Bouhouhou, on va devoir tous y passer

en parlant de couille, j’ai moi meme pu constater des choses etranges avec windows xp et certaine carte mere pourtant recente.
je possede deux K7N2 delta, une serie et une ILSR et plein de chose inadmissible apres usage de windows xp.
impossibilite de passer l’affichage sur un crt au dela du 1280x1024 (alors qu’il peut aisement faire du 16001200) avec une fx5900 sur la sortie principale, l’utilisation de differents driver n’a jamais regle le probleme par contre la sortie tft elle fonctionne parfaitement sur mon second ecran (alors que lui un tft est limite a du 12801024).
sur la serie, le disque (dd ou lecteur cd ) en esclave du premier port n’est pas reconnu par xp meme apres flashage du bios.
le port firewire desactive dans le bios disparait des options du bios, pour le reactiver il faut alors faire un reset cmos ou un load bios defaut pour retrouver l’option active, aberrant.
tout les bidouillages que j’ai pu faire n’ont jamais pu regler ces petites plaisanteries.
qu’est ce qui ne va pas, windows xp qui merde ou simplement la carte mere qui deconne(un flash du bios n’a jamais rien regle)parce que mal concu.
avec mon ancienne kt3 ultra je n’avais pas ces problemes idiots.

perso je vois le raid alors qu’il est désactivé dans le bios!
Pour ton histoire d’écran, tu es sûr d’avoir installer le bon driver pour ton CRT?
Car c’est le bios qui bloque ou débloque les possibilités d’affichage!
et les Geforce, pour moi c’est fini!!!
Pas moyen par exemple d’activer/reconnaitre un projo sur la sortie DVI (même pas moyen d’avoir un mode manuel) alors que sur une ATI pas de souci du tout!

Pitites questions à tout le monde:

1/ là je viens de graver 4Go en 16x sur un DVD-R
J’ai utilisé le mode ISO1999 de nero
et pour vérifier la compatibilité je l’ai lu dans mon lecteur combo externe (dans le fameux boitier USB)
Résultat ça fonctionne, mais dans le mode “F3” monsieur ouvre les zip!!!
Donc il comptabilise plus de fichiers qu’il y’en a :sarcastic:

y’a moyen de désactiver ce mode?

2/ comment on fait manuellement pour désactiver la lecture auto des CD-rom?

Remarque: j’ai un utilitaire EXE qui est lancé au boot par matrox, fait juste 20-24Mo pour rien!!!

Et j’ai un truc du même genre qui se lance pour l’imprimante…

Franchement je ne comprendrais toujours pas pourquoi, les fabricants nous collent toujours dans leur driver, tout plein de gestionnaires, qui ne servent à rien ou pas grand chose, alors que tout fonctionne parfaitement sans qu’ils ne soient présents! :ange:

Heureusement “startup Manager” est là pour me permettre de désactiver et tester si ça fonctionne sans ou pas! [:billynox]

Il ne t’es pas venu a l’idée d’utiliser msconfig …

Pour la lecture auto, ca a déja été donné.

donné? dans ce topic?

Sinon c’est quoi les services dans msconfig??

Il y a une liste sur le net qui explique ce dont on a pas besoin?

Parce que la gestion du réseau sans fil, je ne vois pas pourquoi elle est activée par exemple!

Enfin y a je ne sais combien de services, c’est de la pure folie!

Perso là, comme mon système est installé et fonctionnel, il n’utilise que deux exe supplémentaire qui se lance au démarrage!

Est ce que ça t’arrive d’écouter les conseils des autres des fois ?

Car tout ce que l’on as pus te dire tu t’en fous completement :sarcastic:

Perso a part le service “affichage des messages” vaut mieux tout laisser.

Les services sont les “modules” lancés au démarrage ou manuellement, dans msconfig il ne vaut mieux rien toucher, vas dans les outils d’administration>services et désactive la le service que tu ne veux plus voir (a tes risques et périls encore une fois [:kangol]).

Lol, paradoxalement tu dis que 98 est plus “maniable”, mais ses modules, sous 98 tu ne pouvais même pas y toucher …

non je ne pouvais pas y toucher, mais très franchement pour le peux qu’il y en avait et surtout leurs tailles, ça allait très bien!

