Boot très long

Ta ram a été testé avec memtest ? As tu fais un chkdsk complet sur ton disque dur ?

Non, mais je pense que cela vient plus d’un soucis avec un logiciel car cela me le fait sur mes 2 pc, et cela serait vraiment bizarre d’avoir 2 fois des ram défectueuse lol.

Merci quand meme en tout cas.

Si quelqu’un a une autre idée ?

Cordialement

Peut etre (je dis peut etre des betises ) mettre a jour les pilotes de ta carte mere (aussi pilote au niveau raid je sais pas si tu l’utilise) et sinon peut etre une erreur visible sur l’Observateur d’événements ?

je te rassure se n est pas du a kaspersky
maintenant si tu as 20 % de ressources utilisé et que tu ne fais rien ou ne lance aucune applications cela veut dire qu un logiciel travaille a ton insus ,en effet tu devrais avoir 1 ou 2% seulement et encore il devrait bouger entre 1 , 2 et 0 donc soit c est un logiciles espion , soit un troyen , soit une prise de main a distance, ton disque n a rien a y voir si cela tourne a 20 %
ce n est pas un probleme materiel!
quand au formatage tous les 6 mois , c 'est absolument inutile si tu utilise les bons outils de protection, comme kaspersky; ad-aware pour ta base de registre et spybot pour les espions,(il y en a d autres mais chacun les siens!)
voila essais deja un bon nettoyage de ta machine et apres tu vois!

C’est un mode où le disque dur est super lent, ce qui fait tout ramer, j’ai déjà vu ça sur un PC.
Regarde si ton disque dur ne tourne pas super longtemp dès que tu fait un truc ou au démarrage (si la diode reste allumé).

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos explications mais je vais en contredire un, malheureusement, je m’explique.

J’ai demandé conseil a un ami qui ma conseillé de désinstaller, et non de désactiver, Kaspersky, et sa a tout de suite résolu mon problème.

Il ma aussi dit que ce problème pouvait, en partie, être résolu en modifiant les différents options qui se lance au démarrage de Kaspersky.

Pour l’instant, je n’y ai pas encore touché, mais sa ne serait tarder.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Alors change d’antivirus tout simplement.

Oui mais c est dommage car ma clé est encore valide pendant quelques mois.

Je pense que je changerai à expiration de ce dernier.

Merci à tous

C’est ce que je t’avais déjà proposé la page précédente…:ane:
J’ai déjà eu ce type d’ennui et j’avoue que pour ma part ça a toujours été du à un antivirus (mais bon c’était l’usine à gaz Norton antivirus…) donc ça vaut le coup de tenter…

Oui désolé jeff.

Encore merci pour tout, mon problème est réglé.

Bonne continuation :wink:

Pas de soucis… l’essentiel est que le pb soit réglé, bonne continuation :hello:

Bonjour,

Je viens faire une maj.

J’ai un autre pc avec les memes logiciels installés et cette astuce ne marche pas, pire meme, en le désinstallant il n’y a pas d’amélioration.

Je me demande bien ce qui provoque ce lourd ralentissement alors que les logiciels sont les memes ??

Merci de votre compréhension et d’essayer, encore une fois malheureusement, de résoudre mon problème.

Cordialement

PS: je tiens à préciser que l’astuce d’avant marche sur mon précédent pc, mais pas sur mon 2eme, d’où la mise à jour du problème.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up svp, merci

euh il y a un truc tout con aussi que tu peus essayer j’avais lu ça sur un forum en fait ça proviendrais en majeur partit de la carte graphique j’ai eu le même probleme que toi pourtant j’ai un hp avec disque dur sata de un terra, carte graphique 1go, 4go de ram… enfin un bon pc qui a fait un beau trou dans le porte monnais…
la solution est d’allais dans le gestionnaire de systeme et d’allais sur la carte graphique puis de la mettre a jour… j’été sceptique et pourtant pour moi sa a marcher!
bon courage et donne nous des nouvelles