Bouhouhou, on va devoir tous y passer

riva_winfast, j’ai jamais eu de retour negatif sur un PC fraichement mis à jour et service pack installé (normal SP2 integrer au cd).

D’ailleurs c’est le cas aussi sur mes pc actuel, voir mon profil :wink:

Il y a un peu plus d’un an j’ai changé de config et j’en ai profité pour passer de 98SE a XP Pro, et je ne pense pas retoutber en arriere un jour
c’est vrai qu’il est gourmand, qu’il prend de la place, mais comme pour 98, avec quelques réglages on trouve le bon équilibre entre stabilité et rapidité
mais moi c’est plus longhorn qui me fait peur, il nous faudra a tous au mini des 6800 Ultra en SLI, des bipro DualCore et 8 Go de ram rien que pour afficher le bureau :smiley:

De toute façon, now, c’est XP-SP2 obligatoire, puisqu’il fait partie integrante du CD vendu!!!

Donc il doit y avoir eu quelques “couilles” dans l’évolution des mises à jour XP

Là c’est différent, tous les trucs inutiles ont été enlevés!

Je me rappel des mises à jours du genre:
Si vous avez installer la mise à jour Q124293 pour XP-SP1, nous vous conseillons d’installer cette mise à jour, si vous ne voulez pas vous retrouver dans le caca dès que vous aurez appuyé sur le bouton éject de votre CD-Rom…

MORT DE RIRE :wink:

Ce n’est pas qu’une question de stabilité :wink:
quoique …

Perso les MAJ et SP ne me servent a rien sauf a alourdir mon systeme …

Et personne dans mon entourage n’en a besoin non plus, alors pourquoi alourdir le systeme inutilement? :slight_smile:

Peut etre pour evité les truc comme blaster et autre d’arrivé …

Avec ou sans je n’ai pas vus de difference flagrante, par contre je sais que j’evite des problemes sur l’avenir en les mettant à jour correctement.

Blaster s’arrete avec un bon firewall bien configuré. (port 135)

Lors du fameu soir blaster, mon firewall a tout arreté sans que j’y touche :smiley:

Ben dis ça à ceux qui ne connaissais même pas l’existance du mot firewall

P.S: j’étais patcher + firewall, par contre mon cousin non, c’est marrant de voir ses contacts se reconnecter toutes les 2 mins

On peut avoir aussi un firewall dans un modem ADSL!!!

Mais bon, comme je l’ai dit, il faudrait testé un XP-SP2 version complète et d’origine et non des XP mis à jour depuis des années!

Avouez que ça vous Emmm que d’installer les mises à jour, après vos ré-install répétées :wink:

On ne reinstall pas un NT comme un 98, on n’utilise pas un NT comme un 98, on administre pas un NT comme un 98.

Windows 98 n’est un pas os complet c’est une ébauche d’os, il faut modifier plein de truc abscon et faire une ou deux prieres pour espere l’utiliser longtemps sans le reinstaller.

P.S: j’ai l’adsl et j’ai un reseau, donc ça m’emmerde pas du tout de mettre un jour un os d’un “client”, la machine bosse et moi je fais autre chose.

Quand je suis sous Linux je fais la même chose, c’est juste une question d’habitude, remettre c’est connaissance au gout du jour.

Windows 98 est à enterrer, j’ouvrirais une bouteille de champagne quand ce moment arriveras pour feter les nombreuses nuit que j’ai passé à le depanner.

riva c’est un peu “léger” de conseiller aux gens de se passer de patch. Priver windows de ses patchs c’est quand même aller au devant de pas mal de failles

certes tous ne sont pas vitaux, mais y en a dans le lot quand même qui sont assez importants. Après c’est vrai que pour une machine personnelle, tu fais ce que tu veux, mais bon je tourne avec un windows qui a maintenant 6 mois, j’ai formatté pour installer un os propre avec un sp2 integré, et je peux te dire que ca n’a pas allourdit mon Windows. Certes j’ai tout de desactivé (firewall, centre de sécurité, …) parce que j’en ai pas besoin, mais sur le pc de mon frère qui lui se moque complètement de la sécurité, c’est quand même mieux d’avoir un OS à jour

et puis bon à conseiller de pas installer les patchs, faudra pas s’étonner si les détracteurs de linux accuse windows de ne pas être sûr, parce que la forcément … moi je dis installez vos patchs, ca coûte rien, c’est assez sûr (faut vraiment avoir des modifs profondes dans son windows pour qu’il y ait le moindre danger)

GuiPoM, ce qu’il oublie d’indiquer c’est qui as les connaissances pour contrer les problemes du aux failles de Windows, ce qui n’est pas le cas de tout le monde (95% je dirais)

Sinon +1 avec toi

A ceux qui se plaignent de XP (lenteur, stabilité, etc)

Je leur installe XP sans rien, un bon firewall (souvent outpost qui est préconfiguré et facile a configurer et un des meilleurs firewalls) et un bon antivirus (souvent Kaspersky 5 qu’on ne présente plus) et généralement a l’aide des conseil donné dans le lien au dessus, je ne les entends plus jamais se plaindre, j’en retire qqchose …

Je fais 1000x plus confiance a un antispyware + antivirus + firewall + conseil d’entretiens qu’a tout les patch et SP d’XP.

Evidement ou peut accoupler les deux mais bon, d’après les retours que j’ai de mes conseils, j’en retiens que même Mr tout le monde s’en sort mieux avec ses conseil qu’avec des MAJ régulières …

Dis toi que l’autre maniere marche aussi tres bien :wink:

Ne serais tu pas cousin avec TKOC :smiley:

L’autre manière, CAD faire tout se que je dit + les MAJ n’apporte pas grand chose de bon en plus et un système plus lourd et mois réactif.

Pour dire vrai, j’ai voulu “démontrer” a un ami acharné des MAJ et du SP2 de ses reves comme il alourdissait le systeme.

J’ai donc fait une partition XP de plus sur mon P4 pour installer XP + SP2 + MAJ juste apres installation, et il a lui même remarqué la différence entre les deux XP (pourtant mon XP est installé depuis bientôt 1 an avec pas mal de programmes au démarrage).
Mais pour aller plus loin, j’ai fait de même sur mon serveur, un K6II 400 Mhz avec 256 + 128 de ram, et la, la différence a été tout simplement flagrante.

Personnellement, je suis perfectionniste, et installer qqchose qui ralenti mon système inutilement, je trouve ça un peut absurde. Les MAJ/SP je le conseille vraiment qu’a des entreprises au cas ou.

Mais bon, je sais qu’en disant ça je vais a l’encontre de la logique, mais bon, microsoft n’est pas forcément logique :wink:

Les tests sont visuels ou des benchs ?

Les benchs ont été 3dmark et PC mark, les différences sont minimes.

Mais les benchs ne sont pas se qui a de plus important, nous nous sommes surtout fié a nos impressions en passant du XP sans MAJ/SP a celui avec plusieurs fois, et ceci en lançant des appli, en les utilisant, etc… Je trouve plus important ses propres impressions que des benchs qui ne sont jamais vraiment représentatifs.

Sur Mon P4 les différences ont été minimes mes visible quand même, surtout en se qui concerne le temps de réaction, mais le test sur le K6II a été plus révélateur de l’alourdissement de XP après MAJ et SP, les temps de chargement et la réactivité étaient beaucoup moins bien que sur le XP sans MAJ/SP.

Pour info le test a été fait avec les mêmes drivers et même paramètres, mais pas les mêmes programmes au démarrage XP sans MAJ/SP avec programmes au démarrage et celui avec MAJ/SP, sans programme installé de toute façon.

Je rappelle ses tests ce sont les miens, je ne parle même pas des avis d’autres personnes qui sont ravi que leur système ne soit pas alourdi et a reformater après a peine 1 mois pour certains (et ceci en vérifiant programmes au démarrages, etc …)

Tu utilises que antivirus par hasard ?

Si un jour tu as le temps integre le SP à ton CD d’XP tu risque d’etre surpris :wink:

Kav (kaspersky)

J’avais XP Home SP1, je mettais les MAJ et il a duré 5 mois avant le premier formatage, ensuite j’ai encore reformaté jusque même l’expiration de mes activation, mais dés que j’ai décidé de ne plus mettre de MAJ, et la, délivrance j’ai duré plusieurs mois sans avoir de problèmes jusque quand j’ai du passer a XP pro, et j’avoue que mon Home SP1 sans MAJ n’avais pas de différence visible avec mon XP pro sans mise a jour.

Le fait ai que SP1 je ne le met pas car je n’en avais besoin que pour l’USB2 mais j’ai trouvé des patch du constructeur de ma CM pour ça :wink:

Tient j’ai trouvé pourquoi :smiley:

Essaye sans tu verras la différence, tu n’as pas des temps de latente en lançant un programme ?

Moi j’avais l’impression que mon PC n’arrivais à rien, j’ai enlever kaspersky et j’ai mis nod32 à la place, J’ai utilisé mon PC sans anti-virus depuis longtemps, alors avec kaspersky j’ai vus la difference, une brouette qu’elle étais devenus.

Heu …

Si tu as bien lu dans mes test Kav était sur le XP sans MAJ/SP avec d’autres programmes au démarrage et le XP avec MAJ/SP n’avais aucun programmes installé (mise a part PCmark et 3Dmark et office pour les test)