Bouhouhou, on va devoir tous y passer

Bha écoute, j’ai beau chercher sur internet, tu doit etre un cas unique :wink: (fin ca on s’en doute depuis tes premiers posts :p)

Nianiania…
Très franchement je n’en sais rien…
Pitêtre que c’est dû à la relation entre Kaspersky et windows SP2 sécurity, et quand on ouvre Dxdiag, il va regarder partout tout ce que l’on a dans le pc de “multimedia”

Enfin… C’est pour moi aussi la première fois que ça arrive!

L’informatique parfois est inexplicable!!!

Tu es inexplicable, met pas tout sur le dos de l’informatique.

:stuck_out_tongue: Jaloux Va… :smiley:

Heu je ne vois pas en quoi je suis si différent?

Vous avez des exemples concrets? parce que là je ne vois pas!!! [:xxsigmarxx]

C’est quoi? C’est parce que je ne suis pas convaicu par XP?

Peut-être n’avez-vous pas 2 install de même valeur technique avec sur l’une XP Pro et l’autre 98SE!!!

enfin, je ne vais pas pour autant y renoncer

Puise que c’est l’avenir obligatoire pour tous!

Et comme je veux dépanner et analyser les problèmes de mes futurs clients faut que je m’y mette plus personnellement en ce qui concerne XP

Tu veux parler de la détect P&P 'dit aussi ‘rechercher les modif su le matériel’ ?

oui, je pense que sur XP ça doit encore marcher :smiley:

juste histoire qu’il arrête de vérifier si il y’en a un nouveau ou pas de 3 1/2

Franchement c’est une plaie ces lecteurs de disquettes!

ça à quoi maintenant, 20ans bien tassés non?

alors tu n’es pas tout seul dans ce cas :oui:

là je test entre deux machine…
A7N8X DX2 3DD (2x40 et 1x80 Maxtor ATA 133) 9200SE
Et
A7V880 3DD (1x 80 WD ATA133, 8Mo de cache, et 1x80 seagate Idem) Matrox P650

A7N8X = 98SE
A7V880 = XP Pro

Très franchement pour le moment, avec une installation windows de même niveau (autant de boulot accordé à tous les deux)

Je trouve 98SE plus fexible, plus pratique, plus VIF, et moins COMPLIQUÉ

Compliqué = Trouvé Oû/quoi/comment régler les choses…

Voir/comprendre/trouver un aide/décider les paramètres offerts et les ajusters/régler correctement!!

Mais je vais appronfondir dès que j’en aurais le temps

Point Fort d’XP que je ne pourrais plus quitter = La gestion des Dossiers/Fichiers!!!

Affichage en détail permanent, multitude d’infos…

Le seul truc chiant à ce niveau, c’est qu’en mode recherche, la recherche ouvre/comptabilis et affiche les fichiers contenus dans un Zip…

Résultat ça ne colle plus avec le résultat qu’on a quand on fait “propriété” sur un dossier/lecteur

Voilà!! :wink:

Vrai que dans mes souvenirs, windows 98 j’avais vite fait le tour de presque toutes les astuces en moins de 3 ans.

Je pense pas que win 98 est plus “flexible” que XP, mais plutot c’est comme une ford GT 40 (win98) face a une voiture actuelle même la plus anodine (winXP), avec son électronique, elle est moins accessible a un simple mécano qui n’est pas formé pour l’électronique mais qui bidouille des voitures depuis 1974 :smiley: (donc la GT 40 est plus facile a améliorer/parametrrer/réparer pour le simple mecano).

Je prends de ses exemples moi … :smiley:

Mais on est bien d’accord, bitonio…
Tu dois juste comparer ce qui DOIT être comparé: la solidité de l’OS.
un NT n’a rien à voir avec le bricolage des 9X. quand ça plante, tu peux sérieusement te poser des questions sur ta config hard et le multi-tâche est bien réel.D’autres part, on peut bosser des heures et des jours sur une bécanne sans être obligé de rebooter toutes les heures pour retrouver de la mémoire. Il suffit de fermer l’appli et elle est là, dispo. Intégralement.

Pour le reste, évidemment qu’un XP est un machin difficile à alléger. Comme il doit pouvoir fonctionner avec vraiment tout le monde, les tweak pour bidouilleur des 90’s, ça devient rare.
Et ça va continuer, vu que Microsoft a la ferme intention de rejoindre la politique Apple: ceux qui ne sont pas les dev de l’OS, ne touchent plus à rien.
D’autres part, maintenant que les fabricant de camescope ou de téléphone s’installe dans le bizznes, la belle époque des chip et autres normes de calcul ou de connectique propriétaire est terminée. T’as qu’a compter les fondeur de Carte Vidéo, de média ou de périphériques de transfert de données qui reste sur le marché grand public.

