Bouhouhou, on va devoir tous y passer

Fais le sous les NT (en NTFS) et Linux, on verras si ton experience dos est importante :wink:

C’était le but de Microsoft …

Ca n’en retire pas moins de XP les fonctionalité de parametrage manuel de 2K + d’autres ajoutées.

Exemple, pour un Lan, tu peux utiliser l’assistant ou tout faire toi même manuellement [:kangol]

j’ai deja installe linux (slackware) ;)et meme unix (freebsd):wink:

franchement après mes recherches sur XP et les ASPI…
C’est triste!
Ensuite j’ai chercher un driver pour mon imprimante, et là y’en a pas d’officiel, ils ont été bricolé par des allemands de chez Canon!

Office 97 PME (publisher 98) déconne et ralenti, si on ne désactive pas les deux exe qui se lance au boot

C’est un OS peut-être très simple, mais je me sens comme écrasé de partout, forcé de faire ce que l’on me demande de faire!!!

je suis entrain de me les briser sur un boitier extern USB 2.0 pour DVD-CD-HDD etc…

Et devinez quoi?!
ça ne fonctionne pas!!

Grrrr, là on sent que l’on ne peut rien faire…

Faut que j’aille l’essayer sur 98SE

Donne moi le modele de tes materiels qui pose probleme :wink:

C’est un truc qui porte le nom de “MY Box” et après recherche (parce qu’il n’y a rien de marqué en ce qui concerne la marque de l’appareil dans le manuel) ça vient de la société “SAROTECH”, rien n’y est vraiment clair, des drivers ne sont pas nécessaire, mais il y en a pour quelque chose de pas très clair!

Enfin, j’ai testé 2 lecteur-graveur, tous les mode avec les jumper, et rien!!!

On voit le truc usb, mais on ne vient pas l’appareil qu’il y a dedans! PX-4010 par exemple

Peut-être qu’il n’aime pas les plextors!

Pour ma part, j’ai passé quasi toute la journée devant le PC

J’en ai profité pour installer un nouveau DD et de transférer la partition principale avec ghost et le reste quand windows XP était à nouveau actif

J’aimerai juste savoir où est-ce que l’on enlève l’apparence grise de la colone séléctionnée dans les dossier?

Y’a t’il un moyen de placer les dossier “i386” ailleurs que dans C:?

Faut dire quand même que ces petites plaisanterie pèse plus de 500Mo!!!

561 Mo (588’658’605 octets) Pour être précis!

J’ai été étonné de pouvoir faire tout un tas de chose, en ayant le swap complètement désactivé!

Là maintenant que j’ai des partoches libres, j’ai mis 2Go de swap dans la première partoche du deuxième DD

Enfin… Je suis un poil fatigué

Mon PC a now:
2500+ (Non bridé) Barton (512Ko)
ALX-800 pour le refroidir (je ne sais pas si il est mieux ou moins bien que le SLK-800)
A7V880
2 x 256Mo DDR 400 Value Corsair
Matrox P650
Enermax 365W (vieille de chez vieille)
HDD Seagate 80Go BIV 8Mo (ancien)
HDD WD 80Go 7200 8Mo (nouveau)
Plextor PX-716!!! (Du jour)
Canon LBP-660 Vieille laser de 1998 (LPT)
HP 2410 Scanner,Fax, imprimante couleur, lecteur de carte flash (pas encore installée) (USB1.1 ou 2.0?!)

Après un samedi comme celui-ci, je peux me dire, que monter/installer un PC, ça prend BEAUCOUP de temps!

Rien que pour partitionner/formater/sauvegarder/copier, ouah!!

Faut que je fasse encore un Test gravure!

