Bouhouhou, on va devoir tous y passer

Riva as tres bien resumer certain point important à ne pas faire, ecoute le et ça suffiras

Il existe des dizaines de sites reportant des astuces divers plus ou moins dangereux que l’on trouve aisément avec Google.

oui j’en ai déjà cité un de ces sites…

Ce que je veux dire (je pense que ce sera très utile à tous) c’est d’avoir les points essentiels à réviser/éviter/modifier/paramétrer avant d’avoir un XP exploitable et sans mauvaise surprise!!!

Histoire de ne pas être dégouté d’entrée d’avoir “DÛ” changer de windows!!!

La première chose que je fais dans un XP, c’est changer le panneau du menu démarrer, je déteste ce truc sur deux lignes, c’est complètement idiot!

Ensuite d’avoir tout le “C:” qui reste invisible, là je dois dire que je ne comprends pas…

et ça continue quand on va dans les “program files”

Tout cela, sont des paramètres à executer avant d’exploiter XP

Ensuite j’ai entendu parler d’une gestion de la ram desastreuse sans astuce registre…

Le SWAP, comme dans tous les windows, est à définir

J’avais posé la question suivante:
Est-ce que XP fait comme 98SE, est-ce qu’il enregistre chaque jour la base de registre quelque part?
(Fichier RBXXX.CAB dans windows 98SE)

Merci D’avance!!!

:sarcastic:

Tu veux un conseil ?

Essaye d’utiliser Windows XP (Ou 2000) pendant un certain temps sans rien y toucher (un mois ou deux), juste les SP et maj, drivers, logiciel, ne touche à rien à la base de registre.

Puis fait tes modifications (astuces de merde qui fais plantouiller le pc, surtout l’histoire de la ram qui est un beau hoax)

Et compare, tu verras forcement que les ameliorations que l’on trouve sur le net ne sert qu’as empirer l’état de l’os, et pas le contraire, c’est l’experience que l’on peux trouver sur les forums.

La difference majeur pour avoir un bonne sur les NT c’est qu’il est inutile d’essaye de l’optimiser, ça ne sert à rien, par defaut il tourne tres bien (ce n’est pas pour rien que les Linuxiens on revisé leur avis sur ses os, bordel).
Reflechis un peu, si les fichiers sont caché par defaut c’est peux etre que l’on as jamais besoin d’y aller, en cinq ans d’utilisation et de depannage, la seul fois ou j’ai enlever l’option cacher les fichiers systeme, c’est quand j’ai sauvegarder des parametres personnelles d’un compte pour une resinstallation programmé.

Tant que tu auras tes habitudes de Windows 98, tu ne pourras aller sur aucun autre OS (Microsoft NT ou alternatif).

Quand on utilise un nouvelle OS, on efface toutes les connaissances precedentes et on recommence tout, si tu n’es pas capable de ça alors arrete d’appprendre l’informatique et reste sous Windows 98.

Une question, est ce que tu penses qu’il y a les mêmes problemes sur Windows XP et 98 ?

Si c’est oui alors je comprend pourquoi tu poses ce genre de question base de registre et autre comme le menu demarrer :sarcastic: , comment as tu fais quand tu es passer de Windows 3.11 à Windows 95, ont as enchainer à ton pc pour que tu puisses y toucher ?

Tu sais que sur Mac OS il n’y pas de base de registre ?

Ni sous Linux, ni sous palm, alors ses os te font peur car tu ne pourras les depanner ?

Je suis passé à 2K en gardant mes manies de 98SE et ça n’a pas posé de problèmes…

J’ai bien dû faire une croix sur l’envie de virer Idiot Exploiter mais à part ça… :smiley:

« c’est peux etre que l’on as jamais besoin d’y aller »

Quand on ne fait rien avec son ordinateur, c’est peut-être le cas :smiley: :smiley: :smiley:

TheKillerOfComputer, pas moi, comme je le ferais sous Mac ou Linux, c’est ça l’adaptation :smiley:

Travailler, jouer, ecouter de la musique, voir des films, on peux pas dire rien.

Par contre c’est vrai que je les depanne beaucoup moins maintenant :wink:

Passer de Windows à Linux demanderait éffectivement de se remettre en question.
Mais un Windows de version récente reste un Windows tout comme un Linux récent reste un Linux.

Tant que l’on connaît les bases, on sait ce qu’il va falloir faire… Fichiers à rajouter et faire enregistrer par le système pour faire tourner certains logiciels, modifications divers pour retirer des éléments nuisibles à terme, etc…

L’administration n’as rien à voir entre un Windows 98 et un NT

moi je suis habitue avec windows 98 se meme si bientot il faut tous
passer a xp moi je resterai sous win98se parce que xp attire les virus
comme les mouches sur un pot de confiture sasser,agobot,ect…
au moins avec win98se je suis a l’abris :o

au moins avec windows 98 pas besoin de 768 Mo de ram pour jouer
au demineur [:bb_boj]

Bon Ben c’est parti…
Voilà ma première install pour MOI (un pc à moi) de windows XP
Alors…
-Comment enlever simplement la lecture auto des CD?
-Y’a t’il un moyen de paramétrer le bouton du milieu d’une souris, sans avoir besoin de mouseware?
-Qu’est-ce que c’est que “microsoft net framework”?(nécessaire pour afficher les paramètres de configuration des drivers matrox sous XP)
-Avant je n’avais pas la fenêtre “compte” avant le bureau, après je ne sais quelle mise à jour, elle est apparue, y’a moyen de ne plus la voir? (ouvrir le bureau sans avoir besoin d’être devant le PC)

Bon je repars, m’occuper de ce monsieur XP Pro

Lecture automatique : http://www.faqxp.com/f/347.asp

Bouton du milieu : qqun utilise ca? en tout cas sous 98 je peut pas parametrer le bouton milieu chez moi sans les pilotes:/

Framework, c’est un patch a installer pour faire tourner les applications évoluées développées en framework : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=en

-Fenetre de login (les MAJ spabien [:yeoh]): tu vas dans le panneau de configuration > comptes d’utilisateurs > modifier la manières dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session et coche les deux cases.

Si tu essayais de l’utiliser comme ça deja, sans le bidouiller ?

Par contre une remarque, si tu le modifie en profondeur et que tu as un probleme, j’espere que tu ne viendras pas te plaindre (d’ailleurs ton experience Windows XP n’as rien à faire ici, va sur le forum Windows XP et va créé un topic pour te soucis)

Dans mon éxécutable qui date, j’ai retrouvé cette ligne concernant l’Autorun CD :
WriteRegDWORD HKEY_LOCAL_MACHINE “Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer” “NoDriveTypeAutoRun” 0x95

Maintenant quand à savoir si c’est plus fonctionnel que le lien cité précédemment, cela fait depuis 2002 que je n’ai plus XP chez moi…

T’avais eu XP [:tete2q]

:stuck_out_tongue:

moi avec xp home j’ai eu plus de virus en 1 heure que pendant 3 ans avec win98se :smiley: j’ai achete xp home 100€ ça fait cher le virus [:bb_boj] [:bidimetal]

riva_winfast > Oui mais il n’est pas resté plus de deux semaines :smiley:

Pas de firewall, pas de systeme mis à jour ?

Si oui reste sous Windows 98, Windows XP est trop compliqué pour toi

now j’ai un étrange problème d’aspi!!!
Non seulement je fais juste, et non seulement le truc d’adaptec pour checker si tout est en ordre dit que ça ne va pas!

Quel logiciel te demande l’aspi ?

xp c’est un os de newbie :o
sous win98 j’ai zonealarm pro et kaspersky antivirus pro
j’ai patche l’os optimiser la BDR et copie les bons vxd installer les derniers drivers et tout le touintouin et ca roule sans probleme avec windows 2000 pro en dualboot :wink:

et puis moi je suis encore un adepte du bon vieux ms-dos que j’utilise souvent :sol:

xp n’est pas complique du tout au contraire je le trouve trop simple
avec ses assistants moi je prefere windows nt4 ou 2000 :o