Bouhouhou, on va devoir tous y passer

Ce n’est pas vrai…
C’est bourré de gaspillage, la machine fait un boulot énorme pour suivre tout ce que XP demande!!!
C’est de la pure folie… à tel point qu’un deuxième “explorer.exe” s’ouvre pour suivre…

là j’ai installé un XP Pro light de light… et j’ai presque 2.5Go sur le C:\ alors que les programmes ne sont pas placé là!!

Y a des dossiers I386 partout, des dossiers contenants les retour arrière de tous les patchs et SP, etc…

C’est carrèment de la folie!

En plus quand on regarde comme les “SERVICES” peuvent se gorger de RAM pour fonctionner, c’est de la pure folie!

effectivement XP c’est pas 512Mo c’est 1Go de ram qu’il lui faut!!

Sinon il fonctionne très très bien pour ce qui est du surf…

Je ne sais pas si c’est le services pack 2, mais quand on utilise quicktime… dans i.E on ouvre 2 page et c’est déjà le bordel…

Enfin, faut se forcer hein?! :wink:

Tu vas arreter un peu de nous prendre la tête pour des détails sans importance ?

Met toi à Linux si tu veux tout controler sur ta machine et laisse nous tranquille.

Liberté, tu connais?
y’a pas que toi ici!!!
Je dis ce qui me dérange en passant à XP et c’est tout!

Effectivement il y a de l’exagération dans ses propos. 2.5Go comprend certainement les fichiers de mise en veille prolongée ainsi qu’un Swap de taille double à la RAM de la machine par défaut, ce qui se désactive aisément ce qui ferait gagner 1.5Go.

Il est certain que c’est lourd de devoir tout remanier mais on le faisait bien sur 98SE pour l’améliorer…

Après si des patchs sont déjà installés, c’est que la version recueilli n’est pas si “light” que prévu. Le mieux est de le fabriquer soi-même.

« Et oui, il y a tant de personne cinglé qui font des CD XP SP2 »

Je ne sais pas s’ils sont cinglés mais beaucoup de personnes aiment être à jour systématiquement à tout moment, on peut considérer que les créateurs de ces images sont ainsi.
Ce qui est un problème quand on n’est pas du tout comme eux :smiley:

Je n’ai pas le swap…
J’ai le SP2 installé, mais la sauvegarde de restauration est ailleurs
J’ai juste installé O&O défrag pro depuis
J’ai kaspersky pro
Je n’ai en tout que 160Mo dans Program files…

Alors il faut m’expliquer!!!

En + le mode recherche de fichiers/dossiers et tellement mauvais, que l’on ne peut pas explorer simplement son C: pour savoir ce qui a changé!

Voilà quoi!!!

Pour les astuces j’ai fait très light!!! :frowning: :??:

Mon pagefile fait déja a lui seul 1.5 gigo (swap gerée par le systeme)

Mais en une fixe déja si ca te dérange, perso je met gerée par le systeme a partrir de 512 de ram, en dessous prefere une taille fixe.

Mais bon, 1.5Gigo sur 80 par exemple, faut pas pleurer.

Edit : je te propose de désactiver la restauration systeme si perdre qques centaine de Mo te gene vraiment :wink:

Tout est déjà désactivé!!!
J’ai cherché où se trouvait ces Gigas, ils sont dans C:\Windows!!!
C:\WINDOWS\ServicePackFiles 470Mo
C:\WINDOWS\system32\dllcache 534Mo
C:\WINDOWS\system32 (Fichiers seuls…) 335Mo

Tu vois quoi! Et je répète je n’ai pas de Swap sur mon C:
J’ai mis 2Go sur une autre partition!

Et d’ailleurs je ne sais pas qui ou quoi m’utilise toujours 120Mo de ce pagefile.sys!?

Eventuellement je citerai non-destruction de fichiers par la Corbeille.

Voici un mois, j’ai retrouvé sur une partition un fichier ISO dans la Corbeille qui n’existait plus officiellement (Corbeille vide) mais pourtant toujours dedans quand j’y vais depuis une fenêtre DOS (répertoire “recycled”, défois “recycler”, existant sur chaque partition mais au contenu différent). Un simple “del .” m’a permit de récupérer 767 Mo.

Ce n’est pas une blague.