Mais là, c’est DODO :wink:

:stuck_out_tongue: tous

j’ai parcouru le topic et il ne me semble pas que le vrai probleme de 98, NT,2000, xp ait vraiment ete aborde.

les premiers processeurs fonctionnait en 8 bits (apellons ca la prehistoire :smiley: ).
puis vinrent les premier 16 bits et ms-dos puis windows 1 2 et 3.
quand ces memes processeurs sont passes en 32 bits, il a fallu presque dix ans pour que les os s’adaptent reelement, quand 95 est sorti (melange de 16 et 32 bits ) les processeur fonctionnait deja en 32 bits.
a cause de ce retard (normal dans un sens) il a bien fallu satisfaire tout le monde et faire des os permettant de faire tourner des applications ne gerant que les 16 bits (les utilisateurs ne s’apellent pas tous cresus avec la possibilite de s’offrir la derniere version d’un soft) sur des processeurs 32 bits.
actuellement seul 2000 et xp sont vraiment du 32 bits meme les NT ne sont pas integrallement du 32 bits seulement il a bien fallu sacrifier les anciennes applications en 16 bits.

le pire c’est qu’actuellement tout les soft qui sortent sont en 32 bits mais ce qui est completement idiot c’est que pour certain d’entre eux les procedures d’installations sont encore en 16 bits ce qui parfois provoquent des problemes avec windows xp (il faut passer en mode emulation 95/98 pour installer un soft, heureusement que c’est assez rare).

l’arrivee des nouveaux processeurs 64 bits risquent d’avoir les memes consequences, on a deja des systemes avec de tel processeurs et pas encore d’os capable des les gerer (sauf au niveau professionnel et encore). les systemes (pour madame et monsieur tout le monde) a base d’amd 64 tournent en 32 bits et pas en 64 bits et ca ne va pas plus vite que le meme processeur 32 bits a la meme frequence.
il ne faut pas se faire d’illusion mais avec les 64 bits adieu les windows 9x parce qu’ils seront incapables de gerer les instructions des ces processeurs, seul l’emulation logicielle le pourra.

si vous voulez garder vos vieux soft, un conseil ne jetez pas vos vieux pc a base de pentium, athlon, celeron et autre en 32 bits et microsoft ne fait pour le moment que rajouter des emplatres a windows xp pro pour que ca gere correctement les 64 bits et dans la mesure ou ca marchera il faudra encore que les pilotes eux fonctionne aussi en 64 bits, quand on voit la vitesse a laquelle les developpeurs de pilotes pour les materiels se sont fait tirer l’oreille pour developper des pilotes pour windows xp on a du mouron a se faire :smiley:

allez bonne nuit a tous :stuck_out_tongue:

Beta :stuck_out_tongue:

Ai encore 2 P1 sous 98/2K/Linux et un K6II 98/XP/Linux pour zouer a mes vieux jeux :smiley:

Alors oui le truc que j’ai voulu installer hier, boitier externe pour Lecteur DVD-CD HDD (En gros c’est un IDE ATA jusqu’à ATA133)

L’adresse direct:
http://www.sarotech.com/english/cgi/pd.cgi?cmd=view&rno=12

Alors oui ça fonctionne (je viens de tester sur mon autre PC) sous 98SE comme un charme, j’ai plugué, il a demandé le driver je lui ai indiqué où, ensuite il a reconnu le type d’adaptateur USB 2.0 et après il a tout de suite indiqué le CD-DVD Combo plex 320A (c’est pour faire du dépannage chez les clients avec un lecteur De DVD sous le bras)

Je viens de lui faire faire un gravure et pas de souci!!

donc là, je ne pige pas vraiment???

Remarque: sous 98,me,2k, il y a toujours un petit utilitaire qui apparait pour t’avertir qu’un truc usb est branché et que l’on doit cliquer dessus si on veut l’enlever!

Et ben ça ne sert absolument à rien ce genre de truc!

On peut sans autre les désactiver au démarrage, ça bouffe de la resource pour rien!
J’ai un imprimante multi fonction avec lecteur de carte, j’ai un lecteur de carte SanDisk 12 en 1
une clef usb
et maintenant ce IDE externe --> USB
Et je n’ai absolument pas besoin de ces utilitaires inutiles! :wink:

P.S.S ma Mobo A7V880 S’allume toute seule!!! C’est bizzar quand même! J’ai désactivé la carte réseau pour wake-up
Dans Windows XP, tout est okay (apparemment), donc je ne comprends pas trop là?!

Le jour ou ta clé USB ou ton périph sera dead tu n’auras pas a te pleindre :wink:

Ce truc “inutile” sert a retirer un périph amovible en toute sécurité en le virant “logicielement” avant de le retirer “hardwarement” maintenant, a tes risques et périls tu aura peut etre jamais de problemes, mais moi (et beaucoup d’autres personnes) j’ai cramé une clé USB ou autre périph amovible comme ca [:kangol]

Maintenant pour la détection c’est peut etre parceque tu l’a viré qu’il ne détecte pas sous XP?

D’ailleur j’espere que tu ne joue pas aux apprentis sorciers avec XP comme je te l’avais conseillé car tu risque d’avoir des problémes!

+1

Si il veux la jouer hardcore des le debut, je ne pense pas qu’il va garder Windows XP.

bitonio6, si tu essayais de le faire simple pour le debut ?

Si tu veux te retrouver comme sous Windows 98, retourne y, ça seras largement plus simple :sarcastic:

P.S: il ne faut pas de driver supplementaire pour ton peripherique sous WinME/Win2000/WinXP/Win2003

Alors on va dire que j’ai quand même un minimum d’expèrience…
Ce n’est pas pour me venter, mais c’est un peu normal que je puisse dire cela, surtout après avoir résolu des problèmes pour d’autres qui paraissaient impossible!

Maintenant XP est en phase test, je ne m’install une machine Pépére, je test tout plein de trucs nouveaux, histoire d’éprouver windows et surtout de m’éprouver moi-même!

Je la joue donc “aventurier”

Pour les périfs, alors je ne sais pas ce que vous avez comme clé USB, mais heu, le petit utilitaire pour enlever la clé Easy, n’existe pas chez tous les constructeurs! (Je parle pour 98SE)

J’ai deux “flashusb.com” une de 64 et une de 256, et aucun souci, depuis des années!

il suffit de pluger simplement d’attendre une fraction de seconde qu’il apparaisse, donc on va tout de suite voir dans le “poste de travail”, l’icône est là, alors on peut s’en servir!

La chose la plus importante qu’il faut garder en tête, c’est juste le “délai” entre le moment où windows indique qu’il a fini le transfert (la copie) et le moment où la clé à réellement fini l’écriture! C’est ça qui est mauvais!

Beaucoup de gens retire tout de suite leur flash SUB avant même que ce soit fini, faute à windows qui ne donne pas l’indication “opération terminée” :wink:

P.S je pense qu’il y a une couille avec l’A7V880, car si je boot avec le boitier externe le bios reste et attend quelque chose… je le débranche et hop ça repart!

Donc à mon avis y’a une mise à jour de bios dans l’air…

Sur l’A7N8X-DX2 y’a aucun souci sous 98SE!
Il faut juste:
-désactivé le démarrage auto
-lui attribuer une lettre lecteur
(car sinon mon lecteur SanDisk disparait)
-et rebooter!

J’ai gravé un CD, flasher le firmware en RPC1 (bizarre les logiciels qui indique le RPC, ne le voit pas comme un lecteur DVD, alors que les programmes sont okay) et now je test avec shrink!!!

C’est sympa, et je trouve ces trucs USB extern bien pratique et très futuriste

Genre avoir un cube “shuttle” caché des yeux, et avoir son graveur sur le bureau proche du clavier/souris

Y manque juste un truc high-tech dans le monde PC, c’est la transmission d’image du PC au moniteur “sans fil”!!!

Là ce serait de la pure follie!

P.S Mon XP à déjà toute l’apparence de 98SE-2K tout simplement pour gagner de la place d’affichage en 1024-768!!!


Voilà de quoi je parle, de cette colone en gris!!

Y m’avait semblé avoir pu l’enlever, mais je n’ai plus que 2 [V] dans les effets visuels" :??:

Tu as un minimum d’expérience en se qui concerne windows 98, mais en XP/2K j’ai pu constater que tu n’en avais pas.

On te laisse “tester” a l’aventurier XP pour te forger ton expérience mais bien sur comme tu test ne te pleins pas si XP deviens instable ou crée des problèmes divers.

A ta place je l’aurais jouer soft avant de me la jouer cow boy a tirer a l’aveuglette sur tout se qui n’a pas l’air de te plaire, m’enfin si ce n’est qu’un XP de test ce n’est pas grave si il tombe en rad :wink:

bitonio6, regarde mon profil, et vois le nombre de peripherique externe de stockage que je possede, il fonctionne tous sans aucun probleme ni drivers à installer en plus. (et ça sur toutes les machines sous XP que je connais).

La colonne en gris permet juste d’indique que la selection actuel est dans la colonne “Type”, tu sais un effet visuel permettant de se retrouver facilement.

Un détail, dans ce que tu desactives, est ce que tu penses que certain “trucs” ne peuvent pas etre pratique sur l’avenir, reflechis, si tu les desactive d’office, comment tu pourrais savoir si ça peux te plaire ?

Sois logique, quand on test on laisse tout par defaut au debut et on vois sur plusieurs semaine si c’est inutile apres, ce n’est pas du test ce que tu fais, c’est du gens foutisme.

Hey, je vous respecte les gars, je ne vois ce que je fais de faux, je peux PAS tester XP pendant 2 millions d’année avec de le bidouiller! [:austindangerpowers]

J’ai fait juste quelques trucs Regedit 4-5 pas plus
Comme:
Le Cache L2
La gestion de la RAM
L’ouverture avec le bloc-note
L’autorun CD
Le num-lock clavier

et basta! (pour le moment) [:djnike]

Pour l’instant ce que je fais, c’est voir que tout fonctionne…

Car c’est aussi:
une nouvelle mobo
une nouvelle CG
un nouveau graveur

Donc ça aussi ça rentre en ligne de compte! :wink:

(La colone en gris, je voudrais juste savoir si oui ou non, on peut l’enlever)

Quand on dit que l’info c’est étrange?!
Après avois installer branché, et testé sur l’autre PC, je repars sur l’A7V880 et là c’est tout de suite reconnu!!!

Y’a de quoi se gratter la tête quand même!!!

Enfin, tant mieux!!!

http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presencepc.inc&post=6216&cat=12&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0

Vas y, continus

Pour la gestion de la ram, au dessus de 256 mo, laisser le systeme gerer tout c’est averé la meilleur solution par rapport a une swap fixe ou un logiciel pseudo accelerant ou pseudo vide mémoire qui n’est utile qu’a 98 qui gere trés mal la mémoire.

oui allez, y a des gars qui vont te dire c’est nul et d’autre qui vont dire “ouah c’est génial”
A mon avis tant que ce sont de petit truc genre “1/0 - ouvert/fermer - oui/non” Y a pas trop de souci!

Je viens de faire une petite astuce qui enlève les infos-bulles des trucs en bas à droite, qui te rappel constament la même chose, c’est super casse-couille ces trucs!

Là on va me répondre, “hey mais si ton antivirus trouve quelque chose!?” et ben l’antivirus ouvrira une interface et non juste une infobulle!

Pour le reste, j’ai pu voir beaucoup d’intox, ça c’est totalement vrai!

D’ailleurs il y a les “tweaker” officiel de microsoft, alors si il ne faut pas lui appliquer des astuces, pourquoi exsite-t-il des TWEAKERS? :wink:

Je peux te dire que l’astuce de la ram et du cache, à été testée en mode “AVANT/APRES” avec un PC spécial “montage Vidéo”, et la différence à été assez grande pour qu’ont la voient!!

J’applique mes astuces les unes après les autres, et je regarde toujours ce qui se passe!

Donc si ça plante, alors je sais que cette astuce n’est pas bonne!!!

Comme la méchante “allwaysUnloadDll” celle-là, elle pue, alors je l’évite!

A notre époque les perfs, vu les PC qu’on a, en a t’on autant besoin que cela?

Il faut déjà choisir une bonne mobo, équipée d’un bon chipset, et d’élément on-board qui ne soient que du “déchet” vieillot!

J’ai pu voir l’exemple avec des simples cartes réseau!

Une carte réseau On-board et une carte “3Com ou Kingston” PCI, la différence est énorme, sur son temp à reagir par exemple!

Enfin, vous alors? Quels ont été les passages obligés pour bien maîtriser/profiter de votre windows?