Bonne config ou pas ?

Bonjour a tous, j’aimerais avoir votre avis au sujet de la config que je vais acheter. J’ai besoin de changer quelque chose, prendre un autre composant recommandé et du meme prix environ ? : :confused:

CM: Asus P5E
Proco: Intel Core 2 Duo E8400 version box
Ram: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1go)
CPU fan: Noctua NH-U12P
CG: Asus EN 8800GT 512mb (déjà achetée!)
Alim: Equivalent d’une Fortron 400W ATX FSP400-60PN

Voilà! je pense avoir choisi les bons composants mais peut être avez vous tous de bon conseil a me donner pour mon achat! :icon_biggrin:

Alimentation pourquoi pas une antec neo he 550

la cm prend une P5Q avec le nouveau chipset d’intel!

Dommage pour la carte graphique! les 4850 sont bien meilleur que les 8800Gt

Sinon pour le reste pas de probleme

Merci mais je suis pas trop ATI de toute façon!

Tu crois que la p5q est vraiment bien ? C’est tout nouveau certes, le p45 je sais pas si c’est bon? mais ça veut pas dire que c’est mieux que du X38 non ?

Par contre pour la neo he 550 ça c’est sur que c’est bien!! Mais question argent, c’est chère !

La ram est bonne ?

Sinon pour une P5Q c’est mieux PRO, NORMALE, ou E ? Parce que j’avoue que question prix c’est arrangeant!! Par contre pour la deluxe ça revient plus cher que la P5E !

P5E: 136€ donc une CM a moins de 140€ qui vous semble mieux!
E8400: 125€ (je pense que je n’ai pas besoin de prendre mieux pour mon budget vu que le 8500 a une différence de quelques Ghz de plus de 60€! :lol: )

Noctua NH-U12P je pense que j’ai fait le bon choix pour 52€ !? :fou: peut etre quelque chose de mieux qui vous revient ? :jap:

et la G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK me semble bien ! :kaola:

Tout ça dans un A+ Case Qubic ? (je le trouve marrant!?) :icon_biggrin:

:hello:

Moi je trouve assez bete : " je ne suis pas trop ATI".

Pour moi il n’y a pas de je suis pour ou je suis contre. Je prend les composants qui ont un très bon rapport qualité/prix.

Je ne vais pas payer plus cher pour quelque chose de depasser ou qui est faible.

Oui la HD4850 (même si tu n’aimes pas Ati …) a les perfs d’une 9800GTX/8800Ultra donc …

Ok ok !!! wow merci. La prochaine fois je prendrais du HD4850 quand ma 8800GT sera morte mais je trouve que la 8800GT fait bien son boulot meme si c’est vrai que c’est pas donné !! Je ne savais pas que ATI était aussi bien question qualité/prix!

Je pense que le X38 ressemble a peu près au P45, les nouveaux chipset d’en ce moment sont très proche les uns des autres, juste deux trois différences qui joue sur le prix ! Alors p5q ou p5e ? La est la question! :lol:

Moi ma premiere configuration que j’avais faite, j’ai pris le P5E pour son chipset X38. Mais quand le P45 est sorti et vu son prix, j’ai pris le P5Q.

Bon aller c’est décidé parce que question prix la p5q est intéressante et si je veux prendre faire du crossfire plus que du SLI plus tard comme vous m’avez si bien dit que le HD4850 c’est du bon !! Surtout payé 20€ de plus pour une carte mère en X38 c’est un peu du gachi et vu que j’ai un budget un peu serré !! sa m’arrange! :kaola: Merci a tous ! si vous avez quelques autres conseil a me donner !

le P5Q simple ne fait pas le crossfire mais la p5Q pro oui!

Moi j’ai pris la P5Q simple car je ne compte pas faire de crossfire et que je veux plus de port PCI pour carte son, carte d’acquisition et carte Wi-fi. J’aime mieux achette une carte graphique haut de gamme que prend 2 carte graphique millieu ou bas de gamme

mais il parait qu’il ya de nombreux bug sur la p5q simple ? Tu as rencontré des bug ?

La P5Q-Pro accepte le CrossFire mais dans ce cas là les ports PCI-E sont en 8x et non en 16x, ce qui joue sur les perfs !
C’est ça la principales différence avec le X38 !
Edité le 23/06/2008 à 11:25

je l’a reçois aujourd’hui

mais je n’ai rien entendu sur des bug de la P5Q.

tu peux donner tes informations stp

A ok donc si j’ai du 8800GT pour l’instant autant prendre p5q simple c’est ça ?! :icon_biggrin:


J'ai regarder ces commentaires ici --> [www.rue-montgallet.com...](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/217061/) ? je ne sais pas si c'est du a son installation ?! :arf:

Mais pour un gamer comme moi!! :ane: Je l’a sens pas trop la P5Q !

Prends la Pro alors :neutre: !

The last question ! Pour moi le gamer de service :lol: P5Q simple, P5Q pro ou P5E ! c’est l’ultimatum ! :icon_biggrin::icon_biggrin:

mon budget pour la CM c’est 145€ mais j’arrive pas a départagé toute ces nouvelles CM !!! :MDR C’est la dèche. Elle ont l’air de toutes se ressembler mais en fait elle on deux trous différences qui changent pas mal ! :pt1cable:

Bah la P5E est vraiment bien, X38 oblige mais si tu ne veux pas faire de CrossFire tu n’en a pas besoin, prends la P5Q-Pro, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut en overclocking.
Edité le 23/06/2008 à 11:56

oui mais la P5E est assez vielle et a certain systeme qu’elle n’a pas tandis que la P5Q ou autre (chispet P45) ont!

C’est ça le probleme!

La P5E est une tres bonne carte mère mais comparer à la P5Q elle n’est plus la meilleur.