Bougez avec la Poste ! - Le meilleurs slogan jamais choisit

j’ai remarqué avec lexperience qu’ils sont ds la plupart des cas trés incompetent à la poste.

si t’écris les adresses comme tu écris tes posts… faut les comprendre aussi :ane:

jparle de l’incompetence de la poste pas de l’expediteur!

:ouch: et ça c’est pas un troll ???
Ca fait plus de 20 ans que j’ai un compte banquaire à la Poste !!

ici, dans le neuf trois, les postiers sont en greve depuis le début de la semaine, y’en a meme qui ont défilé dans la rue en bas de l’immeuble où je bosse, il étaient six :confused:

Bon sinon, j’ai déjà eu plusieurs fois ce pb, mais j’ai jamais eu à me déplacer pour avoir la nouvelle carte, ma Poste locale s’en chargeait à chaque fois … et puis relit ton contrat de changement d’adresse, il me semble que ca ne marche pas pour les courriers sensibles (banques, impots, etc etc) …

par banque j’entends banque qui a les moyens de rivaliser :slight_smile:

Il y a eu beaucoup de problème juridique à lever pour que La Poste puisse avoir le statut de banque… c’est pas en début d’années seulement que les prêts immos ont été possible ? :??:

Le prêt ne définit pas le status d’un établissement comme banquaire … c’est du financement comme beaucoup de compagnie (non banquaire) peuvent en faire, dans le cas immobilier c’est spécial oui, mais ça n’empêche que la Poste est une banque depuis plus de 20 ans …

bon, honnétement j’ai plus les détails en tête juridiquement parlant mais ne serait qu’au niveau de la structure, la poste a énormément changé dans l’approche du métier de la banque… faudra que je fasse des recherches :ane:

Je vérifierais, mais ça me parait étrange, si les changements d’adresses ne sont pas pris en compte, ça veut dire que dans 10 ans ils m’enverront toujours mes cartes bleues à mon ancienne adresse ? :ane:

Quoiqu’il en soit, même si le changement d’adresse n’a pas été prit en compte, la carte aurait du se trouver au bureau local, hors… 'ayé pas :smiley:

La Poste est localisée, cad que tu dépends d’un bureau local, et pas central, donc la carte (vu que tu n’as pas pu signer le reçu recommandé) aurait du être retournée au site local, l’adresse de ton compte. Mais ce type de changement d’adresse doit être fait en personne au bureau de Poste local il me semble.
En fait pour les courriers recommandés je sais pas si le changement d’adresse postal marche …

Bien sur le changement d’adresse dévie simplement ton courrier que sur une certaine période, c’est à toi de faire chaque changement d’adresse ‘manuellement’ pour toutes les personnes qui t’envoie du courrier, ce n’est pas la Poste qui contacte chaque personne pour toi …
Je déménage dans deux jours et malgré la déviation du courrier pour les 6 prochains mois, il faut que durant cette période j’ai fait tous mes changements d’adresse (~40 personnes à appeler …) …

Oui, j’ai été faire le changement d’adresse en personne (de toutes façons faut signer, donc faut le faire soit-même), au bureau local de mon ancienne adresse, donc y’avait pas de raison qu’ils envoie la carte là-bas (surtout que mes relevés de compte, de la Poste aussi donc, arrivent bien à la nouvelle adresse).
Pour les recommandés, ça me paraîtrait étrange qu’ils ne soient pas pris en compte dans le changement d’adresse, vu que ça doit être remis en main propre toute personne normalement constituée comprendrais que je n’habite plus à mon ancienne adresse mais à celle donnée sur le formulaire du changement d’adresse :ane:
(mais c’est vrai qu’ils sont pas malins les employés de ce bureau :lol:)

Ah oui oui, bien sûr, j’ai aussi changé l’adresse à tous les autres organismes qui en ont besoin :wink: (d’ailleurs je ne reçois quasiment plus de courrier redistribué de mon ancienne adresse, donc ça a été pris en compte partout)
Tout arrive bien à la nouvelle adresse, y’a que là que ça a merdouillé…

Nouveau mail aujourd’hui… ayé, ils ont retrouvés ma carte :smiley:

Elle était repartie au centre de Lille :sarcastic:

comme quoi quand on remue la m… :whistle:

Rhôôô, j’ai même eu droit à un 'tit mot d’excuse :lol:

De quoi on se plaint, ils sont très bien à la Poste :ane:

Alors là je suis scié :ouch:

J’ai reçu ma carte ce matin :smiley: Déjà :smiley: S’ils pouvaient être aussi rapide avec le courrier habituel, ça serait que du bonheur :ane:

Alors, tu vois… tu l’as eu à temps… mauvaise langue :langue:

:ane:

Tiens une autre tite blague a propos de la poste (courrier ce coup ci).
Je commande un chequier a ma banque (Credit lyonnais) et je demande a ce qu’il soit livré chez moi (quand je finis le taff, la banque est fermée :ane:).
Evidement c’est envoye en recommandé, et je ne suis pas chez moi quand ca arrive. Paff, avis de passage.
Je demande a ma mere d’aller le chercher pour moi a la poste (toujours probleme d’heures incompatibles avec mon emploi du temps,mais au moins, le bureau de la poste est a 5 minutes a pied de chez ma mere).

Je signe la papier du recommandé pour ma mere, je lui passe ma Carte d’identité et elle y va. Le guichetier lui passe le paquet et elle s’en va… Sauf qu’arrivee a la maison, elle s’appercoit que le chequier n’est pas le mien… Verification de l’adresse sur l’enveloppe, Le guichetier s’est gourré de colis et nous a refilé celui de quelqu’un d’autre lool (tres embetant quand il sagit de chequier quand meme… pas grand monde ne verifie l’identité quand on signe un cheque). Bon elle retourne a la poste et le guichetier procede a l’echange immediat en regardant bien ses pompes lool

Bon ok une erreur ca arrive, mais bon ca fait pas tres serieux quand meme!!!

oui les jeunes ils taffent correect mais des que je tombe sur "un meuble" chui a la limite de la rupture.