Bougez avec la Poste ! - Le meilleurs slogan jamais choisit

Salut,

Voilà, j’ai déménagé il y a environ deux mois, et comme ça se fait dans cette situation, j’ai été faire un changement d’adresse à la Poste (au passage c’est pas donné…). Jusque là, pas de problème.
Le hic c’est que ma carte bleue (aussi de La Poste) arrive à expiration fin juin (donc bientôt, et que la nouvelle n’est toujours pas arrivée. M’inquiétant j’ai mailer la Poste, et je me suis vu répondre “votre nouvelle carte bleue a été livrée à votre ancienne adresse, mais comme vous n’étiez pas là (noooooon, tu crois ?) un avis de passage a été déposé” :clap:

Et encore, heureusement que c’est moi qui ai fait la démarche de me renseigner, sinon je pouvais toujours compter dessus… :grrr:
Bilan, c’est à moi de faire 40 bornes aller-retours pour réparer leur connerie… :pfff:

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de situation et s’il y a moyen de faire quelque chose, hormis pousser une gueulante au bureau de poste, sachant que les employés n’y sont pour rien (quoique ça leur ferait du bien quand même vu comment ils sont malaimables là-bas :o) ? Parce que c’est quand même un comble de devoir payer un tel prix (surtout que c’est obligatoire le changement d’adresse) pour au final être emmerdés…

bah ils auraient renvoyé la carte chez toi :neutre:

T’as pas fais le changement d’adresse à La Poste service bancaire ?

tu peut changer de banque…

La Poste fait pas suivre les courriers -> change de banque :pt1cable: :whistle:

Une banque qui met plus de 2 mois à faire ton changement de domiciliation… :neutre:

c’est pourquoi je demande si il a prévenu la banque ou s’il espérait que La Poste courrier transmette à La Poste banque ce dont je doute énormément :wink:

La Poste ca n’a jamais été une banque

mais arrêtez un peu avec vos trolls, La Poste n’était pas une banque il y a encore 2 ans mais ça a vachement changer… faut arrêter un peu le délire là :sarcastic:

c’est sur que si tu n’as pas fait savoir à ta banque que tu as changé d’adresse …

ta banque et laposte ont peut etre tout les deux le même nom mais ce n’est pas forcément la même entité.

Oui oui, le changement d’adresse à La Poste-Banque a bien été fait (mes relevés bancaires arrivent bien à la nouvelle adresse), à première vue y’a vraiment aucune raison pour ma carte soit partie là-bas (surtout qu’il y a un nouveau nom sur la boîte aux lettres et qu’en sus le facteur nous connaissait :paf:).

M’enfin ça ne serait pas la première fois qu’ils font montre d’une telle incompétence… :pfff:

Je me demande ce que j’aurais fais si j’avais déménagé à 200 ou 300 bornes :sarcastic:

J’y pense de plus en plus :o

Déjà leur manie de mettre près d’une semaine pour encaisser un chèque, ça commence à me gonfler sérieusement, plus menues autres bévues, je vais pas tarder à atteindre mon seuil de tolérance à la connerie :smiley:

t’aurais attendu qu’il la renvoie à la nouvelle adresse :ane:

Bon, effectivement, les preuves sont à charge :paf:

Je suis aussi à La Psote (comma banque)

Je vais passer au crédit lyonnais, car j’ai des offre préférentielles (étant étudiant dentiste) comme des gros crédits à frais réduits etc…

Ce qui m’énerve avec LP, c’est qu’à chaque fois que je me sers de ma carte c’est super long (alors que la personne jsute avant moi c’est tjtrs super rapide), je paie pour un magazin (j’ai un compte Bagoo) que je ne lis même pas car c’est un magazine pour moutons, etc etc.

Et en plusil me tirent 1;R€ quand je fais un virement banquaire, pour transférer de l’argent d’un compte courant à un compte chèque, pendant 48h j’ai la somme en question en moins (ils se font des intérets dessus) alors qu’a la banque populaire c’est immédiat…

Bref c’est pas mortel, mais tous ces petits détails font que je vais quitter la psote.

Et la psote en tant que service coursiers, y doit y’avoir déjà 3 de nos paquets qu’on été perdus, des lettres fendues en haut pour récupérer un truc que y’avait de dans (un badge en l’occurence, c’était à une copine irelandaise de ma soeur qui lui envoyait, on étiat verts de rage…)

Donc quand je vois un pub le psote "la confiance" ou autre, je ris bien jaune…

J’ai eu pas mal d’ennuis avec la Poste moi aussi…

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Laposte.jpg

Oui m’enfin, ma carte actuelle est valable jusque fin juin, donc dans bientôt, sachant que pour considérer un avis de passage comme dépassé faut attendre au moins 15 jours (je crois) :o

Sans CB, difficile de retirer de l’argent (en plus dans le trou où j’habite la Poste n’ouvre qu’une après-midi par semaine :D), je vais pas payer mon pain avec un chèque quand même :paf:

Puisque tu sais dans quel bureau ta CB est en instance, tu les appelles et tu leur demande de faire suivre ta carte dans ton bureau distributeur…

Sinon la Postecourrier et la Poste Banque sont séparés…mais le courrier devait recommandé ou non être transféré, donc ils sont en erreur et tu peux porter plainte…soit dit par parenthèse le nom du médiateur de la Poste est accessible dans tous les bureaux.

Comme je dois descendre demain pas loin de la Poste où est la carte, j’irais, ça évitera de poireauter encore au moins 3-4 jours le temps que la carte soit réexpédiée… :confused:

Porter plainte, j’avoue que ça me tente :D, mais bon, y’a pas eu de préjudice grave donc, je ne veux pas tomber dans le “plainte à tout-va” non plus…

Cherche pas la poste c’est des tâches et le client ben RAF…

Moi j’ai la redirection du courrier pour mon père et à son nom uniquement, et ben szouvent mon courrier se retrouve en espagne… résultat j’ai failli louper la mondial de l’auto car les places que mon père a envoyé pour moi ont été réexpédiées…

T’inquiètes pas que les gestes commerciaux ils font pas, ils en parlent oui, mais jamais rien vu. Et c’est arrivé des dizaines de fois, dans les deux sens d’ailleurs : courrier réexpédié mais aurait pas du, et courrier pour le popa quand même déposé dans la boite.

Trop d’intérimaires et de facteurs en baskets ouais, car la factrice “de métier” elle me cause pas toutes ces emmerdes, mais elle est pas là tout le temps en fait (je sais pas comment sont organisés là dedans, c’est space).

Le mieux c’est d’écrire direct au PDG avec AR ^^ Pour Air France mon père l’a fait et il a eu quelques miles en compensation des emmerdes…

Et on continue dans la joie et la bonne humeur :smiley:

Cet après-midi je vais au bureau de Poste réclamer ma carte… “ah bah non, on l’a pas, on sait pas oucécékélépassée”… … …

ne pas s’énerver, ne pas craquer, rester calme et poli

Bilan, on est à deux jours de la fin du mois, la carte, personne ne sait où elle est, ils vont appeler le centre de Lille (celui qui gère mon compte… alors que Lille c’est au moins à 200-300 bornes) pour se renseigner…

J’aime… :paf:

j’espère qu’il se renseigne via pigeon voyageur parce que par courrier spa gagné :ane:

J’espère surtout que le chat de mes parents ne va bouffer ledit pigeon quand il va arriver avec ma carte :paf: