Boot très long

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, le démarrage de mon pc est horriblement long (près de 4-5 min) alors que je viens de changer récemment de configuration (E6600, 2Go de ram).

J’ai essayé Bootvis, mais sa n’a pas amélioré la situation.

J’utilise Kaspersky version 7 comme antivirus, qui, d’après plusieurs tests, ralentit légèrement le boot. Pensez-vous qu’il est en cause ?

D’où mon problème peut-il provenir et comment le résoudre ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps.

Cordialement

Ca fait longtemps que tu es sur la même installation d’XP car tu as du déjà remarquer que juste le fait d’avoir une vieille install fait ralentir en général le PC à cause de toutes les erreurs de registre occasionnées lors des installations/désinstallations de soft en tout genre ???
Moi perso formatage tous les 6mois minimum…et utilisation hebdomadaire de Spybot et de CCleaner, tu devrais d’ailleurs les télécharger…
De ce que j’ai pu lire de Bootvis, c’est le genre de soft qui fait autant de bien que de mal alors bon zap le vu qu’apparament en plus il ne te sert à rien…
Kaspersky version 7 est un très bon AV toute fois seulement si il est en version légal…beaucoup de version illégale se baladant sur le P2P sont mauvaises et bug…
Les test au démarrages de l’ordi sont inutiles selon moi donc tu peux les virer si tu penses c’est ça qui ralenti ton ordi…tu laisses juste la protection en continu et tu fais un scan dès que tu penses que ça va pas, mais aujourd’hui les AV sont surtout là pour la précaution, avant on laissait passer le virus et on essayait de le supprimer, maintenant on préfère prévenir que guérir…
Pendant que tu y es n’hésites pas à fair un scan Spybot avec les dernières MAJ et une install de CCleaner que tu utiliseras une fois par semaine minimum…
Une défragmentation est envisageable si tu es du genre à faire beaucoup de tranfert de fichier LEGAUX biensure :ane: sur ton ordi (copier/couper/coller/supprimer)
Avec CCleaner dans outils/démarrage tu pourras enlever tous les Exe dont tu n’as pas besoin dès le démarrage…

Voilà ça devrait déjà être pas mal…

Pour commencer, merci à toi d’avoir bien voulu répondre.

Je vais répondre à tes questions dans l’ordre.

1°) Je viens tout juste de reformater car je viens de changer de configuration, donc le problème ne peut pas venir de là.

2°) J’utilise aussi régulièrement Spybot mais lors du dernier scan d’aujourd’hui, il ne ma rien trouvé.

3°) J’ai désactivé comme tu me la recommandé le scan au démarrage, mais sa ne change rien non plus, et au passage, oui ma version est légale.

4°) Je viens de terminer ma défragmentation mais sans succès.

Si quelqu’un a d’autres idées car je ne sais plus quoi penser ?

Cordialement

E6600, 2Go de ram, X1950 Pro, P5N32-E Sli Plus.

Voila pour l’essentiel.

Pourquoi cela ?

Eh j’ai la même config que toi sauf la Carte mere est pas la même. Moi sa faisait pareil quand je l’avais acheter j’ai tout essayer jusqu’a ce que je décide de mettre les catalyst 7.6 (j’ai ma config que depuis 1 mois et demi) et la sa boot beacoup beaucoup plus vite.


Maintenant y'a les 7.7 qui sont sorti ta essayer avec ?

Oui, j’ai deja les catalyst 7.7, mais sa ne change rien.

D’autres propositions ?

Cordialement

Bonjour,

J’ai oublié de donner quelques précision hier.

En faite, ce n’est pas vraiment au boot où le temps de chargement est long mais après être arrivé sur le bureau. A ce moment là, le pc ne charge plus et mets de bonnes minutes avant de lancer l’AV et ma connexion internet ?

Comment remédier à ce problème svp ?

Cordialement

Up svp, merci

Je viens de faire ce que tu m’a conseillé.

Les processus ne sont pas ou très peu utilisés sauf le processus “system” qui utilise 20% de mon processeur.

Que me conseillez vous ?

Cordialement

Essaie un autre Av comme Avast pour voire ce que ça donne; si ça change quelque chose tu seras fixé au moins…:wink:

Tu penses que cela vient de Kaspersky ?

Je ne devrais pas être le seul alors à avoir ce problème.

Si quelqu’un utilise Kaspersky, merci de nous dire si ce problème est survenu.

Je tiens aussi à préciser que j’ai ce meme problème sur un autre pc qui utilise à peu de chose près les memes logiciels.

Cordialement

Tu détiens des mauvaises ondes bioélectroniques :nexath

:whistle:

Lol Napster.

Plus sérieusement, j’espère avoir trouvé une solution car ce problème devient de plus en plus gênant.

Cordialement

Franchement tente de virer kaspersky provisoirement pour voire ce que ça donne, ça va te prendre 10 minutes et ça fera avancer la réflexion

Ok, je vais le désactiver au démarrage, et non le désinstaller, et je vous tiendrais au courant dès demain matin car je commence a sentir la fatigue.

ok on atten

Sa n’a rien changé, je commence a désespérer.

Que faire ?

Cordialement

Peut être problème de disque dur, regarde s’il n’est pas en mode PIO !

Salut,

Regardes tes programmes au demarrage avec msconfig et desactive ceux qui sont inutiles (peut etre autre chose qui fait ramer). Le resultat est il le meme ? Tu as kaspersky av ou internet security ? Si c’est internet security il y a un pare feu integré donc ne pas faire de double emploi :wink: Ton disque dur est il plein aussi ? (defragmenter ? ) .

yenyenbest> c est quoi le mode PIO ?

nnbis> Salut, j’ai déjà désactivé tous ce qui était inutile au démarrage mais sa n’a, encore une fois, rien changé.
J’utilise kaspersky AV; mon disque dur n est pas plein et je le défragmente régulièrement.