Bouhouhou, on va devoir tous y passer

pour le tuto j’essierai d’en faire un mais je ne peut pas garantir ca dans l’immediat.

pour dx9 et les jeux, il arrive que certain jeux ait du mal avec lui sous 98, surtout les anciens jeux sous dx6/7.
ca depend aussi de la version de dx9, j’ai souvenir de pas mal de post sur des problemes avec la version dx 9.0a.
enfin j’ai pas mal de jeux et j’ai eut des choses vraiment bizarre sous 98 (meme sous xp d’ailleurs) avec certain jeux et differentes version de directx, la serie des tomb raider du 2 aux 4 par exemple ou le 2 et 3 fonctionnaient tres bien avec dx8 mais pas le 4 meme patche, unreal (le tout premier) dans sa version original avait du mal avec dx8 mais pas apres le patch 2.26.

dans la majorite des cas c’est le jeux lui meme qui est bogue ce qui oblige souvent a chercher sur le net s’il n’existe pas un patch, si le jeux est recent on trouve assez facilement mais si le jeux date un peu (avant 2000) et qu’il n’a pas ete un vrai succes ou boude par les joueurs il ne reste qu’a faire comme lord_asmodeus.

il y a tellement de directX
8, 8.1, 9.0a, 9.0b1, 9.0b2, 9.0C

Alors c’est normal…

Cela peut également dépendre de l’entente entre les drivers de CG et directx
Il se peut qu’à la sortie d’un nouveau directx, il y ait une évolution des drivers CG!!!

De toute façon 98 n’est pas mon OS principal, je ne fais tourner que des jeux qui datent d’avant DX9 dessus, donc c’est pas un pb. ça a été de trouver un driver graphique le pb, et c’est ça qui va de plus en plus se poser, à la fin je vais devoir me garder un vieux PC juste pour ça.

Pour le partage le PC avec 98 ne voit pas le réseau, alors qu’un PC avec 2000 voit bien le 98.

il est possible que ce ne soit pas le pc avec 98 qui merde mais celui avec 2000, si 2000 voit bien le pc avec 98 le reseaux a ete correctement installe par contre une question.
est ce que le pc sous 2000 est en fat 32 ou en ntsf?
si tous les disques sont en ntsf il est normal que 98 ne voit pas les lecteurs, malheureusement il ne sait pas le gerer et pour lui les lecteurs n’existe pas.

Non, le système de fichier c’est le PC qui a les disques qui s’en charge, NTFS ou FAT ou ReiserFS ça ne change rien.

+1, par exemple, linux lit sur ses partitions en ext3, les transforme en packets pour les envoyer sur le réseau et une machine sous XP par exemple, recoit le packet et le transforme en fichier sur sa partition NTFS

Par contre il y a une autre limitation, les noms longs, 9X ne vois pas les repertoires contenant plus de 8 lettre.

Test effectué a l’instant répertoire “Images partagées” sur XP accedé sans problemes sur le réseau par une machine win 98.

L’histoire des 8 caracteres, c’est sous dos je crois :stuck_out_tongue:

oui il n’y a aucun problème!
Il y a peut-être des petits paramètres par-ci par-là à faire!

Sinon pour la machine sous 98, tu peux essayer “WINIPCFG” à tapper dans “executer”

Tu tappe sur “tout renouveler” et ça devrait jouer!

Encore faut-il partager les dossier sous 2000 et lui attribuer peut-être un compte invité ou un truc du genre!

Tu as à moitié raison c’est 12 caracteres :

http://sticoum.free.fr/Divers/Limite.jpg

C’est juste une limitation concernant l’utilisation de NetBIOS sur les anciens OS qui n’ont pas de gestion DNS. Il me semblait que c’était 15 caractères.
Ça rejoint la galère que vous évoquez plus haut concernant la connexion des 9X avec les reseau IP de 2K et XP). Il faut coller NETBEUI pour profiter de la recherche dans le voisinage. Sinon, ll faut chercher un non précis.

Test effectué, il peut y accéder sauf si c’est un dossier racine sur le réseau :wink:

Le dossier “testpoursticoumquilya33caracteres” est partagé et se trouve lui même dans le dossier partagé “shared folders”

Ici il ne le voit pas :

Ici il le voit :

Donc spa bien gênant en fait :stuck_out_tongue:

Edit : lemajor, j’ai Netbeui installé

riva_winfast, le probleme c’est que pour le repertoire “Telechargement” ou “Mes documents” par exemple, ils ne sont pas vus.

J’indique pas que c’est impossible, je mentionne juste le probleme, car je connais certaine personne qui ne comprenais pas qu’il n’y avait pas accée à mes (à moi) répertoires partagés sur leur GNU/Linux ou Windows 9X.

bha tu met tes dossiers au nom trop long dans un dossier partagé avec un nom de bonne longueur et ca passe tres bien :stuck_out_tongue:

Ok, envoie un mail à Microsoft pour qu’il empeche le partage d’un répertoire avec des caracteres de plus de douze et peut etre tu me lacheras un peu avec un peu d’espoir.

:stuck_out_tongue:

Le jôli fond d’écran!!!
Ze peux avoir le même?! :wink:

http://www.animewallpapers.com/wallpapers/vandread/full_7_1024.asp

http://www.animewallpapers.com/wallpapers/vandread/full_8_1024.asp

Vala :smiley:

lien marche pas :frowning:

Edité :smiley: