Booster moi tout ça !

Bonjours à tous,

Alors tout d’abord je tien à remercier tous ceux qui m’aideront dans ma démarche.

Si je suis venu ici, c’est pour essayé donné un bon coup de pied au cul de mon UC :):slight_smile:
J’aimerai changer ma config qui date de près de 4ans maintenant et qui est la suivante,

Donc sans rentré dans les détails

Carte mère: Abit AT8
CPU: 4600+ (socket 939)
Rams: Gskill 2*1Go DDR
GPU: X 1900 GT
Carte son: X-Fi extreme gamer
DD: 80/250/500 en Sata
Alim: Seasonic 550watt Modulaire

Alors voilà la dedans je compte garder c’est simple ma carte son, mes DD de 250 et 500Go et mon alim (si possible, c’est vous qui aller me le dire)

Donc j’ai déjà commencé à faire ma petite enquête et j’ai quelques trucs qui me plaise plutôt pas mal mais je vais voir si vous allez me trouver mieux :stuck_out_tongue:

Mon utilité, vous l’auriez bien compris, c’est du jeux et de la vidéo et en jeux j’entends bien des jeux sympa du genre COD, CSS, GTA 4 et bien sûr pour le futur Crysis 2 :yeux4:

Mon budget, serai dans l’ordre des 600/700€ voir un peu plus …

Seul obligation, il me faut un DD de 2To pour faire du stockage car j’ai plus de place :frowning:

Voilà tout, merci

Processeur: Phenom II X4 955 BE
carte mère: Gigabyte GA-870A-UD3
ram: Kingston HyperX Blu PC 10600 2x2Go
Carte graphique: Sapphire radeon HD 6850 Toxic
boitier: Lian Li PC-K58 (il faudrait voir ce que tu as)
rad: coolermaster hyper 212 plus
Western digital caviar blue 500 GO (dd primaire)
Western digital caviar green 2To (dd stockage)

Là dessus, tu récupère ton alim et ta carte de son

Déjà merci d’avoir pris la peine de répondre, c’est très aimable à toi.

Pour le GPU, tu as vu jsute :wink:
J’avais pensé exactement à la même chose, ce qui me réconforte ^^

Pour le DD primaire c’est ce qu’il me faut, je vais récupéré mon 250Go (lui aussi en SataII) ou j’installerai mon OS et mon 500Go + 2To que j’aurai passerons en stockage et installation de jeux.

En ce qui concerne la ram, j’aurai quelques questions, est-ce qu’il est mieux de prendre 3x2Go en PC 10600 ou alors 2x2Go en PC 16000 ?
Parce que j’ai bien envi de me prendre 6Go de ram mais si tu me dis que 4Go seront suffisant je prendre en PC16000

Ensuite pour le CPU, j’avais plus en tête un intel genre i5, j’avais vu le i5 750 certe plus cher que le Phenom que tu m’as proposé donc je vais voir en fonction du budget si ça rentre dans mes comptes ou pas.

La carte mère aucune objection, a part si je prends un CPU intel faudra forcement revoir.

Le boitier je sais pas encore si je le change ou pas mais de toute façon peu m’importe mtn, j’ai mis bcp d’argents dans l’esthétique (Néons, ventilo, réhobus, boiter avec coté plexi ect) et ça coute de l’argent pour au final pas grand chose.

un kit de 3x2Go c’est un kit pour la triple channel (réserver sur le socket 1366), en plus 4Go c’est amplement suffisant. Par contre de la PC16000 sa sert foutrement à rien, sa n’amène rien en perf (sauf un peu dans les benchmarks qui sont capable de benché la ram). Bref, reste plutôt dans la PC 10600 ou PC12800

avec un phenom II, t’aura les mêmes perfs pour moins chère :neutre:

Qu’est-ce que tu as comme boitier et fan?

Bon ok pour la mémoire, on va dire que pour la fréquence ça me va, mais en ce qui concerne la quantité je sais pas lol

Rien qu’a voir la actuellement j’ai donc 2x1Go et rien que sous windows j’ai 1,14Go de pris u_u’
Donc certe le triple channel n’est disponible que chez Intel donc serait-il possible de passer alors à 2x4Go en PC10600 ?
Je cherche juste à être alaise dans mon quotient, mon PC est que très rarement redémarré et quand je joue bien souvent firefox est en arrière plan ainsi que msn et windows média player …

Sinon en ce qui concerne ma tour, j’ai actuellement une Advance gladiator
http://www.pcgamer.fr/content/product_864310b.jpg
Avec un réhobus, des ventilos de 120mm, j’ai ai toute une panoplie des UV des Bleu, des Rouges, j’en ai pour tout les goût (C’étais dans ma “jeunesse” lol)

Et pour revenir au CPU, j’ai comme référence ce test, http://www.clubic.com/processeur/article-375190-15-comparatif-processeurs-intel-amd.html et on vois clairement que le X4 955 est un peu en dessous du i5 970 mais il est vrai qu’il est plus cher à l’achat et que les CM sont elles aussi un peu plus cher donc l’addition ce vois quelque peu plus lourde.