Mais je doute que cela arrive sur une partition NTFS (FAT32 pour mon cas). Enfin avec Microsoft on ne sait jamais :smiley:

En NTFS la corbeille contient des fichiers au nom bizarre, qu’elle peut oublier suite à un plantage, et là c’est beaucoup plus chiant de faire le ménage.

Je suis en FAT32, mais tu avais un fichier dans ta poubelle qui n’était pas du tout visible???
C’est fou ça!!!

C’est inhabituel mais loin d’être fou :slight_smile:

Il était tout de même visible pour les logiciels de défragmentation. C’est ce qui m’a permis de le remarquer, à l’aide d’un rapport de fin de défragmentation, rapport qui recense les fichiers encore fragmentés. Quand on voit un nom de fichier censé être éffacé et non présent dans la Corbeille… http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif

Là le dernier truc qui m’énerve c’est le “LECTURE SEULE” qui est inscrit sur tous mes dossiers…
Alors O&O défrag dit qu’il ne peut pas les déplacers…

Grrrr A quoi ça sert de faire cela?

En tout cas si c’est pour faire:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

Que je n’ai pas encore essayé, ça me désole vraiment!!!

“Cet article traite d’une version bêta…” [:matleflou]

si tes dossiers sont protégés en écriture sans ton intervention, c’est qu’il s’agit sans doute de copies de CD.
Attrib -R * /S dans la racine d’un lecteur ou Attrib mon_dossier_principal/* -R /S pour une arborescence particulière

peut-être n’es-tu pas allé jusqu’en bas de la page

Les informations contenues dans cet article s’appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Professionnel
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Édition 64 bits
• Microsoft Windows XP Édition Media Center
• Microsoft Windows XP Tablet PC Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition
• Microsoft Windows Server 2003 64-bit Enterprise Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Web Edition

:wink:

Il parle des betas en expliquant que le cas est arrivé sur une version beta, mais après cela s’applique à toutes les versions… (je ne pense pas que mediacenter existait déjà à ce moment là)

Enfin, ce n’est pas grave, il ne s’agit pas de copie CD ou quoi que ce soit du genre, mais juste que lorsque je crée un dossier, il est automatiquement en mode “lecture seule”
Je peux sans autre le renommer, l’effacer, etc…

Mais lors de la défragmentation, y a rien à faire…

Une question: existe-t-il un défrag sous DOS? (ou démarrable sur un CD ou disquette)

windows 98 est un systeme depasser même si je m’en sert encore pour certains jeux je dois avoué qu’il fais bien pale figure face à xp et 2000.

win98 n’est pas un systeme pro

je trouve triste de ne pas pouvoir avoir un vrai dialogue…

Quand on parle d’amélioration, ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas s’en servir en attendant…?!

Je n’ai critiqué (dans l’idée d’un jour voir des améliorations) que 9 points d’XP, est-ce si grave que cela?

Les gens qui sont ici à le défendre, ne l’ont même pas installés dans sa dernière version complète…

Quand le nouveau windows sortira, Que ferez-vous?

En gros si j’ai bien compris et face à “MES pauvres ARGUMENTS”, windows XP n’est bien, que sans “windows update” et sans “Service Pack”…

Désolé de vous dire que vous n’êtes plus très représentatifs…

Si au moins vous aviez SP2 d’installé, nous aurions pu au moins parlé sérieusement…

A croire que XP SP2, c’est tout simplement le truc à éviter…

C’est tout ce que vous avez comme conseil?

C’est tout ce que l’on pourra garder de ces 2 topics =

-Vous voulez XP, alors n’installez pas de mise à jour, et pas de service pack, il marchera mieux ainsi
Mettez-y un bon antivirus et un firewall, et ça vous suffira tout à fait à garantir la sécurité de votre système…

J’ai bien résumé? [:xxsigmarxx] :frowning: [:austindangerpowers]

Peut etre que l’on t’écouterais nous si tu faisais de même, c’est pas l’impression que tu donnes en lisant ce topic.

Réfléchis un peu, tous tes supers arguments ne sont tous que des détails que le commun des mortels s’en foutent complètement, tu penses sérieusement qu’il faut bidouiller XP comme tu le fais pour qu’il marche bien ?

Et ben non, laisse le tel quel et tu auras des surprises, car tu te t’apercevras que tu te t’excites comme une puce pour rien.

J’ai le SP2 sur 3 machines perso et sur toute les machines clientes que j’install, aucun retour négatif.