Beta s’étonnait qu’il existe encore des drivers maison. C’est du même ordre.
Dans l’univers PC, la préhistoire est bien terminé. Même mes 2k ne sont pas dépassé. Loin de là.
Par contre, lui, marche très bien avec un soft V2. alors qu’un XP imposera une V11. Voilà pourquoi je n’aime pas XP. Il n’apporte rien.

Ceci-dit, j’ai pas posté ici depuis des lustres et j’avais dit pourquoi à l’époque quand j’ai salué les geek de ce forum: les 9X ont juste permis à Microsoft de s’imposer et d’offir à d’autres la possibilité de proposer des soft/hard pas cher.
Certains en ont profité pour devenir des grands d’autres ont juste grater 3 sous avant d’être rachetés.
C’est tout. Pour le reste, non, les 9x ne sont pas des OS tels que j’aime les pratiquer.

Alors, evidemment qu’un 9x est plus léger et pratique qu’un XP…pour ceux qui savent quoi faire avec et qui n’ont pas peur de passer du temps sous le capot.

ps:
tu parlais de détection de lecteur de diskett. C’est simple…tu le vires ou tu le débranche. XP, s’en fout et l’a déjà oublié :smiley:

Bon, ben +1 Lemajor, c’est largement plus explicite que ma comparaison :smiley:

le coup de la ford GT 40 ?

navré, je ne l’avais pas lu…je brodais, entre temps :smiley:

Pas mal, aussi http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/lol/wink.gif

si jaurais vu, mon temps, j’aurais pas perdu :smiley:

mais je ne suis pas sùr que ça va le calmer, bitonio [:matleflou]

:smiley: Au moins vous avez de l’humour c’est déjà bien…
Je suis également un vieux de la vieille en éléctronique et utilisation High-Tech, le PC je connais depuis 1987 et j’ai plongé dedans, (après une mauvaise expèrience et retour direct d’un PC acheté, 4 années plus tôt) en 2000, et à fond, je passais des heures et des heures,
Quand je veux faire quelque chose de nouveau, comme graver un CD Audio par exemple, ou encoder “parfaitement” du MP3, je me plonge à fond et je cherche tout ce que l’on peut trouver sur le net, et ailleur!

(now c’est le montage vidéo, l’autoring, la création de menu perso,
et gravure DVD-R qui fonctionne sur un lecteur de salon…)

Donc un fois que c’est fait/tester/vérifier, c’est rangé et “journalisé”, donc si quelqu’un vient me demander,
j’ouvre le journal et je dis “tu fais comme-ça, tu installes et utilises ça et à 100% ça fonctionne” :wink:

Ce qui ne me plait pas dans XP, c’est qu’à nouveau je me trouve confronté aux “idéologies” des méchantes Grosses boites US

D’ailleurs j’ai bien apprécié le comparo avec OSX des mac, c’est exactement pareil, venir dire: “windows c’est de l’arnaque, on est forcé, et patati et patata” que dire de MAC!? :??: :ouch: [:djnike]

“I” quelque chose suivi de “I” truc avec lequel tu dois te servir de “I” Spécial machin…

On est encore plus bloqué, c’est juste étrange que personne ne s’en prenne “virusièrement” parlant à apple et ses mac’s

Donc moi, FORCÉ, devant mon XP Pro, je suis un peu “ennuyé” et malgré cela je dois me décider entre me servir ou critiquer pour justifier ma “non-utilisation” de XP, ce que je ne peux pas faire, vu que je veux offrir du service à mes clients, donc je ne peux pas leur proposer en permanance 98SE (parfois je conseil 2000), mais lorsque HyperTrading, ou nouvelle technologie sont dans le PC, je ne peux pas mettre autre chose que XP :pfff:

VIA le constructeur de chipset à un peu près la même idéologie que moi, vu que les derniers chipsets de chez eux, sont encore totalement compatibles 98SE [:billynox]

imaginez un AMD 64Bits sur un 98SE… :sol: , franchement il en aura vu du matos le bon 98SE…

Et comme vous l’avez dit, non seulement il est plus bidouillable, mais il est en son coeur, beaucoup plus flexible!

On peut sans autre retiré le DD avec 98SE d’un PC PIII 800, socket 370, chipset intel, et le brancher sur un PC AMD64 Chipset VIA, sans aucun souci :jap:

Pourquoi avec un XP et tant de driver en stock installés sur le DD, n’est-ce pas possible!? :??:

Parce que c’est programmé “POUR” ne pas l’être, tout simplement!

Et c’est ce côté que j’ai de la peine à apprecier/supporter

D’ailleurs je “DESTESTE” l’apparence “bleue et verte” D’XP [:ffluff]

Alors en lui donnant l’aspect d’un vrai windows, j’oublie presque que c’est XP :smiley:

D’ailleurs, ma première impression en installant XP et en voyant les “interfaces” XP, j’ai trouvé mon écran tout piti, avec sa résolution 1024x768…
Comme c’est étrange… Voudrions-nous de nous,que nous changions d’écran?! :wink:

Enfin ça sent TROP le “forcé” et ça j’aime pas…

Et c’est pour cela que je vais relever mes manches et trouver ce qu’il me faut pour bien comprendre XP :jap:

J’ai viré de ma bécane, non sans joie, 98SE, dès la sortie d’XP. Je m’en rappelle très bien, c’était en octobre 2001.

Je l’ai remis il y a qqes mois, pour pouvoir jouer à de vieux jeux, et me rappeler un peu comment c’était, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris, ça marche très bien. Je l’ai installé en dual boot sur un RAID SATA, sans driver ! 2000/XP ne voient même pas l’array à l’install :stuck_out_tongue:

Maintenant il est sur mes 3 PC principaux, pour le fun.

Le gros point noir, c’est le réseau, j’y comprend juste rien. J’arrive à chopper le partage de connexion, et c’est tout.

partage de connextion?
Les faire communiquer, ou partage le net depuis un PC sur les autres?

ça me fait plaisir d’entendre ça…

C’est vrai que 98SE n’a pas besoin de driver pour installer sur autre chose que l’IDE principal de la mobo!

J’avais essayé avec une carte PCI maxtor ATA133 sur un PC ATA66, et pas de souci, j’ai partitionner, formater, etc…
et installer le 98SE dessus sans install de driver…

Je note que ça fonctionne avec le S-ATA :wink:

Bon maintenant normalement tu devrais quand même installer les drivers S-ATA sous 98SE

Saluuuuuut

En passant, je trouve que ça le fait bien ça:
http://www.litepc.com/

Je pense que franchement c’est indispensable à tout utilisateur d’XP

Et ça fonctionne aussi pour 98SE!!! (un autre programme approprié)

Voilà un tuto est un résultat alléger d’XP

Quand je disais que c’était bourré de conneries, j’étais loins du compte!

http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Pour les drivers, j’ai fait des winupdates. Par contre je suis resté en DX8, vu que le 9 est incompatible avec un de mes jeux.

Pour le partage, mon serveur est toujours un NT ou un linux, et j’arrive à avoir le net avec le 98SE. Par contre je n’arrive pas à faire du partage de fichiers.

quand tu parles de partage de fichiers, tu entend par la la copie, l’enregistrement de fichiers sur le reseaux?
dans quel sens le partage de fichier est refuse? du pc sous 98 a un autre ou inversement?
j’ai actuellement 3 pc en reseaux avec le partage de fichier qui fonctionne tres bien, 2 sous xp et 1 sous 98se, par contre sous 98/98se il faut bien tout faire dans l’ordre.
installer la carte reseaux, voir peut etre le netbeui (pas obligatoire ), modifier le type de reseaux en ouverture de session individuelle (quelque chose dans ce gout la pour eviter la fenetre du mot de passe au demarrage) et surtout pour eviter que le demarrage du pc ne soit trop lent bien parametrer une adresse ip pour chaque pc du genre 192.168.000.00x masque 255.255.255.000. et enfin ne pas oublier de partager les lecteurs ou se trouvent les fichiers que tu veut partager.
sous 98 l’adresse ip se regle par les proprietes des favoris reseaux en reglant les proprietes de la carte reseaux pas les options internet comme avec xp dans la liste des options reseaux.

Si tu peux faire un tuto, je pense que ça pourrait être top pour les utilisateurs 98SE… :wink:

Je ne vois pas en quoi directX plus évolué pourrait empècher ton jeu de fonctionner???
Je comprendrais si c’était l’inverse…

Tu as peut-être d’autre mise à jour à faire non?!

Et pour ton jeu, il n’y a pas d’upgrade sur le site de l’éditeur?