Boucle infinie ATI Radeon HD2900XT

Tout d’abord bonjour à tous !

Voilà aujourd’hui alors que je faisais mumuse sous left 4 dead mon pc a freezé d’un coup, j’ai du donc rebooter et à ma plus grande joie au redémarrage de windows j’ai eu un joli message d’erreur comme quoi le fichier ati2dvag etait rentré dans un boucle infinie et que cela provenait donc de ma carte graphique !

J’ai donc rebooté en mode sans échec désinstallé les pilotes, redémarré et XP a booté normalement, sauf que dès que je réinstalle les pilotes, zoup rebelote ça merdouille =/

J’ai voulu booter sous Ubuntu et la bim de gros problemes d’affichages ( trais jaunes ) et le pc qui freeze.
J’ai remarqué que sous le bios il y’avait des problèmes d’affichages (pixels manquants à des lettres, traits qui ne devraient pas être la, etc … )

Donc bon je sais que tout le monde va me dire “ça vient de ta carte graphique qui est HS” mais le truc c’est que pourquoi alors j’arrive à démarrer XP sans les pilotes graphiques avec un affichage parfait si ma carte est morte ?
Ca ne pourrait pas venir d’un autre composant ?
De plus je n’ai rien ou tester ma carte pour confirmer ou non son décès =(

Je n’arrive pas à tester ma mémoire depuis que je suis en RAID0, memtest ne boot plus donc je suis un peux perdu là !

Voila si quelqu’un a la moindre idée que se soit je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 17/12/2008 à 17:35

Sur le cdrom de Ubuntu il y a un utilitaire pour tester ta ram.

Tout d’abord merci pour ta réponse !

Ensuite l’utilitaire dont tu parles est Memtest et même à partir du live CD il ne démarre pas =(
Edité le 17/12/2008 à 17:40

Hello.

Tu as quoi comme alimentation ?
Tu n’arrive pas à tester ta RAM avec memtest depuis que t’ai en RAID 0 ? Ton problème de carte graphique est arrivé après avoir monté ton RAID 0 ?
As tu essayé de désinstaller proprement tous tes drivers graphiques avec Driver Cleaner Pro Edition par example, puis nettoyé le base de registre avec CCleaner, puis réinstaller tes pilotes, mais d’un autre coté, si sa marche pas non plus avec Ubuntu, le problème doit être ailleurs.
Ubuntu et XP sont installés sur la même grappe RAID 0 ?
Ton problème pourrai venir de beaucoup de chose à la fois on dirai.
Carte graphique, alim, mémoire, disque dur, peut être carte mère, enfin bref, sa à l’air compliqué ton histoire.

As-tu essayé de mettre ta CG sur un autre PC ? Si possible avec une alim de qualité, la 2900 XT bouffe des watts.
As-tu essayé avec une autre alim ?
As-tu essayé de ne mettre qu’une seul barrette de RAM dans ton PC ?
As-tu essayé de réinstaller windows sur un autre disque dur, mais bon, je pense pas que sa vienne de là.
As-tu essayé memtest sous windows ?

Enfin, bref, je sais pas trop quoi te dire, déjà, essaie ça, on verra après.


Tes températures sont bonnes sinon ?

Tu as quoi comme alimentation ?
Seasonic S12II 500W

Tu n’arrive pas à tester ta RAM avec memtest depuis que t’ai en RAID 0 ?
Ouaip il me semble, de toute j’ai changé de barrettes entre temps donc ça ne viendrait pas de la, du moins je l’espere

Ton problème de carte graphique est arrivé après avoir monté ton RAID 0 ?
Non cela fait plus d’un an que je suis en RAID0 =)

Pour les pilotes oui j’ai tout désinstallé proprement et remit mais rien à faire !

Ubuntu et XP sont installés sur la même grappe RAID 0 ?
Ouaip

As-tu essayé de mettre ta CG sur un autre PC ?
Non je n’ai nul par ou la tester =/

As-tu essayé avec une autre alim ?
Non mais cela m’étonnerait beaucoup que ça vienne de la !

As-tu essayé de ne mettre qu’une seul barrette de RAM dans ton PC ?
Je viens de le faire mais rien de plus ni de moins

As-tu essayé memtest sous windows ?
Oui et aucune erreur, mais bon j’ai plus confiance en la version qui tourne sous dos.

Edit: Mes températures tournent entre 60°C et 90°C pour la CG comme depuis son achat et le proco en dessous des 60°C même en FULL
Edité le 17/12/2008 à 18:03

Bon, ben, il faudrai essayer ces 2 là alors, pour ma part, je suis à cour d’idée, mais ces 2 là sont les plus important pour un problème d’artefact d’image. Sa pourrai aussi venir de la carte mère, mais bon. As-tu une autre CG qui traîne ou que tu pourrai empreinter pour tester au cas où, peut être que … on est jamais sûr de rien.
Tu as quoi comme carte mère?

P5K Deluxe Wifi-AP avec un petit E6750 dessus quant à la mémoire c’est de la Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 :slight_smile:
Je pense commander une carte “basique” en secours ou pour tester comme une RADEON HD2400 à 30€ mais bon …

OK,
Mais n’achète pas une CG juste pour tester.

Je ne vois pas d’autre solution car je n’ai nul par ou tester ma carte et aucune autre carte à tester sur mon pc =(
En même temps si ce n’est pas la carte graphique qui merdouille ça va être le bordel.

J’ai remarqué que ces problèmes d’affichage n’avaient lieu qu’a la détection du matériel et dans le BIOS et au lancement de l’os !
Car ayant réussi à lancer Ubuntu via le LiveCD une fois arrivé dessous comme sous XP sans pilotes graphique, il n’y a plus aucun problème d’affichage …
Je me suis donc dis que c’était peut être le bios qui plantait ( on ne sais jamais ) je l’ai donc flashé et toujours rien =(

salut

as tu essayer de debrocher et rebrocher la CG
Fait un petit depoussierage de la carte au passage

Pour info les HD2900xt comme la mienne :slight_smile: avait un defaut : pate thermique mal appliquer
j’avais les même temp que toi : en remplasant la pate j’ai gagner 20° en idle et 20 en full

tu as de la chance , la mienne n’en avait pas du tout :riva:
Edité le 17/12/2008 à 20:23

Ouaip je l’ai nettoyé mais bon rien à faire =(

Sinon je l’avais totalement nettoyé il y’a quelques mois et au contraire en remplaçant la pâte thermique de base par de la ArticSilver 5 j’ai gagné 20°C même après avoir bien vérifie la bonne application de la pâte =/

En tout cas merci pour vos réponses !
Edité le 17/12/2008 à 20:36

Vous pensez que reflasher la carte avec le bios d’origine pourrait régler mes problèmes ?
(malgré que le bios dessus soit celui d’origine aussi, mais bon il a t’être eu une couille)

C’est à dire ? De quel BIOS parle-tu ? Celui de la carte mère ou celui de la carte graphique ?

Celui de la carte graphique, j’ai déjà testé celui de la carte mère tout à l’heure mais le problème persiste …

Je trouve toujours cela bizarre de pouvoir booter mes OS sans pilotes graphiques alors qu’avec ce n’est pas possible
et que j’ai des problèmes d’affichages seulement au tout premièr screen du boot du pc et non à l’affichage de l’état de mon raid ou encore au choix de l’OS …
Si ma carte était morte elle devrait merdouiller tout le temps non ? hors la je tourne sous XP sans pilotes et ça marche impec =/

Je comprends mais vraiment plus rien
Edité le 17/12/2008 à 23:14

tu as essayer des driver different ( plus anciens?)

Ouaip ça aussi j’ai fais mumuse avec et rien à y faire =(

Et on peut savoir pourquoi tu n’as pas dis une chose aussi importante dès le départ dans ton 1er poste ?


Une carte graphique, c'est pas quelque chose qui se flash tous les ans comme un BIOS d'une carte mère.
Difficile de t'aider si tu ne dit pas ce genre de chose, on étaient pas censé le savoir.

Je pense que tu as mal compris, le bios sur ma carte graphique est celui d’origine je ne l’ai jamais flashé !!!
Il me semblait que peut être si je le flashais cela pourrait résoudre mais problèmes d’où ma question :slight_smile:

Edit: Je viens de tester ma carte sous mon 2eme port PCI-E et toujours le même problème =(
Edité le 18/12/2008 à 10:00