Comme tu peux le voir tu n’as rien compris, tu écoutes l’avis de riva sur le SP2 (enfin les SP et Maj) et tu en fais une généralité (pourtant il indique que c’est juste son avis).

Un test est quelque chose de sérieux, si tu veux qu’il soit bien fait, fait le en respectant les règles comme essayer un Windows XP sain sans bidouille et un autre modifié alternativement.

Tes histoires de place est une goutte d’eau dans un océan, XP demande un minimum de 512 de ram et c’est tout, le plus est un luxe car il tourne très bien déjà comme ça, XP demande un plus gros disque dur et ben on sans fout, ça te fait quoi de perdre un 1 Giga ou deux sur un 80 Go voir plus ? (j’ai deux disque dur sur chacun de mes PC, un 80 pour le système et un 200 pour les données)

Tu ne te rappelles pas de la taille des DD pour 98 à ça sortis ?

Le seul moment ou j’ai gueulé par rapport au manque de place sur les disques durs c’est quand j’avais mon 386SX16 + 40 Mo de DD, là on pouvait se plaindre car les disques durs coûtait 1000 fois plus cher à comparer pour un DD de cette époque 1000 fois plus gros.

P.S: tu as résumé que ce que tu voulais entendre donc tu as très mal résumé.

P.S2 : ne demande pas de conseil si tu ne souhaites aucunement les suivres.

“tu écoutes que le conseil de riva”

:non:

Justement il n’écoute PERSONNE, l’impression de parler dans le vide a dire qu’il ne faut pas bidouiller mais juste parametrer légerement.

Seul son avis compte dans ses topics qu’il utilise comme “journal de bord et coup de geulotron” quand il n’est pas contant car il a un probléme, on lui donne la solution sur un plateau d’or mais il s’en fiche, il ne crée pas son topic pour ca, et apres recherche il fait ca sur tous les forums qu’il fréquente et ca fait siffler les oreilles de beaucoup.

M’enfin c’est un débat clos pour moi vu que ca ne changera rien puisque la fréquentation et les remarques d’internautes d’autres forums n’y ont rien fait.

Salut Sticoum,
S’en fouttre ce n’est pas mon truc…

Quand tu découvres un système d’exploitation, une machine, une voiture, etc…

Toi tu ne testes pas? Ben moi si!

A voir tous les correctifs qui sortent régulièrement, on doit bien se dire qu’il y a de temps en temps (moi je dirais souvent) des problèmes

Regarde juste le nombre de page sur le site microsoft concernant les solutions et problèmes!

Je ne suis pas là pour fighter!!!

A l’heure des comparaisons que l’on ne cesse de faire entre les PC pour voir leurs performances, ne serait-ce que pour une simple évolution de chipset, paff on fait une série de bench

Et toi tu me dis boff, on s’en fout, c’est pas un problème, etc…

c’est ce point là qui me dérange le plus sur le net, les: “Boff, on s’en fout, etc…”

Si tu trouves que ce n’est pas un problème que d’utiliser des Gigas de DD pour rien, c’est ton problème, si avoir 512Mo n’est pas grand chose, alors tu ne te rends pas vraiment compte de ce qu’est un mégas…

As-tu déjà tappé un programme de 32Ko?

Je suis de la génération des gens qui passaient des heures sur des jeux qui ne dépassaient pas les 128Ko!!!

Donc pour moi 512Mo c’est gigantesque!

Meuh non!!! :non: :smiley: :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas Tes Conseils, et je prends ça et là, des astuces et des conseils, et des solutions, et je les adapte, pour arriver à quelque chose d’homogène!

Tu refuses les SP, c’est ta vie, je ne te dis pas que tu es un gros nul, c’est ton choix, tu as peut-être raison, mais à l’heure du Service pack2, ne crois-tu pas que ce serait pour moi une perte de temps que de me forcer à utiliser un windows Sans SP, alors que les gens qui vont m’appeler vont me dire j’ai XP SP2, tous les pc que je vais installer désormais seront SP2 (puisqu’ils seront neufs), sans parler du XP 64Bits Home Edition!!

Je n’ai rien contre toi, je n’ai rien contre personne ici, je cherche à dialoguer avec les gens qui se servent de windows, et qui ont peut-être leur avis sur la question, et aussi peut-être des solutions!!!

Ne crois pas que je n’écoute pas, je vais, dans mes réponses, à l’essentiel, c’est peut-être cela qui te fait croire que je n’écoute pas! :wink: