec les pilotes par défaut, qui permettent de faire tourner le PC, mais le font ramer quand on cherche à le pousser un peu (comme dans des jeux).

Ensuite, quand ton PC rame :

  • est-ce que le disque dur tourne à fond à ce moment là (voyant disque dur qui ne clignote pas mais qui est allumé en continu).
  • fais un CTRL+MAJ+ECHAP ; le gestionnaire des taches s’ouvre (ça peut prendre un moment si le PC souffre un peu). Onglet Processus : clique sur la colonne processeur pour voir ce qui utilise le plus de ressources. Onglet Performance : si tu pouvais nous en faire un screenshot aussi ça serait cool.

Enfin, un listing des progs au démarrage dans msconfig serait effectivement intéressant aussi.

Sinon, trop d’antivirus installés et fonctionnant en même temps feront ramer le PC. De même, les logiciels de tuning, accélérateurs, optimiseurs, etc… C’est comme de la poudre de perlinpinpin, ça ne sert à rien (ou pas à grand chose), et l’argent dépensé dans la solution sera en pure perte comparé au bénéfice retiré… d’autant plus que ces optimiseurs ne font que réaliser des modifications que l’on peut très bien faire soi même généralement.

comme je fait ?


[quote="ping_yang"] [quote="damien049"] sa donne sa en faisans se que tu me dit [Photo supprimée] [/quote] Clique sur le petit triangle à coté de Carte graphique pour dérouler l'élément : si tu as "Carte VGA standard" il te faut installer le pilote de ta carte. Comme tu as acheté le PC d'occaz, je soupçonnais un Windows installé avec les pilotes par défaut, qui permettent de faire tourner le PC, mais le font ramer quand on cherche à le pousser un peu (comme dans des jeux).

Ensuite, quand ton PC rame :

  • est-ce que le disque dur tourne à fond à ce moment là (voyant disque dur qui ne clignote pas mais qui est allumé en continu).
  • fais un CTRL+MAJ+ECHAP ; le gestionnaire des taches s’ouvre (ça peut prendre un moment si le PC souffre un peu). Onglet Processus : clique sur la colonne processeur pour voir ce qui utilise le plus de ressources. Onglet Performance : si tu pouvais nous en faire un screenshot aussi ça serait cool.

Enfin, un listing des progs au démarrage dans msconfig serait effectivement intéressant aussi.

Sinon, trop d’antivirus installés et fonctionnant en même temps feront ramer le PC. De même, les logiciels de tuning, accélérateurs, optimiseurs, etc… C’est comme de la poudre de perlinpinpin, ça ne sert à rien (ou pas à grand chose), et l’argent dépensé dans la solution sera en pure perte comparé au bénéfice retiré… d’autant plus que ces optimiseurs ne font que réaliser des modifications que l’on peut très bien faire soi même généralement.
[/quote]

pour nettoyer le pc j’ai avast , cleanner , Malwarebytes , j’ai éssayer les nettoyeur + accelérateur de pc ces de la merde si je peux dire
sinon je fais pas de jeux sur le pc
quand le pc ram le disque tour au ralentie

Je crois que le mieux c’est d’emmener le PC dans une boutique informatique :super:


Il me faut ça : c'est l'info la plus importante. [quote="ping_yang"]
  • fais un CTRL+MAJ+ECHAP ; le gestionnaire des taches s’ouvre (ça peut prendre un moment si le PC souffre un peu). Onglet Processus : clique sur la colonne processeur pour voir ce qui utilise le plus de ressources. Onglet Performance : si tu pouvais nous en faire un screenshot aussi ça serait cool.
    [/quote]

ces sa que vous vouler vour
[Photo supprimée]

Tu devrais enlever utorrent c’est un nid à spyware et autres emmerwares, sinon les cpu AMD ne sont pas des plus performant tu as quoi comme indice de performance Windows

4.2 en indice de performence