Là c’est de la pure folie…

Je rêve ou sous 2000 et XP c’est très pénible le clique de souris?

Je clique sur un lien, un retour arrière, etc…
Et je dois m’appliquer pour le faire, alors que sous 98SE ça se fait instantanément!!!

Dois-je faire quelque chose de spécial?

Mais très franchement après 2-3jours de XP-Pro, je ne vois pas grand chose de supérieur!

Ce que je vois c’est surtout ce que ça BOUFFE, ça rame de temps en temps, c’est bourré de paramètre tout en te faisant croire que c’est automatique…

Bref, c’est un peu Tordu comme OS… Mais bon ce n’est pas seulement XP, c’est surtout microsoft!

98SE était basique ça c’est sûr, mais il a une chose que les autres n’ont pas eu, c’est la liberté, il y avait très peu d’encadrement et de sécurité, c’était bien un os “Publique” et non “pro”

D’ailleurs si on fait un peu le point sur ce que voulais un utilisateur privé en 1998 et ce que veut un utilisateur privé aujourd’hui, y’a pas grand chose en +!!!

Maintenant y a le ripe DVD, la copie sur DVD (Dual layer pas encore vraiment utilisé), un peu de montage vidéo, pas beaucoup + [:kelou]

Je me demande si c’est pour arrangé le publique, ou si c’est pour arranger microsoft que l’on a voulu un OS du genre d’XP :ange:

Car par exemple, 98SE était en final et il y avait DOS en tempon, now c’est XP et c’est tout!

Ce qui a pour défaut/avantage de + controler le côté hardware de la chose, et sur ce, il a fermé beaucoup de possibilité/liberté, sans demander rien à personne

Et maintenant on voit à travers le net, une multitude de programmes/utilitaires qui sont créés justement pour corriger ou restaurer ce que XP et microsoft on voulu supprimer/empècher d’exister!

Dommage que je n’aime pas lire à ce point, car sinon j’irai un peu voir du côté des bouquin sur XP Avantage/réglage/défaut/astuce, etc…

En tout cas sur le net ça pullule!! :wink:

Dommage que ce soit à 80% en anglais… [:ffluff] [:yeb_k]

Bon, en ce qui concerne rammer soit c’est tes bidouillage foireux soit c’est les maj + SP car meme sur mon K6II 256+128 ça ramme pas sauf apli 3D/jeux [:kangol] (mais ça c normal vu la config).

Aux petits bidouilleurs mécontant de XP car ils ne peuvent pas tout bidouiller comme sur 98, je ne leurs conseille jamais XP qui n’est pas fait pour ça mais pour l’utiliser, je ne conseille pas non plus 98 mais Linux ou on peut modifier complètement le kernel de A a Z pour la plupart des distri.

Donc si XP te déçois car tu ne peut pas le bidouiller comme tu veux sans qu’il râle, tourne toi vers Linux :wink:

Mais bon, apparement beaucoup s’acharnent sur XP a trouver des astuces de bidouillage vu les astuces sur le net et les tweak assez nombreux, c’est que les bidouilleurs doivent l’aimer [:dunk]

je ne tiens pas à le bidouiller…
Je tiens à ce qu’il soit plus agréable sur les points qui me dérangent c’est tout!

C’est vrai que la gestion L2 du CPU ou la gestion de la RAM je n’en sais rien en live, mais j’ai testé sur d’autre bécanne et sous 2000, et ça allait mieux…

Par contre, on m’a répondu cela dans un autre forum, et ça en revanche ça me déçoit vachement!!!

Qu’en penses-tu?

C’est vrai que ça m’a scié quand j’ai fait un 3D-Mark2001, mon écran Eizo à changer sa façon d’afficher alors j’ai sû tout de suite que je n’étais pas dans une config normale…

Je comprends now pourquoi le bench était si mauvais!!!

Avec les dernier drivers nvidia ou les catalyst pour Ati, pu besoin de logiciels tierces.

Lors du bench il a peut etre simplement changé de résolution.

non non, il est resté en 1024x768 mais il est passé en 60hz!!!
Matrox à tout un tas de trucs et de paramètres…

Faudrait également que j’aille cherche sur ce sujet!

décidément!! Pourquoi XP-2000 empèche les résolutions comme celle du bureau pour un affichage 3D???

Je vais aller voir si c’est la même chose quand il fait ses tests directX 9.0C

D’ailleurs si je ne me trompe pas pour directX il change de résolution jusqu’à 640x480…

Je vais aller voir ça tout de suite!!! :wink:

bon ben tous les tests sont en 75hz… mais je ne peux pas voir la résolution avec mon écran, je ne sais pas, mais vu qu’il fait le bruit du switch, alors il doit descendre de résolution…

Si quelqu’un peut essayer… :wink:

J’ai le switch aussi mais le test est fait apres switch a la bonne résolution. Mais bon, faut voir coté driver matrox, je connait pas trop, tu n’avais pas dit que tu allais avoir une Ati?

alors j’ai trouvé tout seul, où aller pour “TWEAKER” XP et directX 9.0C

Il suffit de changer la valeur pour mettre celle que l’on utilise ou plus haut (je dirais pour avoir le max que supporte l’écran, je suppose), en tout cas c’est clair

Tu laisses par défaut, tu lances 3dmark 2001 ça fait écran bizzar, tu mets 75hz ou + et là c’est impec!!!

Comme quoi, faut bien le modifier ce XP!!!

Vi c’est une astuces qu’on peut voir sur beaucoup de sites, mais avec les derniers drivers Ati/NVidia pas de problemes, on peut meme y regler les fréquences une a une pour chaques résolution, comme ca pas de risque de peter son ecran en metant 100hz pour la résolution max alors que l’écran ne le suporte pas :yep:

Bien sur drivers Matrox, connait pas :stuck_out_tongue:

[:ffluff] Alors on provoque… :smiley:

Ben je n’y peux rien MOA!!! [:yeb_k]

Mais j’ai réctifier, je suis à 75hz, j’ai mis 100 comme-ça pour illustrer
et mon écran supporte le 100hz jusqu’à 1024x768 donc pas de souci!

C’est vrai que ça ferait drôle sur un TFT… :stuck_out_tongue:

Mais tu es d’accord que c’est bien dommage qu’il faille attendre sur les drivers constructeurs alors que c’est un blocage/déblocage de windows!

D’ailleurs on trouve sur le net, le panneau de configuration de directX

petite question, pourquoi ce couillon me demande maintenant de mettre une disquette quand je fais “dxdiag”? [:xxsigmarxx]

Jamais sur aucun de mes pc il ne me l’a jamais demandé, et là paff, en plus il réclame, réclame, réclame…
Soit je mets une disquette soit je sors de DXdiag [:austindangerpowers]

toi bidouiller Windows XP, toi pas chercher à comprendre.

En clair, ça ne le fais qu’as toi, jamais vus dxdiag demander une disquette :sarcastic:

+1, jamais vu ca, c’est comme voir un cochon qui vole ou comme voir une vis flamber ou encore bill gates metre ses produits en open source, jamais vu :slight_smile:

Fin bon, si tu as encore des problemes bizzare, formate, réinstalle et vas y molo avec les bidouilles :wink: (ou encore installe linux)

euh :smiley:

en ce qui concerne les pilotes du crt, ca je connais et de plus ce ne sont pas des pilotes mais des fichiers de configurations contenant la liste des resolutions que peuvent accepter les modeles d’ecran et de plus ces fichiers sont editable partir du bloc note.
ce probleme n’existe qu’avec ma msi k7n2 delta, je ne l’ai jamais eut auparavent.
quand a l’option d’activation du port firewire je peut t’assurer qu’elle disparait du bios quand on desactive le port (meme avec le dernier bios), c’est la chose la plus abberante que j’ai jamais vu avec une carte mere, etre oblige de faire un clear cmos ou load bios defaut pour reactiver une option (et par la meme reactiver tout ce que tu as desactive parce que tu ne t’en sert pas et donc recommencer tous tes reglages, bravo MSI ).
pour moi il y a un bogue sur cette carte mere comme il y en avait sur les abit be6 2 (pentium 3) et le port ps2 avec la souris qui restait allume ou les ports usb qui perdait les peripheriques branches dessus.

Ben en tout cas, ça me casse bien les noix ça!!!

Je ne sais pas du tout d’où ça vient!!!

L’option dans 98SE dans les paramètres system, pour la recherche de nouveau lecteur de disquette, est-ce que ça existe dans XP?