Bonne configuration pour Windows 7?

dans les details pas vraiment, mais au final, c’est la meme chose, j’ai bien fait un upgrade d’une maniere ou d’une autre vers une version plus recente :ane:

bref, il est obligé de faire une install complete, mais dans l’absolu il peut le faire avec sa version mise a jours tout de meme

Tout à fait. :wink:

Bonsoir à tous!
Ben voilà je suis sur 7 en 64 bits avec ma petite config… Bon techniquement ça marche, aucun problème pour l’install, ni pour tout mettre en forme. Chaque démarrage est assez rapide. SEUL PROBLEME : au bout d’un certain temps d’activité ou d’inactivité, le pc devient affreusement lent. De sorte à ce que je sois obligé de le reboot. Quelqu’un aurait-il une idée sur quoi faire? Rajouter de la ram?
J’les accumule :smiley:

As-tu regardé s’il y avait un processus qui utliserait beaucoup de ressources et serait donc responsable de ce ralentissement ?

Oui
un svchost.exe mais je ne sais pas si je peux l’arrêter sans endommager le bordel. Sinon savez vous si avec ma config je peux acheter une barrette de ram pour optimiser les performances?

Oui c’est théoriquement possible, mais faudrait que tu voies sur ta carte mère combien de slot ram il te reste de libre
Parce que sinon faut remplacer les existantes et ça revient plus cher
C’est vrai que 2 go ce serait pas de trop

J’ai que deux slots pris par 512. Si je veux acheter deux barrettes de 1Go sais tu combien cela coute environ?

C’est pas donné donné, la ddr coute assez cher
Voilà un kit par exemple qui irait :
www.ldlc.com…

C’est exactement ce que j’ai commandé sur rue du commerce. Pensez vous que le problème de lenteur de mon pc sera résolu grâce à ces deux barrettes?

Peut etre pas complètement, mais 1go ça faisait un peut juste donc ça apportera une amélioration c’est sur
Si c’est pas ça c’est ton processeur qui suit pas mais ça m’étonnerait
Sinon ça peut aussi etre ta carte graphique qui a du mal à suivre les effets visuels
Edité le 24/12/2009 à 09:05

Je pense plus au processeur car la carte graphique même si elle date n’a pas l’air de trop faire défaut. Je vous redis une fois que j’ai reçu les barrettes en espérant que ça marche!