Bonne alimentation ou pas ?

En fait c’est pas très clair, tu veux changer quoi exactement (carte graphique et alim c’est sûr, mais tu parles aussi de ta carte mère?)

oui j’ai fait une erreur en faite ce que je veut savoir c’est :est ce que pour changer d’alimentation il faut demonter la carte mere du boitier ?

La réponse est simple c’est non
Il te sufi d’enlevé la porte latéral et tu a 4 vis a dévisser puis tu enlève l’alim et tu la remplace

Non, pas besoin. Faut juste bien débrancher tous les câbles d’alimentation (normalement 2 vers la carte mère dont 1 gros de 20 ou 24 broches, et 1 vers chacun des disques durs/graveurs), et enlever les 4 vis qui retiennent l’alimentation.
Si tu mets une X1950pro, il faudra brancher un câble d’alimentation dessus (6 broches de couleur noire).
Edité le 12/12/2007 à 18:46

ok merci pour vos information
je vais prendre mes marques
a+


il y a t-il un risque pour que il n'y est pas assez de fils qui sorte de la nouvel alimentation ?

Non ne t’en fais pas, il y a un nombre sufisant pour ta config et il sont généralement bien assez long .

merci pour ta reponse TiFufu

j’ai regarder et j’ai trouver 6 prise a brancher en tout est ce que ya le compte ?

voici un petit schema tres mal fais
http://img511.imageshack.us/img511/5537/schemayn4.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/5537/schemayn4.6af6820cdc.jpg

oui ça a l’air d’etre bon ^^
bien le dessin ^^

Pour info les connecteur d’alim “jaune/noir/noir/rouge” qui vont sur le disque dur et le graveur s’appellent des connecteurs Molex :wink:

Au contraire, il y en aura plus :smiley:

Par contre tu parles de 6 connecteurs, 1 pour le disque dur, 1 pour le lecteur, 2 pour la carte mère et les 2 derniers?

franchement je sais juste qu’il y a 6 branchement a faire


par contre vous etes vraiment sur a 100% que la nouvel alim va rentrer dans ma tour ?
pour le dessin c'est normal qu'il est bien fait picasso a resuciter en moi a ce moment la :D:D:D
merci pour votre aide les gars ou gars(e) au feminin lol

Si c’est une ATX, elle doit être fixée par 4 vis dont 1 est légèrement décalée. Pour les dimensions je crois que quelqu’un les a déjà données: 150mm x 86mm x 150mm (un cube aplati quoi :D)

oui j’ai une ATX
mais il y a aussi ATX2.2
www.cdiscount.com…
est-ce qu’il y a une difference ?

ATX c’est le terme général, après il existe plusieurs versions, chaque version ayant ajouté plusieurs choses (connecteur ATX de 20 à 24 broches, connecteurs PCIe, connecteurs SATA…).
La Antec Earthwatts est excellente, tu peux l’acheter les yeux fermés :wink:

ok merci