Bootini manquant. Démarrage sur c:\Windows - Resolu

OK Donc je boot sur CH2 qui est E:
les fichiers systeme (boot.ini, ntldr, io.sys etc…) doivent uniquement etre sur le premier disque de boot (CH2 E:) ou sur la premiere partition (Ch0 master C:) ??

sur le disque de boot

Ok donc je met mes fichiers system sur E: et je change le boot.ini comme suit ?

[color=green][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)[/color]partition(0)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(0)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professional” /fastdetect /noguiboot

moi g des partition(1)

:grrr: c’est embetant car la journée je suis au taf et le soir j’essaye les modifs mais je n’ai pas accés a windows car il bloque.

Je suis aller en console de recuperation et ai copier les fichiers system AUTOEXEC.BAT, boot.ini, Bootfont.bin, CONFIG.SYS, IO.SYS, MSDOS.SYS, NTDETECT.COM et ntldr (les fichiers sont en majuscule dans l’explorateur de fichiers !!!!!) sur le disque E: (CH2)

Toujours en console de recup. j’ai tenter de le effacers du disque C: (CH0)
mais impossible d’effacer boot.ini, Bootfont.bin, IO.SYS et MSDOS.SYS car l’accés est refuser. J’ai bien tenter avec une disquette de boot de Windows XP mais je n’ai pas accés aux disque NTFS :grrr:

Donc apres cela voici quelques essais :

démarrage en boot sequence CH2, CH0 master, CH0 Slave:
[color=green]Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\System32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.[/color]
apparement Win Xp n’a pas reconnu E:\Windows comme <Racine Windows>. Erreur dans le boot.ini?

démarrage avec CD Xp et boot sequence CH2, CH0 master, CH0 Slave :
[color=green]NTLDR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart[/color]
???

démarrage en boot sequence CH0 master, CH0 Slave, CH2 :
[color=green]NTLDR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart[/color]
Je dirais c’est normal je l’ai effacer du disque C: … mais le boot.ini devrait me renvoyer sur E: ou bien ???

Maintenant je cherche un moyen d’effacer les fichiers systeme sur C: a partir d’une disquette de boot qui me permetrait l’acces en ecriture aux disques NTFS…

J’ai trouver CIA Commander 2 en version d’essai qui me permet d’effacer lire copier sur NTFS mais il est limite aux fichiers inferieur a 50KB !!!!!

Aussi NTFS4DOS mais la commande DEL deconne je n’arrive pas a voir pourquoi…

Aussi NTFSDOS

Aussi NTFSDOS Pro

As tu essayé ultimateboot cd?
Je pense notamment à un gestionnaire de boot qui pourrait faire les bons réglages à ta place (vu que xp est effectivement et correctement installé).
Ce n’est qu’une petite idée, je ne sais pas si cela pourrait fonctionner :confused:

:hello: Middle_Earth_King

J’ai UBCD mais je n’ai pas trouver mon bonheur (pas de gestionnaire NTFS sous dos) et pas plus de gestionnaire de boot ou autre me permettant de desactiver des partition amorcable

Sinon hier soir j’ai pu virer mes fichiers system du disque C: donc il ne sont plus que sur E:

mon boot.ini

mon demarrage en boot sequence CH2, CH0 master, CH0 Slave:

evidement j’ai verifier et hal.dll existe…

Quelqu’un a un avi SVP…

Entre temps grace a CIA Commander 1 j’ai pu acceder a mes disque NTFS depuis le dos et faire un peu de menages…Donc je vais bientot avoir une partition de libre pour une nouvelle instal…

ba fais une répartion

comment ?

tu boot du cd xp, SP2 si t’as le SP2 d’installer, tu choisit réparer, (oupeu etre istaller puis réparer)

installer puis réparer… mais encore faut il qu’il arrive a trouver le système…

si tu arrive a lancer la console de récupération essaye

Fixboot e:
bootcfg /rebuild

oui fixboot tu peu essaye par contre bootcfg jpense pas
une repar du moment que ta les fichier que ta copié et le repertoir windows c’est bon

deja essayer fixboot e: mais tjrs le message d’erreur …hal.dll…

Vais essayer installer puis reparer ce soir…

ok çà dépend de ton cd, fais bien attention de respecter le SP (SP1 ou SP2 inclus)
si ta le SP2 et un cd SP1 çà marchera plu

Et si j’ai fait un slipstreaming du Sp2 avec toutes les dernieres Hotfixes (65) sans la console de recuperation ? (recup de 50Mo sur le CD ex CD Xp SP2 + derniere hotfixes + optimisation + NIS2006 + navigateur et soft perso etc… tout ca sur un CD)

je peut quand meme reparer ?

Parce que sinon je n’ai plus que le SP1

si il est incorporé dans l’install c’est bon, si t’install le SP1 + les hotfix apres c’est pas bon
(et puis nis met poubelle :wink: )

Vi tout est incorporez nickel.

pourquoi je n’entend que que “Nis” n’est pas bon ?
perso le firewall + le l’antivirus dans “un seul outil” je trouve ca bien (quand a la pertinence de son travail je suis pas tres bien placer pour le dire mais en gros j’ai des alertes et eradication de virus de tout en temp comme tout le monde)

kaspersky aussi les 2 intégré mem +
par ex y a 2 ans on a vu avec le blaster et autre, le gros b****l
nis c’est que comercial maintenant çà vau rien
maintenant tu peu en faire les frais

Salut salut :jap:

Sur le site de UBCD, il y a bien indiqué qu’il y a des gestionnaires de boot, mais il existe aussi plusieurs versions de UBCD…

il y a aussi bootcfg /list si je me souviens bien pour voir comme la machine "voit" les install.

Mais bon, vu que apparemment tu vas avoir une partition de libre, une réinstallation sera beaucoup plus simple si cela ne veut pas fonctionner (surtout avec un cd d’install tout prêt) et ce coup ci, avec tous les dd branchés :wink:

Et oui, on ne le dira jamais assez, Nis, cay le mal :o

Exemple1: pour le désisntaller d’une machine livrée avec à l’achat, il a fallu que j’aille chercher sur le site de symantec un utilitaire destiné à régler les problèmes de désinstallation :paf: , je trouve ça un peu moyen quand même comme démarche (le dit utilitaire est direct allé dans ma trousse à outils, celle qui sert à libérer les gens du malin :ane: )

Exemple2: j’ai déjà dû réinstaller des machines parce que norton n’était pas parti tout seul après une désinstallation :confused: Sa désinstallation est loin d’être propre, il reste des clés symantec partout dans le registre et surtout des modules continuent d’être chargés quand tu lances certaines applications (ça m’est arrivé plusieurs fois :grrr: )

Donc, pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres, Nis, cay le mal :o

pour répondre à tes exemples
+1 opur la désinstall, oui et heureusement que çà existe, car il suprime tou les liens de désinsatll
+2 :wink: ne jamais installer norton si tu ne veux pas formater :wink: