Bouhouhou, on va devoir tous y passer

Peut etre que kav et SP ne font pas bon menage [:siffle]

Relit moi stp, tu es atteint de rivaterie aigue [:fleuve] (oui ca m’arrive souvent de pas lire tout bien [:dworkin])

Le XP avec le SP2 n’avais pas Kav ni aucun autre AV (dans mes tests)

Oups désolé

Ben je vois que l’on a pas mal parlé!!!
Vous auriez pu attendre quand même!!! :smiley:

Bon pour ce que j’ai lu contre 98SE et tous ces problèmes!!!

Je dois dire que je ne suis pas du tout d’accord!!! [:djnike]

Franchement tout dépend ce que l’on install:
1/ comme matos
2/ comme utilitaires
3/ comme programme
4/ comme patch et upgrade (j’ai fait toutes les mises à jour)
5/ Comme on le paramètre

Après cela, je ne me fais aucun souci quant à son fonctionnement vis à vis des mêmes PC sous XP… [:yeb_k]

Franchement XP est un bouffeur de RAM
Il est soit disant “automatique” mais en même il est “impossible à contrôler” En gros il fait ce qu’il veut!

Et ce n’est pas la console de réparation qui sauve l’affaire!

Vous connaissez “scanreg /restore” avec ça on fait ce que l’on veut!!!

Je n’ai que 12 processus “tout compris” une fois le bureau apparu!!!

Il est très simple de prendre un bon programme du genre “startup manager” pour filtrer tous les trucs “windows” - “non-windows” au démarrage!!!

Quand je vois les installes, les drivers, les utilitaires de certaine marques qui se posent au boot comme ils veulent ça me tue!!!

Comme HP peut se permettre de faire installer à ses clients “700Mo” de programme et driver, tout cela pour utiliser une simple imprimante “multi-fonctions”!!!

Il ne faut pas que vous oubliiez, que windows XP transporte avec lui 4 à 6 années de drivers supplémentaire que 98SE

Donc, tous les écrans, toutes les cartes graphiques, toutes les mobos et chipsets, toutes les cartes audio, etc…

Et cela toute marque confondue!!!

Trouvez-vous vraiment cela normal?! :heink: :wink:

Alors que on a besoin de quelques DLL et VXD et un explorer pour avoir un bureau “windows” et c’est tout!!!

Mais non, on install “TOUT”, juste pour que les “idiots” de clients, pensent qu’il va plus vite et qu’il est mieux!! [:ffluff]

Si XP faisait 50-100Mo je dirais respect, mais là on est à 1.2Go!!
Alors que 98SE ne fait que 250Mo!!!

Calculez une fois juste pour voir, la taille que font tous les drivers nécessaire à votre matos, ensuite essayez de calculer la taille que représente les DLL et VXD en mémoire
et surtout la taille de notre ami “EXPLORER.EXE”

Vous verrez ce que c’est minuscule!

Vous y rajoutez une gestion minable de la ram et du swap
un irrespect totale de l’utilisation du DD (fatigue accélérée, si pas de partionnage)
Un defrag à deux à l’heure!!!

Franchement à la place d’aller jouer sur les plates-bandes des autres avec:
-une visionneuse de photo

-une programme de gravure (même pas foutu d’installer les ASPI)

-un pseudo firewall

-un navigateur, qui est aussi efficace qu’un radeau par tempète

-un visionneur de vidéo dont l’interface est plus grande que la vidéo qu’il montre, et dont on a soigneusement virer la touche “enregistrer sous”!!!

Franchement vivement que les lois anti-cartèle, fasse de windows un vrai OS ligth, avec lequel on pourra vraiment ajouter ce que l’on a vraiment besoin, et dont on pourra se débarrasser de tous les trucs inutile!!!

Vous comprenez pourquoi ça m’emm… un peu de passer à XP?

dites-moi si ce que j’ai décris est “complètement” FAUX?! :ange:

J’oubliait encore un petit truc qui me fait plutôt mal!

La partie commerciale du surf par I.E et windows!

Il y a un très grand nombre de trucs qui peuvent se greffer sans autre à votre insu, des barres navigatrice, des “Dialers”, une panoplie de trucs spécial “Base de Registre”, des vidéos in-visionnable sans un code et donc une connection sur la site par le biais de “I.E” via “Windows-Media-Player”

Enfin, on est un peu comme des pigeons, y’en a qui roucoulent, et d’autres qui essaient juste de comprendre!!

J’aime bien les ordinateurs, je les aime depuis avant que windows n’apparaisse et que les PC ne soient un format standard mondial!!

Dommage qu’il faille des machine 300x plus puissante pour en rendre l’ordinateur à peine plus interressant et plaisant que par le passé?!

Commodore, Atari ST, Amiga, MSX-MSX2…

ça c’était une époque, now, on est juste là pour alimenter un marché qui nous traite comme des “béta-testeurs”

Franchement je prefere laisser tomber, et te laisser voir toi même ce qu’en pense la team par exemple quand elle supprimeras la section 9X du forum, dis toi que quand ce jour arriveras cela voudras dire que la presence de forumeur sur cette section est insuffisante.

Tu fais partie d’un ancien baston de resistance, comme l’était les utilisateurs de Windows 3.1, vas y continue de te battre contre des moulins, tu gagneras rien en experience, même un conseille prepare toi à utiliser directement Linux car tu seras largué si tu passes sous XP ou longhorn. (c’est dingue j’ai l’impression de parler encore à TKOC)

Demande toi aussi pourquoi les migrations Windows 98 -> Windows XP se font en ce moment dans les entreprises, en terme d’économie sur la maintenance les entreprises sont franchement radin, alors depenser des sous pour rien ça me paraiterais un peu bizarre, pas toi ?

Un ptit exemple tout bete, je veux migrer de 3DSmax 5 a 3DSmax 6, sur XP il s’installe sans demander quoi que se soit. Sur 2K il demande IE6 et SP3, etc… . Et sur win 98 il s’installe … pas [:nexath]

Certes 3DSmax c’est pas pour Mr tout le monde, mais ca arrive avec des jeux et programmes récents :wink:

Bitonio, bien sur si tu ne fait que du traitement de texte et bureautique, internet, reste sous 98 tant que c’est possible! mais a ce moment la il est completement absurde que tu aie acheté un PC comme le tiens …

Riva, je suis d’accord sur le fait que pas mal de choses ne se font plus pour 98SE, c’est un fait!

Mais est-ce volontaire, difficile à réaliser donc trop cher, ou est-ce juste commercial?

Pourquoi 3D mark 2005 n’est pas dispo pour 98SE?
Pourtant directX 9.0C est disponible?
Les drivers pour les dernières Nvidia et ATI sont disponible, on peut installer des drivers pour carte son 7.1 digital, optique, etc…

Donc il ne faut pas me dire que ce n’est pas possible!

Y’a t-il déjà des jeux 3D pour pc qui ne tournent pas sous 98SE? (c’est une vraie question)

Je ne veux agresser personne, je veux juste jouer le porte parole, des gens qui ont 98SE, qui l’ont payés et qui aimeraient comprendre pourquoi il est “soit-disant” dépassé, et donc à remplacé par un windows XP complet?
(mise à jour de 98SE à XP, jamais de la vie!!!)

Il faut que vous reconnaissiez que les windows XP sont très répendus, parce que très peu ont été véritablement “ACHETÉS/PAYÉS” :wink:

Serieusement tu crois que tout le monde pirate Windows XP ?

Demande au personne qui achetent leur PC dans une grande surface si c’est le cas ou non, va voir à la fnac le nombre de client potentiel tournant autour des PC de marque.

Tu devrais voir aussi les 3 cartons plein de CD, licence, bouquin de Windows XP que j’ai mis à la benne lors de mon dernier deployment (pres de 500 postes pour juste deux batiments, seul les numeros de serie collé sur la carcasse du PC compte pour indiquer que l’on as payé une license)

Pour la version pro, vu son prix et vu le nombre de messages que j’ai vu concernant un changement de version, surement pas mal de monde http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/beurk.gif

Lemajor, crois moi la majorité des forumeurs de clubic ne sont pas du tout représentatif de Mr tout le monde qui achète la plupart du temps des PC de grande surface avec licence XP et CD de restauration.

Maintenant c’est de moins en moins vrai avec le temps.

je parlais de la version pro, riva. A l’évidence, pas mal d’utilisateurs qui s’expriment à son sujet n’en ont vraiment pas besoin.
Comme le bastringue est loin d’être donné (à l’inverse de la version home), je rejoins les sales insinuations de bitonio [:batmat]

et pour rejoindre le sujet et tes derniers propos, je constate que XP impose souvent des nouvelles versions de soft. Que celles qui fonctionnent intégralement dessus sont en général issues des seules grandes marques US et qu’elles n’apportent pas grand chose de plus à part cette compatibilité.

Conclusion, 2K est bien le seul OS performant et universel de Microsoft. Les boites qui ne veulent pas baisser la culotte face à cette entente, savent qu’elle peuvent compter sur lui.
D’où cette confirmation étonnante de Crosoft de ne pas prolonger le support de son meilleur OS (celui des 9X avait été prolongé de presque 3 ans)

Moi, ça va, les soft que j’utilise n’ont pas encore besoin de se plier à cette mafia. Ils veulent juste que la puissance des pross leur soit vraiment transmise :smiley:

Mafia :smiley: (fin c’est vrai que c’est presque ca)

Sinon oui je sais, XP Pro (on se demande pourquoi pas le Home :ane:), mais la encore sur les forums (clubic ou autre) qui n’est pas du tout représentatif de Mr tout le monde qui achete sa machine dans un supermarché avec Licence XP vendue avec presque comme “par défaut”.

Faut pas faire une généralité des moeurs et coutume d’un forum, par definition une personne qui si connais bien en informatique est assez malin pour depenser moins.

Tout ne le monde pirate pas

je passe des gens qui sont “passés” à XP et non ceux qui ont découvert Windows Seulement par XP lors de l’achat de leur première machine!!!

La plupart (sondage fait sur divers forums) des gens qui ont passé de 98SE à 2000 et de 2000 à XP, ne l’ont à 50% pas payé!!

C’est pas un blabla pour me la pêter, c’est un fait que tout le monde connais!!!

D’ailleurs le principe même de l’oem, n’est pas respecté!

Pour rappel un OEM de windows, n’est vendu que pour faire fonctionner le PC (minimum carte mère doit être achetée) que l’on vient de s’acheter

Mais une fois ce PC vendu, cassé, trop vieux, on est CENSÉ acheter un nouveau windows OEM :wink:

Et c’est bien pour cela qu’il y a ce nouveau mode d’identification par téléphone ou par internet!!!

Je te rejoins tout à fait lemajor sur les grosses DAUBES US et le windows 2000 qui fonctionne bien et que l’on veut laisser tomber!!

C’est évident, dès qu’un truc fonctionne bien et dont les gens ont le conrôle, ils le changent!!!

Parce qu’ils ne peuvent plus garantir aux entreprises de services, suffisemment de travail!!!

Et ouais… C’est la JUNGLE!!!

Si tu rejoins lemajor alors fais comme lui passe à 2000, tu ne reviendras pas à 98 après.

j’ai déjà testé 2000 et XP également…
Ce qui m’ennuie c’est le contrôle!

98SE j’ai 95% de contrôle
2000 60%
XP 30-40%

Quand j’ai vu comme les trucs pouvaient s’enfiler dans windows 2000 et XP, et comme il est difficile de les tracer!

je l’ai dit plus haut, pourquoi microsoft ne colle pas directement les bons outils nécessaire à ce protéger et a protéger windows!

Pourquoi n’y a t’il pas un simple contrôle de la base de registre?

C’est quand même assez simple de paramètrer comme on pourrait le faire avec un antivirus, quel exe à accès à l’écriture dans le registre!!!

Si on faisait “QUE” ça, Ce sera déjà un énorme +!!!

Mais après c’est un coup à se faire fighter par les boites d’antivirus telles que: McAfee, et symantec en premier

Si on peut parler honnêtement entre-nous, vous avez quand même bien remarqués, comme certain programme/marque sont collé à microsoft comme:
Adobe
Symantec (norton)
Nvidia… qui risque sa place avec ATI
Logitech
ADAPTEC qui ne veut pas laisser sa place à Ahead

etc… (si vous en avez, n’hésitez pas à compléter la liste)

:wink:

Tu t’es jamais dis que si on avais moins de controle que pour Windows 98 c’étais peut etre que les NT tombe beaucoup (beaucoup) moins en panne.

As tu une experience significative sur le dépannage des NT ?

Tu bosses là dedans ou quoi ?

Si non fais un stage chez un assembleur (une entreprise, c’est encore mieux) et tu comprendras.

là, je crois que tu ne maitrise pas trop ce que tu dis, bionio http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

autant que tu le sâches, un 2k/xp pro offre beaucoup plus de possibilité pour surveiller et gérer ce qu’il se passe sur la bécane que les anciens WIN. Que ce soit avec l’outil de stratégie et les utils d’admin de Microsoft ou avec d’autres utils, un utilisateur avec pouvoir (et compétence) peut faire la pluie et le beau temps sur cet OS.
Le fait que ces outils ne soient pas accessible facilement, s’explique tout simplement: Microsoft n’est pas là pour livrer un machin qu’on puisse casser en jouant au petit bidouilleur. Avec le XP, le message est encore plus clair. Maintenant, rien ne t’interdit de le faire.

Concernant ta liste, tu peux ajouter Intel et AutoDesk :smiley:
mais pour Ahead, ils ont qu’à essayer de proposer un nouveau standart de prise en charge support média :smiley:

Configurer et paramètrer les trucs de sécurité, les pass, et autre, peut-être!

Mais en ce qui concerne le fonctionnement lui-même du windows, là je n’en suis pas si sûr!

Enfin, peut-être que je me trompe (je l’espère) mais même la console de réparation, je la trouve très Zarbe!

Dèjà le temps que cela peut prendre pour s’ouvrir!!
Mais ce qu’elle offre comme possibilité, n’est pas clairement pas prévu pour un user normal… (avec un poil d’expèrience)

C’est bien que je trouve tant de personne pronant les XP-2000, ce sera parfait, je vous enverrais des MP quand les problèmes se présenteront!

Quel a été pour vous les premiers trucs importants à éviter/paramétrer/adapter sur XP avant de pouvoir bien s’en servir?