Bonne configuration pour Windows 7?

Bonsoir à tous,
Voilà j’ai acheté en ligne le nouveau Windows 7, mais avant de l’installer j’aimerais savoir si ma configuration supportera bien le dernier OS de Microsoft… Je m’en remets à vous car le logiciel de Microsoft ne s’installe pas à cause d’un problème de Framework 2.0.
Merci d’avance de vos réponses =)

Voici ma configuration:

Système d’exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32
Carte mère
SMBios version 2.3
Acer F80M-2 R02-A4
Bios: Phoenix Technologies, LTD R02-A4 06/16/2005 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP
Processeur
AMD Athlon 64 3200+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2000 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @201.0MHz, 3.0-3-3-8-1T
DDR Nanya Technology M1U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Nanya Technology M1U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
Carte Graphique
nVidia Corporation NV44 [GeForce 6200SE TurboCache ™] (256 Mo)
Périphériques IDE
ST3200822AS 3.01 (SATA, 186.31 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
LITE-ON DVDRW SOHW-1633SBRS7 (DVD+R/DL Recorder)
WD1602K CFA733N 1.01
WD1602K CFA733N 1.01
WD1602K CFA733N 1.01
WD1602K CFA733N 1.01
Disque dur
ST3200822AS
Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:CK804 IDE:
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller:
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller:

Affichage
nVidia Corporation:NV44 [GeForce 6200SE TurboCache ™]:

Multimedia
nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller:

Mémoires
nVidia Corporation:CK804 Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge:
nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge
nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller:
nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge
nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Communications
Agere Systems:V.92 56K WinModem:

Bus Series
nVidia Corporation:CK804 SMBus:
nVidia Corporation:CK804 USB Controller:
nVidia Corporation:CK804 USB Controller:
Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link):
Périphérique USB
Nokia Mobile Phones Nokia 5800 XpressMusic USB Phone Parent
KYE Systems Corp. (Mouse Systems) Périphérique d’interface utilisateur USB
Logitech, Inc. M-BT96a Pilot Optical Mouse (Périphérique d’interface utilisateur USB)
Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Edité le 14/12/2009 à 22:58

Ouch un acer, c’est le mal
Sinon ta config date un peu mais oui seven passera dessus, il n’est pas plus gourmand que xp
La seule chose c’est que ta carte graphique te permettra pas de profiter de tous les effets visuels

Mais franchement étant donné ta config ça vaut pas le coup de passer à seven, tu feras rien de plus qu’avec xp, à ta place j’attendrais de changer mon pc pour utiliser seven

Merci de répondre si vite =)
Oui je sais acer c’est pas terrible, mais bon on fait avec j’aurais peut être un nouveau matos pour noël (merci papa noel ^^)
Mais Seven étant déjà payé (35€ offre étudiant et sachant que jétais pas sur du nouveau PC j’en ai profité)
Merci de ta réponse et bonne soirée!

edit:
H.S. Mais si je devais changer un composant dans ma configuration en priorité me conseilleriez vous de changer d’abord le processeur ou la carte graphique? ^^
Merci d’avance
Edité le 14/12/2009 à 23:05

Et ben oui si tu l’as déjà alors installe-le il tournera bien
Moi aussi j’ai profité de cette offre à 35 euros des plus intéressantes :smiley:

Très bonne offre pour une fois que MS fait de bonnes offres ne pas s’en priver =)
merci

Surtout prends la version 32bits, parce qu’avec aussi peu de ram, le 64bits n’est pas envisageable.

J’ai fait le con… J’ai pris la version 64 bits… Vous ne sauriez pas comment changer sans repayer?
Please help j’suis novice ^^

Tu n’as pas les deux versions, comme dans les boîtes reçues le 22 octobre suite aux pré-commandes du mois de juillet ??

la version boite contient les 2 versions, mais pas la version OEM qui contient seulement 1 des 2 versions


[quote="_J2B"] J'ai fait le con.. J'ai pris la version 64 bits.. Vous ne sauriez pas comment changer sans repayer? Please help j'suis novice ^^ [/quote] tu peux essayer d'annulé la commande si elle n'est pas encore expédier ou encore refusé le colis (ou quelque chose du genre) Edité le 16/12/2009 à 01:29

Je n’avais pas compris que c’était une version OEM.

Au fait, la version à 35 €, ce n’est pas un simple upgrade ?

si je me rappel bien oui

Donc pas le choix : si l’OS d’origine est en 32 bits alors il faut acheter la version 32 bits de Windows 7, car l’upgrade n’est pas possible d’un Windows 32 bits vers un Windows 64 bits (et réciproquement), si je ne me trompe.

puis il faut que vista soit installer, sa ne marche pas si XP est installer

Non c’était pas un upgrade, moi je n’ai pas eu besoin de vista pour l’installer
Et je ne vois pas d’ailleurs en quoi le fait qu’il n’ait que 2go de ram l’empeche d’installer une version 64bits
C’est ce que j’ai aussi avec 2go de ram et ça marche très bien, le 64 bits c’est bien parce que ça gère plus de 3go de ram mais ça empeche pas d’en avoir moins

si pour l’upgrade ca marche

apparement, c’est pendant la 1ere partie de l’instalation (donc quand il recherche le bouzin precedement installé) qu’il va chercher le serial et cie

qu’on reste en 32b ou qu’on passe en 64bit, ca ne change rien surtout si on lance l’installation/mise a jours au demarrage du pc

je suis bien passé d’un vista pro 64 à un w7 fam 64 en formatant ma partoche windows pdt l’instalation sans problemes

de vista à W7, oui sa marche, mais passer de XP à W7, sa ne marche pas, en gros, ta dernière phrase c’est ce que j’ai dis :confused:
Edité le 16/12/2009 à 08:23

ok, mais il peut tjrs faire une installation sans mettre la clef, puis refaire l’installation en mettant la clef :ane:

Pourtant le site de Microsoft dit :
Offre limitée à un exemplaire de l’Edition Familial Premium de Windows 7 par étudiant (mise à jour à partir de XP ou Vista) valable jusqu’au 3 janvier 2010.
:neutre:

Effectivement, n’avoir que 2 Gio de RAM n’empêche pas d’installer la version 64 bits (c’est aussi celle que j’ai et je n’ai que 2 Gio), mais le problème ici c’est qu’en fait dans la config qu’il donne ci-dessus, perso je vois ceci :
Mémoire
Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @201.0MHz, 3.0-3-3-8-1T
DDR Nanya Technology M1U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8 )
DDR Nanya Technology M1U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8 )


[quote="Tohrnoriac"] si pour l'upgrade ca marche [/quote] Pourtant d'après le site de Microsoft ce n'est pas possible, il faut tout réinstaller. :neutre:

Là aussi, le site de Micrsoft dit le contraire, un changement de format (32 vers 64 bits, ou l’inverse) impose de tout réinstaller (cases bleues).
[spoiler]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/74964-win7.png[/spoiler]


Mais bon, J2B nous dira ce qu'il en est dans son cas quand il aura reçu et installé sa version. ;) Edité le 16/12/2009 à 21:51

Pourtant d’après le site de Microsoft ce n’est pas possible, il faut tout réinstaller. :neutre:

Là aussi, le site de Micrsoft dit le contraire, un changement de format (32 vers 64 bits, ou l’inverse) impose de tout réinstaller (cases bleues).
[spoiler]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/74964-win7.png[/spoiler]


Mais bon, J2B nous dira ce qu'il en est dans son cas quand il aura reçu et installé sa version. ;) [/quote]

c’est ce que je dis, depuis le demarrage du pc = boot du pc

pas depuis l’os…

ou alors tu me dis par quelle magie je suis passé d’un vista pro a w7 fam (64bits les 2) :wink:
j’ai lancé une install au boot du pc, ca va chercher le serial avant de faire l’install, au passage j’ai fait aussi un formatage de la partition windows avec l’aide fournie juste avant d’installer le systeme

Ce n’est donc pas une mise à jour… :neutre: