Bootini manquant. Démarrage sur c:\Windows - Resolu

Salut les gens.
Bon ben ca y est …

Je suis toujours en boot sequence CH2, CH0 master, CH0 Slave et j’install le system sur le CH2
Format et Premiere install :
NTLDR manquant :grrr: :grrr: :grrr:

Reformat repartition et deuxieme install
Ca roule :heink:

QUESTION:

Pourquoi mes fichiers systeme se trouve sur le C: :??:

Réponse à la question, ils seront TOUJOURS sur C ; Microsoft mets systematiquement les fichiers systèmes de tous ces OS sur la partition active du 1er disque dur.

Il me semble que tous les OS font comme ça, c’est le boulot de la partition primaire “active” ! :neutre:

:hello: AdminOfPlaygroup

Oui mais alors quel est l’avantage ou la raison de forcer la priorité des lecteur dans le bios.

Chez moi boot sequence : CH2, CH0 M et Ch0 S
CH2 devient "partition primaire "active"" ou bien ?

D’après ce que j’en sais, ce n’est pas l’ordre attribué au boot qui qualifie les partitions. Ce que AdminOfPlaygroup dit, c’est que les partitions ont des propriétés propres (intrasèques, que l’on peut voir dans les gestionnaire de disque) et que c’est cette qualité qui influe sur l’install.
Le bios aiguille quand tout est posé alors que windows s’installe en fonction d’autres éléments.

Il faut différencier la phase d’incription des données et celle d’exploitation de celles ci.

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm#0101

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

:hello: me revoila apres moultes soucis

Merci a tous pour vos aides.
maintenant je n’ai plus de probleme de demarrage.

je pense que cela etait du a mes trois disque dur qui etaient en amorcables.
Maintenant je n’ai plus que le disque systeme qui est amorcable.

Suite a vos commentaire et quelque recherche je n’installe plus NIS.
Du coup j’ai installé Active armor sur ma nforce 4 Ultra et Nod32 antivirus.
Avec Active armor je n’ai que des soucis et de tres mauvais retour sur le net donc je compte le desinstallé.

Je vais creer un nouveau topic pour sonder et savoir la meilleur associations firewall/antivirus

http://www.clubic.com/forum/firewal-antivi…r–t332983.html

:hello: les gens

Vous savez quoi mes probleme recommence…

Xp reste bloque a l’ecran de demarrage avec la barre de defilement…

MAIS j’ai trouver pourquoi : cela vient des disque dur MAxtor DIAMAND MAx 10 et de son fameux NCQ qui pose probleme avec de nombreuse carte mere Nforce 4 ultra

De nombreux problèmes de compatibilités existent entre ce disque et les cartes mères à base de chipset NVIDIA nForce 4. Nous déconseillons donc l’utilisation conjointe de ce disque en tant que disque système avec une telle carte mère, son utilisation en tant que disque de stockage ne posant en revanche aucun problème. Notez cependant que différentes astuces permettent généralement d’exploiter ce disque sur nForce 4 sans perte de performances réelles, vous trouverez plus de renseignement ici

Article de presse

Voila il me reste plus qu’a insstaller mon systeme sur le disque IDE et a utiliser mon Diamond Max 10 comme disque de donnée :grrr: :pfff: :riva:

Une technologie embarquée sur le DD, c’est bien le dernier point auquel je me serais intéressé.
Merci pour l’info.

Bon courage :wink:

Oauip apparement il en sont a leur dixieme firmware chez Maxtor…
ou alors peut etre chez Nvidia mais je ni croit pas trop car pour l’instant je n’ai pas trouver de retour d’info…
Tu chercherait pas pas un DD Maxtor 200Go Sata 16Mo Cache par hasard :MDR