Bonne configuration futur ordinateur ?

Bonjour à tous ! J’aimerai monter un ordinateur peu coûteux pour chez moi,car mon autre ordi est ailleurs …
Je n’ai pas du tout suivit l’évolution des cartes mères par exemple et je requierai votre aide !
J’aimerai que ce soit un ordi plus que potable à l’origine et qui fasse tourner les jeux de manière assez efficace .
Auriez-vous des idées? Le processeur je pensais à un Intel déjà … Carte mère peut-être chipset nforce, mais comme j’ai pas suivit les prix … Le tout pour environ 600/700€

Edit : J’ai trouvé tout ça sur cdiscount :

Processeur E6750
Carte graphique : 8600 GTS Asus
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Disque dur : Saegate ou Samsung 400go Sata II (j’hésite,car sur cidscount,il mette que le samsung est plus performant)
2 go Ram : Kit dual channel PC2 5400 Corsaire (carte mère compatible dual channel?)
Lecteur/graveur : Samsung SH-S203B

Pas d’idée pour le boitier …

Voilà,est-ce que tout est compatiible? Ai-je fait de mauvais choix ? Merci !!
Edité le 05/10/2007 à 16:32

Je up parce que j’ai modifié mon sujet et ma demande ^^
Edité le 05/10/2007 à 16:50

Bon choix pour le proc
Pour la CM je partirais plus sur du chipset intel P35
Pour le DD j’aime bien Samsung, ils sont assez silencieux
Pour la RAM, toutes les CM actuelles sont dual channel, de la PC6400 serait pas mal (en CL5 ou CL4 peu importe), pour la marque GSkill est pas mal
Pour le boitier, un Antec avec une bonne alim intégrée
Pour la carte graphique j’ai jamais été trop fan des 8600, mais tout dépend de ton budget, l’idéal étant une 8800 ou une HD2900
Edité le 05/10/2007 à 17:16

Oui,c’était pour le budget,sinon j’aurai pris volontier une 8800 … :wink:
Et pour la CM tu as une idée de nom ? Car j’ai vu que ce chipset était pas mal je crois,mais je trouve pas vraiment où avec des bon points à côtés,donc j’ai visé nforce …
En plus 105€ quand même la CM !
Pour le boitier,j’ai entendu dire que Antec était bien mais les prix le sont moins,c’est ça le problème … Je visais plutôt 50/70€ mais Antec j’ai vu minimum 130€ presque !

Les Antec sont pas forcément plus cher que les autres marques, c’est juste qu’ils jouent beaucoup dans le haut de gamme voila tout …

Sans alims:
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Avec alim: (en général c’est des bonnes alims; pas d’inquietudes a avoir)
mon préféré: sobre et efficace www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Special …
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Au lieu de prendre un E6750, prend un E4400 (overclocker, il attendra les performance eu E6750 sans probleme) et a la place prendre une 8800GTS :super:

Avec le ventirad d’origine ? :etonne2:

Oui :jap:

Un E4400 est à 2 Ghz à la base et le E6750 à 2.66 , ça fait que 0.66 Ghz. Ce n’est rien pour un C2D :slight_smile: Tu peut même le pousser a 3 Ghz le E4400 :wink:

c’est bon a savoir merci :super:

Est-ce-que tu compte investir régulierement dans ton PC stickman ?

Si non a la rigueur tu pourrais oter le SLI de la carte mere (baisse d’environ 30€), passer au E4400 (suffisant pour le jeu actuellement, -50€), et ainsi gagner 80-90€ pour la carte graphique et ainsi te prendre une HD2900pro (a 250€).

Oui mais un E4400 overclocker n’est pas un E6750 overclocker … Je gagnerai toujours à o/c le E6750 que le E4400, et le taille du cache et vitesse du FSB (pas sûr ça) est différente !
Et bien,je dirai que je ne réinvéstirai pas,mais je sais fort bien que je réinvéstirai,je ne peux pas m’en empêcher … Je voulais être tranquille pour un petit peu de temps avec une bonne config d’origine !
Le SLI ca ne me dérange pas de l’ôter mais je ne sais pas quelle carte mère prendre du coup,car j’aimerai quand même avoir un bon chipset,nforce ou P35 (comme à dit Almalexia) … Sinon,250€ pour la HD c’est quand même énorme,vaut mieux que je garde ma 8600GTS et que j’en rachète une autre un peu plus tard,ca me reviendra au même prix avec de meilleur performance SLI je pense non?

Oui mais avec la mémoire en 5400 tu ne pourras pas o/c ton processeur (ou très peu car tu es limité par la mémoire).

+1 pour la carte graphique si tu joues pas mal (si tu ne joues qu’occasionnellement pas besoin q’un monstre). La Radeon 2900pro a des performances bien plus hautes que la 8600GTS.

+1 pour la carte mère. Plutôt moyenne (je l’ai donc je confirme). Sur clubic ils ont fait un article aujourd’hui la petite carte mère là a l’air très bien : Gigabyte GA-P35-DS3R. (en plus l’asus n’est compatible FSB1333 qu’après MAj du bios si je ne me trompe)
Edité le 06/10/2007 à 12:40

La x1950 XT est plus perf que la 8600 GTS pour un prix équivalent, mais elle n’est pas DX10, dans le meme temps la 8600 GTS n’est peut être pas assez perf pour du DX10.

:expressionless:
www.clubic.com…
Tu peut mettre la 2900pro un poil au dessus de la 8800GTS 320Mo, elle serait donc en moyenne 2 fois plus perf qu’une 8600GTS. Un SLi peut atteindre des scores de +50% a +100%, ce qui le rend assez aléatoire. ( techreport.com…[/url] [url=http://www.gamepyre.com/reviewsd.html?aid=828&p=11]www.gamepyre.com… )

Apres c’est clair que c’est un raisonnement assez logique que tu as, en sachant qu’un investissement ultérieur de 150€ pourrait t’apporter un gros gain de perfs sans probleme de compatibilité.

Sinon +1 avec Danicela, une bonne carte Dx9 aura a prix egal des perfs supérieures a une carte Dx10. Tout dépend si il a vista ou si c’est un gros gamer …
Edité le 06/10/2007 à 23:24

+1 pour passer a la 8800gts en economisant sur le cpu :jap:

Même avec vista, autant attendre pour DX10, en plus vista prends des perfs…

Et bien en faite,j’aurai probablement les deux OS … Je vais récuperer la clé de mon vieux PC de xp pro et plus tard,j’acheterai Vista quand il sera plus developper encore .

Donc du coup,je ne sais plus du tout quoi acheter,lol.
Je visais une nvidia comme carte,car j’ai eu que des ATI jusqu’à maintenant et il y a souvent des problèmes avec,ça m’énerve un peu …
Sinon pour une bonne carte mère,que me conseillé vous? Je suis aller voir le test de clubic des cartes mères mais c’est pas toutes les cartes mères donc je n’en sais pas vraiment plus !

Le processeur E6750,il ne faut donc pas que je le prenne … ? Car quoi qu’il en soit,il aura toujours de meilleur performance qu’un E4400 o/c,la taille de cache ne s’o/c pas non plus xD

Pour 600/700€, que choisir ?

Ah,j’ai trouvé le kit de ce que je voulais ici :
www.materiel.net…

C’est pas mal non? Enfin ça me revient 20€ plus cher mais la RAM est meilleur …

niveau prix ce kit m’a lair competitif!

Pour moi le 6750 est très bien, et perso que tu aies vista ou pas, je pencherai plutot sur du x1950 xt si tu vises un truc à moins de 200 euros.

Il faut mieux avoir E4400 + 8800GTS ou E6750 + 8600GTS ?
Evidemment la 1ere solution.
Comme tu joue, tu ne verra pas une difference de FPS avec un E6750 ou un E4400…