Booster moi tout ça !

On n’est pas énervés :stuck_out_tongue: nan mais ce qu’on essaie de te dire,c’est que tu as en partie raison en disant qu’un boîtier fermé est un endroit confiné,mais c’est justement là qu’est l’importance d’un bon boîtier : aspirer de l’air frais et évacuer l’air chaud au-dehors :slight_smile: quelques soient les ventirads employés,si l’air chaud qu’ils rejettent stagne dans le boîtier les composants chaufferont plus qu’ils ne le doivent :neutre: par contre si tu as un boîtier à l’intérieur duquel circule un bon flux d’air,il y aura toujours un apport d’air frais et cet air chaud sera évacué sans problèmes :wink:

Un ventilo en aspiration à l’avant et un en extraction à l’arrière = principe du courant d’air…imagines qu’il fasse chaud chez toi : tu ouvres la porte,mais ça ne va pas beaucoup rafraîchir la maison…ouvres maintenant la porte de derrière aussi : tu crées un courant d’air et en faisant circuler de l’air frais tu rafraîchis l’intérieur de la maison et évacues l’air chaud :slight_smile:

Sinon,bonne config :slight_smile: pour la ram je te conseillerais G.Skill ou Kingston :wink:

Oui de toute façon je compter prendre celui la lol

J’espère juste qu’il ferra pas trop quincaillerie et j’entends déjà dire au loin “Oui bah à vouloir renier sur les coûts du boitier faut pas s’étonner” lol

Et pour la ram oui j’avais penser à la G.skill, j’aime beaucoup ma DDR fonctionne toujours et c’est assez fiable, en 4 ans juste un retour en SAV pour cause (ma moquette u_u’) elle généré un peu trop d’électricité statique et en posant la barrette sur la moquette elle a pas trop apprécier :frowning:

Arf,clair,il n’y a rien de pire pour accumuler l’électricité statique qu’une moquette synthétique :-(:

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6850-1go-toxic-63076.html

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-amd-6850-1go-gdrr5-oc/f-1076702-gvr685oc1gd.html

J’ai trouvé une CG moins cher, pas la même marque mais OC pareil.
Proc à 820Mhz et mémoire à 4200Mhz

Et je voulais savoir si Gigabyte étais bon aussi en CG?

Parce que ma dernière CG gigabyte remonte à ma 9800XT MDR
Et le seul problème que j’ai eu c’étais que les rad était propre à leur marque et donc quand j’avais voulu changer le rad il était pas possible de le monté sur la CG :confused:

Tu peux faire confiance à GB :wink:

C’est 820Mhz et 1050Mhz.

La Gigabyte est valable,oui :slight_smile: c’est une marque réputée et le refroidissement à l’air correct

Oki! merci, ça me rassure alors ^^

Et sinon, j’ai encore de la pâte thermique de la Artic Silver 5 mais je l’ai depuis pas mal de temps genre 4ans lol
Elle est toujours dans sa petit pipette (seringue), vous pensez qu’elle soit toujours bonne?
Y a pas de date limite pour ces choses la nan? lol

Pour la pate thermique, si le tube était bien fermer, pas de soucis.

Quelle est la différence entre un DD avec 32mo et un autre avec 64mo?

Je poste quand même un petit message pour vous faire par de mon achat!

J’ai donc fais l’acquisition de :
-Phenom II X4 955BE
-Asus M4A79XTD EVO
-Kingston HyperX 4Go DDR3 1600M
-Gigabyte AMD 6850 1Go GDRR5 OC (la version à 820Mhz et 4200Mhz)
-WD Green 2To 64Mo 3.5"
-Xigmatek Midgard

Le tout pour 600€ en gros.

Je posterai des photos ce week end pour ceux que cela intéresse.

La tour très propre sauf que le panneau latéral n’étais pas celui attendu mais bon il est pas mal quand même, le phenom remplis très bien son rôle, les 4Go de DDR3 sont présent et les perfs de la Gigabyte sont au rendez-vous!
Sachant que c’est une 6850 qui ce place au niveau d’une 6870 j’en suis très satisfait!

Les quelques jeux que j’ai pu tester à présent sont : NFS Hot Pursuit, GTA4 et Crysis
Le tout en full option et en 1680*1050
J’ai juste du réduire la profondeur de champ sur GTA4 mais ça me gène pas du tout et je ne joue pas avec les dernier pilote ATi.

Voilà pour l’instant.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Voilà les photos du matos, bon par contre le pack de la CG est vraiment ridicule.
Je suis un peu déçu de ce coté la parce que bon même ma X1900GT était bien mieux fournis niveau accessoires mais bon osef elle tourne la 6850 ^^

EDIT: J’allais oublié, le rad d’origine AMD est horrible lol
Faut que je change ça tout de suite, j’ai l’impression d’avoir un aspirateur à coter de moi =/
Edité le 05/02/2011 à 19:45