Booster moi tout ça !

Non pas peu importe, c’est le boitier qui s’occupe de la ventilation et du refroidissement de tes composants et s’il est de mauvaise qualité alors tes composants chaufferont plus et leurs durée de vie sera moindre… :neutre:

Le dernier est un bon choix.

Euh tu sais actuellement j’ai un advance gladiator, v1rus ma dit que c’étais un bas de gamme pas terrible mais franchement peu m’importe, ma config actuel ça fais 4 ans que je l’ai, mon PC tourne 24H/24H

Je fais les poussière une fois par mois donc pas de crasse qui pourrai encombré le flux d’air et ça m’arrive de le laisser tourner avec le panneau latéral enlevé comme actuellement donc voilà il a pas le temps de chauffer mon ordi lol

Enlever le panneau latéral n’apporte rien à par de la poussière en plus… Et même dehors à 0°C les composants à l’intérieur chauffent

Mais biensur que non, un PC ferme deviens un endroit clos, confiné, en l’ouvrant tu n’es plus dans cette configuration, l’air est bien mieux renouveler et donc les rad dissipe mieux la chaleur u_u’

Quand tu laisse ouvert le panneau latéral il n’y a plus de flux d’air ou alors c’est n’importe quoi… L’air arrive et sort de n’importe ou -_-’

Pour qu’une machine soit bien ventilé, l’air frais arrive en façade en bas et sort au dessus de la machine et derrière, comme ceci:

img.clubic.com…

Complètement faux.

Bah oui… Sinon quelle serait l’utilité d’un boitier?

Eviter la poussière :ane:

M’ouai, on a pas la même vison de la chose.

Perso j’ai déjà fais des test avec mes rad, apporté de l’air frais sur le rad ou en extraire l’air chaud c’est exactement pareil niveau température du matos

Donc pour moi tourné avec le panneau ouvert c’est mieux surtout que les CG on le rad en bas et que l’air chaud monte, sachant qu’une X1900GT stock chauffe à 97° en charge je peux vous assuré que tourné le ouvert est bien plus efficace que de le fermer.
Mais soit, un boitier reste un boiter, mettre l’alim en bas en haut à gauche à droite, c’est pas ça qui me ferra gagner des fps dans les jeux …
Donc hors de question de payer 4 morceaux d’acier plier et un bout de plastique à 200€

Pour les rad, il faut aussi les placer dans le bon sens hein pour créer un flux d’air correct.
Euh, la x1900 a 97° en pleine charge, il y a comme un soucis. Donc tu as raison, laisse bien ta tour ouverte pour que la poussière s’accumule encore plus :oui:

Maintenant comme tu dis plus haut, on a pas la meme vision des choses :jap:

Je vois que tu n’as pas pris la peine de relire les postes précédent donc je ne réexpliquerai pas sur la poussière.

Sur ce, le boitier n’est qu’un détail.

Sinon, est-ce que ça vaut le coup de prendre une HD6870 au lieu qu’une HD6850 ?? (sachant que je suis sous une résolution de 1650*1050)

Parce que je regarde les test et je me dis que peut-être …

En plus je constate que la HD5870 est au dessus :confused:
Est-ce que les jeux exploite mieux ces cartes ou alors est-ce que c’est le remaniement des gammes qui fais que la 5870 était le haut de gamme et que la 6850 est le milieu de gamme?

Pensez vous que les HD6850/6870 s’en sortirons mieux dans les jeux à venir?

5770 et 5830 -> 6850 et 6870

5850 et 5870 -> 6950 et 6970

Tu peux nous croire le coup du panneau latéral ouvert il faut oublier, et tu as des bonnes tours très bien conçues et bien ventilées à 50-60€…

Ah, c’est juste une question de ventilo qui te gène lol

Nan parce que si c’est ça j’ai quelques 5 ou 6 ventilo de 120mm en stock qui demande juste à être utilisé ^^

Ce qui est bien la preuve que ton boîtier n’est pas efficace : dans un Thermaltake Shark,ma précédente X1950XT n’a jamais dépassé 70° avec mon jeu le plus gourmand qui la mettait à genoux :neutre:

Mais c’est pas un problème de boitier putain, comme faut que je vous le dise…
C’est une X1900GT de chez powercolor, c’est une version 1solt donc rad plus petit et elle est comme ça …
Mais de toute façon quand j’ai vu ça j’ai tout de suite changer et j’ai mis un vf900 bien plus efficace et bien entendu la température était moindre donc rien à voir avec le boitier!

Ola le bonhomme il va se calmer vite fait hein :riva:

Faut réfléchir avant de poster des explications bidon lunatic45.
Comme ils te l’ont expliqué plus haut, si t’ouvre le panneau latéral , il N’YA PLUS de flux d’air…

Le choix d’un boitier , c’est aussi important que le choix d’un cpu ou d’une cg
Sinon avec ton point de vue , autant mettre tout a découvert , sans boitier …

Bref t’en fais qu’a ta tête , p’tetre que ta pas besoin de notre aide en fin de compte :neutre:
Edité le 28/12/2010 à 19:28

Bon je vais resté calme alors ^^

Comme je l’ai dis, soit

Je n’étais pas venu ici pour parler de boitier, je voulais juste qu’on me conseil pour une nouvelle config.

v1rus 2.2 l’a très bien fais et je lui en remerci, après cela j’ai poster différent boitier et je vois bien que sur ce sujet nous ne partagions pas le même point de vue.

Maintenant ce que je vais faire c’est acheté la config que l’on ma soumis à savoir;

Phenom II x4 955BE
Gigabyte GA-870-UD3
La ram je sais pas trop encore
HD 6850 Toxic ou HD 6870 XFX oc
DD de 2To
Et je vais essayer de récupéré mon zalman 9700, j’ai vu qu’il y avait des adaptateur pour socket AM3 donc ça devrais le faire.

Et en ce qui concerne le boitier une boite à chaussure fera l’affaire lol
Nan je rigole on ne parle plus de boitier ^^

Le dernier que tu proposait est très bien