Bonne alimentation ou pas ?

bonjour
je dispose d’un pc acer avec :
-geforce 6200 turbocache
-200go de disque dur
-processeur Amd 643200+
-1go de ram
et une alimentation de 230V.
Voila je voudrais changer de carte graphique avec une ATI x1950pro et je voudrais savoir ci mon alimentation conviendrait ?
merci d’avance pour vos reponses
A+

dsl: j’ai fais une enorme erreur
-mon alimentation c’est une 300W

personne ne peut m’aider ?

Ca va être juste :confused:

Surement trop juste :neutre:

Quelle marque / modèle l’alimentation?


Donne également les intensités qu'elle peut délivrer :jap:

bonjour alors la,
il y a des chiffre partout (je m’y perd)
et pour la marque il n’y a rien de marquer , je suppose que c’est une no-name
merci pour ta reponse

Si ya une pièce dans un ordi ou il faut pas prendre de chance… ben c’est l’alimentation.

la marque de mon alimentation est " FSP "


qu'entnd tu par modele d'alimentation ?

Ne prends pas de risques avec lalim!!
Moi jen ai grille deux ( des alims de 300w ). Et la derniere a emporte avec elle mon graveur DVD et mon lecteur DVD. Donc ne joue pas avec ca. Depuis que je me suis achete une seasonic synergy 550w plus de probleme. Mais il a fallu une <> pour que je me rende compte quune bonne alim cest tout aussi important quune bonne carte mere…

Fortron donc.

Ils ont beau faire de bonnes alims, 300 watts ça risque vraiment d’être très juste [:kurdent]

En effet, chez Fortron ou autre bonne marque, ce sont les modèles 400W qui vont délivrer suffisamment de puissance en 12V (AMD recommande une trentaine d’ampères sur cette ligne).

merci pour toute vos reponses
je vais ve renseigner pour savoir ou est ce que je pourrais changer mon alimentation
a+

est-ce que vous pouvez me conseiller sur une alimentation de cher cdiscount pas trop chere
merci

lol pourquoi cdiscount :arf: pourtant le net est plein de tres bon magasin en ligne…

c’elle ci[/url] ou bien dans un magasin plus serieux [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430.html]ici

merci beaucoup pour ta reponse ci rapide
merci


et savez vous environs combien est ce que sa va me couter de faire changer mon alimentation ? a+

comment ça de faire changer ton alim ?
si tu prend celle que djuss89 t’as donner dans un lien
tu doit compté dans les 55€

sinon si tu parle de la pratique
(ouvrir le pc, viré la premiere alim, replacer par la nouvelle)
ce n’est franchement pas tres dure :slight_smile:

Remplacer une alim n’est pas compliqué à partir du moment ou tu repères bien tous les fils à brancher (déjà si tu rebranches autant de fil que tu en as débranché c’est bon :D).
A la limite note sur un papier la liste des connecteurs de l’alim qui sont utilisés et leur utilisation (alim disque dur, alim graveur, alim CM…)
Bref un peu de méthode quoi! :slight_smile:

oui mais pour quelqu’un qui n’a jamais fait sa je trouve que ci avec tout ces fils ;je ne sais meme pas ou ils vont .
Et est ce que cette alimentation est compatible avec mon boitier ?
merci pour ta reponse romain13tuning


savez un peu pres combien sa me couterais de la faire changer ?
et est ce que pour effectuer le changement sois meme il faut changer la carte mere ?

normalement oui elle est conpatible :
Dimension (LxPxH) 150 x 158 x 86 mm
en cas ouvre ton boitier et mesure ton alim si c’est a peu pres ça c’est bon
puis meme si c’est plus grand sa devrait passé :wink:

je pense que tu parle de la carte mere tu ne l’as pas precisé
il existe toute sorte de carte mere (bureautique, gamer, en encore bien d’autre)
pour quelle usage voudrai tu la changé ?
peut etre que cela n’est pas neccessaire ta ancienne carte et peut etre encore bonne :slight_smile:

nn je parlais de l’alimentation
mais est ce que pour changer d’alimentation il faut enlever la carte mere ?
voila merci

c’est pas compliqué la seule chose a retenir c’est de ne pas forcé et dans ce cas aucun soucis…

regarde combien tu as de cable qui se branche sur la carte mere sa devrai etre deux et as ce moment debranche tous, demonte ton alim et met la nouvelle… :wink:

Toutes les fiches ont un sens et donc tu ne peut pas te tromper :wink: