Bootini manquant. Démarrage sur c:\Windows - Resolu

Salut a tous

J’ai 2 DD IDE de donnée et un DD SATA avec une partition pour le systeme et une pour les donnée.
Donc ça me donne ceci :
C: (1er IDE) , D: (2em IDE) , E: (partition principale SATA) et F: (partition etendu SATA).

Vous vous en doutez j’ai installé le systeme sur le E: sensé etre le plus rapide.
Mais pour faire cela j’avais debranché C: et D:.

Install + personalisation sans accroc avec test sur une semaine.

Puis j’ai branché D:. test sur une semaine pas de probleme.
Puis j’ai branché C:. Message d’erreur au demarrage de Win Xp Pro : bootini machin…demarrage a partir de C:\Windows et Win demmarre mais en restant 10 a 15 minute sur l’ecran de demarrage.
Je n’ai bien sur aucun repertoire c:\windows car le disque C: est un disque qui ne contient que des donnée.

Apres mainte trifouillage avec bootcfg , bootini etc je n’arrive pas a regler ce probleme.

Je precise que mes trois disque sont amorçable et actif.
Peut etre que le probleme se situe ici.

dans le bios :
First boot : Floppy
Second Boot : CDROM
Third Boot : HDD
puis
HDD boot sequence:CH2, CH0 Master, CH0 Slave

Si quelqu’un peut participer a resoudre mon probleme ca serait simpa.
Merci

soit faut que tu passe ton e: en c:
soit tu change ton boot ini pour modifier le "drive" 0 en 2 il me semble

:hello: mickaelm

passer le E: en C: a partir de Windows (gestion des disques) ?
Dans ce cas la la sequence de boot regarde quand meme le premier Disque comme C: et pas le disque E: renommer en C: ?
Ou passer le E: en C: dans le bios ? alors la faut que je regarde mon bios plus profondement car pour l’instant je n’ai rien trouver (CM MSI K8N Neo4 Platinum)

dans le bootini j’ai deja le “drive” (rdisk(2) il me semble) sur 2.

Si je passe en mode de recuperation de windows et que je fait des bootcfg il me reconnait bien le system sur E:…

passer le e: en c: comme tu dis et mettre le boot.ini sur les 2
faut que le créer en consequence correctement apres c’est bon

peut tu etre un peu plus clair stp sur les methode a utiliser.

PS:
La gestion des lettres des lecteur sous windows n’a rien a voir avec l’ordre des lecteur dans le bios ou le dos…

exemple :
disque 1 avec partition C: et partition renomer sous windows en S: (pour le swap)
disque 2 D:
disque 3 (SATA) E:

sous dos ca donne ca :
disque 1 C: et F:
disque 2 D:
Disque 3 E:

a confirmer…

si tu as installer sur le pc avec un seul dd, que tu en a rajouter, alors tu as modifier l’ordre de boot, tu aurais du installer avec tous les dd directement
maintenant tu doi modofier le boot.ini ou eventuellement une reparation xp

Moi j’ai une autre solution mais je sais pas si elle va marcher : faudrai utiliser le cd de windows, faire réparation système jusqu’à accéder à l’invite de commande, et taper fixboot e: puis enter
cependant je ne suis pas sur du tout de moi, mais peut etre d’autres membres pourront te dire si ce que je pense est bon

salut desolé pour le retard mais probleme d’activation du compte clubic… :heink:

Fixboot e: n’a rien donner… xp demarre toujours pas…

apres verif dans le bios :

First boot : Floppy
Second Boot : CDROM
Third Boot : HDD
puis
HDD boot sequence:CH2, CH0 Master, CH0 Slave

Donc le boot regarde d’abord le CH2 qui est le SATA (disque E:) puis le Primary Master (disque C:) puis le Primary Slave (D:)
Si c’est le cas dans le bootini qui se trouve sur le 1er disque ici CH2 E: je met bien rdisk(2)

OU ALORS

le boot regarde d’abord le CH2 qui est le SATA (disque C:) puis le Primary Master (disque D:) puis le Primary Slave (E:)
Si c’est le cas dans le bootini qui se trouve sur le 1er disque ici CH2 C: je met bien rdisk(0)

Ouaip et une erreur que je vais retenir…

Deja essayer mais ca marche pas…

Si je fait une reparation XP les mises a jour et software que j’ai installer seront il encore valide ?

oui une reparation ok
t’est sur que y a rien de caché à la racine des autre dd ?
mais j’y pense quelle carte mere ?
car j’ai un probleme similaire avec ma NF7-s, obliger de mettre le boot sur secondary ide, j’ai testé toutes les combinaisons de branchement et de reglages bios, rien a faire, bizarre!

Carte mere MSi NEO4 platinum avec chipset Nforce 4 ultra.

quel genre de fichier cache sur les autres dur ?
genre ntldr, ntdetect.com, io.sys, msdos.sys, boot.ini etc…?

oui

ces fichiers ne doivent que se situer sur le 1er disque de boot qui est regler dans le bios ?
Donc CH2 !
Mais CH2 c’est C: ou E: ? sous windows c’est E: !

tu le vois dans l’ordre du bios, windows n’a rien à voir

Justement c las ou je coince !

D’apres le bios j’ai dans l’ordre
CH2, CH0 Master et CH0 Slave

Peut tu me donner les lettres des lecteur d’apres le bios?

dans l’ordre c: d: e: ch0 master ch0 slave ch1 ch2…

Oui ca c l’ordre logique.

Mais si dans le bios je dis boot sequence : CH2, puis CH0 Master et CH0 Slave

il devrait d’abord lire le ch2 et le prendre pour C: ou bien ? puis ch0 Master et le prendre pour d: et ch0 Slave et le prendre pour E:

Si il n’existe aucune partition, la premier crée prend la lettre C, et ensuite c’est incrémentiel… en revanche si tu as déja une ou plusieurs partition windows prendra la lettre suivante, meme si tu a un “trou”…

nan il bootera CH2 mais çà sera le e:

si les partitions sur le CH0 étaient crée oui, sinon ce sera C:…