À moins que tu utilise des logiciels de pro qui consomme beaucoup de ram, sa ne vaut pas la peine. Si tu pense vraiment en avoir de besoin, tu pourra toujours rajouté un autre kit de 2x2Go :neutre:

Je te conseil de changer, ce boitier c’est l’entré de gamme de l’entré de gamme. En prenant un bon boitier, là au moins t’aura de la qualité :neutre:

Qu’est-ce que je veux savoir c’est si c’est des enermax ou autre (bref, le nom des fans)

C’est clubic hein, niveau test CPU c’est n’importe quoi vu qu’il présente seulement des tests base résolution (en 800x600, en haute résolution sa change beaucoup, assez qu’un i7 980x se fait presque torché par un phenom II X4 955 BE vu que c’est la carte graphique qui est sollicité, pas le processeur)

Hein oki!
Donc ça change tout alors lol
Nan parce que enfaite moi ma résolution avec laquelle je joue c’est du 1650*1050, une résolution qui est presque devenu la minimum maintenant dans les test pour les nouvelles CG mais qui est quasiment la maximum d’y à 4 ans donc ma petite X 1900 GT souffre sensiblement …

Sinon pour les noms des ventilos j’ai aucune idée de la marque, c’est des ventilos acheter chez PC-look mais comme y’en a de toute les marques mais peut-être que je me trompe mais ça na pas grande importance lol

Par contre j’ai sur mon CPU un Zalman 9700
http://www.erenumerique.fr/images/21/20061106/zalman-9700_2.jpg
Et sur mon GPU un Zalman VF-700

Je suppose qu’ils seront irrécupérable malheureusement ?
Enfin je préfère posé la question quand même …

Et sinon mon alim de 550watt suffira à supporté la nouvelle config?

550w de la même marque que le boitier ?

Pour le CPU, si tu as les fixation pour socket 939/am2 aucun problème (le socket n’ayant pas vraiment changer depuis)

Pour ce qui est du rad pour la carte graphique, faudrait voir avec la fiche du constructeur, mais je ne pense pas que tu en aura de besoin vu que les rads ont beaucoup évoluer depuis.

bah si vu c’est ce qui te propulse l’air à l’intérieur du boitier, et des fans mayrdique auront très peu de flux d’air (donc peu d’air qui entrera dans le boitier) sans compter qu’elles seront bruyante et auront tendance à lâcher rapidement :neutre:

seasonic

Ok pour le rad CPU, au pire je trouverai bien un système de fixation à faire moi même si jamais ça ne s’adapte pas ^^

Sinon pour mes ventilos, ils tournent tout le temps à vitesse minimum et ce depuis près de 4ans et aucun de ma lâcher en cour de route lol
En ce qui concerne le flux d’air, ça ne me gène pas de retiré le panneau latéral pour que le matos respire un peu mieux, c’est d’ailleurs le cas actuellement :stuck_out_tongue:

Ah donc ça me rassure que mon alime tienne le coup parce que bon à l’époque je m’étais bien renseigné, c’étais l’une des plus stable du marché et elle ma tout de même couté 140€ alors ça m’aurai vraiment embêté de devoir la changer de plus qu’elle accepte très bien les micro coupure :smiley:

Et encore une question qui me viens à l’esprit,
A combien évaluerai les pièces suivante;

Carte mère: Abit AT8
CPU: 4600+ (socket 939)
Rams: Gskill 2*1Go DDR
GPU: X 1900 GT
DD: 80Go en Sata

Et peut-être aussi que je changerai mon G15 et ma G7 (edition ilimited)
C’est celle-ci si jamais tu vois pas c’est laquelle

http://img20.imageshack.us/img20/796/286087120jo.jpg

Je sais qu’une estimation de prix n’est pas toujours facile mais c’est juste pour avoir un aperçu parce que même sur “argus informatique” y a pas les prix lol

Pense-tu que je peux commander à présent ou serai t-il préférable d’attendre les solde de janvier? (peut-être que certain composant sont déjà amené à une baisse de prix)

le phenom II X4 955 est tres inferieur en perf meme a un i5 750 ou 760 alors face a un i7 980 x il est completement larguer
indice de performance 223 et le phenom 955 128.7
regarde ce test
www.hardware.fr…

Oui mais ton test est lui aussi en 800*600 et v1rus 2.2 ma déjà fais la remarque et comme quoi à haute résolution les Phenom reviennent à la charge. Mais il t’en dira surement d’avantage que moi.

En plus sur ton graph le X4 955 est à 129,7 de moyenne tandis que le i5 760 est à 150,2
Ceux-ci étant dis, mon choix premier étant sur le i5 760 qui est au prix de 186€ et le phenom à 140€ cela fais tout de même plus de 40€ de différence plus à ça tu lui rajoute 20€ de différence entre carte mère Intel et AMD.

Conclusion une différence de 60€ pour 20 points dans la moyenne c’est à réfléchir.

Si j’arrive à revendre mes anciennes pièces peut-être que mais dans le cas présent je vais à l’optimum et je cherche juste à pouvoir exploité plainement la HD6850 sans quelle soit bridé par le CPU.

www.xbitlabs.com…

www.xbitlabs.com…

www.xbitlabs.com…

www.anandtech.com…

ben oui un i5 760 est mieux qu un phenom x4 955 n en deplaise aux integristes de l amd
j ai les deux chez moi i5 760 et amd 955 et je prefere le i5 au phenom

mauvaise idée car si tu manque ton coup, le CPU peut cramer

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

[:shy]

www.legionhardware.com…

This article does not exist

www.legionhardware.com…
marchez pas en lien…

http://img258.imageshack.us/img258/8294/fc201.png
Edité le 26/12/2010 à 17:51

Ca revient à comparer une Clio à une M5 :yeux2: …sauf que dans le cas des voitures il y aura effectivement une différence énorme en jeu (sur la route :p) alors que ce ne sera pas le cas pour les cpu comparés :paf:

far cry 2 profite de l’hyper-threading et là l’option est activer. Les jeux de ce genre reste quand même assez rare :neutre: