Bonjour Qu'en pensez vous des Logitech Z2300 pour intérieur de 100 m² ?

J’ai un intérieur de 100 m²
J’utilise pour les films et la musique
Est ce assez puissant ? Vous en pensez Quoi de ce Kit?J’ai une carte mère K9n9 sa suffit ou il faut rajouté carte son ?J’avais eu des X-230 et Des altec Vs4121

Merci

Je pense que sa devrais aller pour les enceintes, elles ont l’air pas mal. Par contre si tu cherche à avoir un meilleur son il est clair que tu devrais rajouter une petite carte son, sans pour autant te ruiner.

SoundBlaster X-FI Xtrem
Edité le 26/06/2009 à 15:00

salut
pour ta carte son cela dépand de ton utilisation : si tu est plus film ou audiophile
si c’est pour du film la carte intégré suffira

Mais au niveau puissance sa va ? Mais je pense que je vais prendre une bonne carte son comme sa je vais être tranquille :smiley:

Merci

niveau puissance c’est limite
en général dans une grande pièce on met des colonne
les enceinte de pc c’est pas du home cinema non plus

Ou sinon vous avez un autre Kit a me conseillez dans le meme budget .

Merci

toujours en kit 2.1 ou en 5.1 aussi?

Ne te prend pas la tête si tu ne veux pas dépasser le budget du Kit Logitech. Il est très bien, et pour ton utilisation, la carte intégrée devrait suffire. En tout cas, une nouvelle carte ne t’apportera pas grand chose, à mon avis.

pour la CS je suis d’accord elle suffira

Pour le kit son j’ai regarder un peu mais rien de plus puissant

le mieux reste un ensemble home cinema ou de raccorder le pc a une chaine hifi

Après cela dépand vraiment de ce que tu recherches

Je voudrais avoir une idée de ces enceintes ,sont elle largement mieux que les x-230 ou des altec lansing vs4121 que j’ai déjà possédé ?

Bonjour Mathieu_7,

Je suis l’heureux possesseur de Logitech Z 2300 et honnêtement c’est que du bonheur. Le caisson de basse est très puissant, les satellites sont plutôt efficaces avec un bon rendu dans les aiguës je trouve.

Il est vrai que 100m² c’est pas évident à sonoriser, mais après tout dépend de ton budget. Pour ma part, j’ai acheté ce kit à 115€. Sachant qu’il a sans doute du légèrement baissé, je pense que ça semble être un compromis puissance/prix.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas :wink:

non les Altec que tu propose ne son pas équivalente en terme de rendement

celle ci oui www.pixmania.com…

ya rien d’équivalent en puissance prix (et certainement qualité aussi)…

par contre si tu as vraiment 100m² dans une seule et même pièce, ça paraît énorme… disons que pour faire un peu la fête un Z-5500 en comparaison fait bien son travail dans 30 voire 50m² à tout péter. 100m² faut une sono de Dj avec de grosse baffles. Mais si c’est pour te faire plaisir sans faire soirée disco boite de nuit, ça sera bien bien mieux que des X-230 y’a pas photo!

et comparer au Logitech Z-Cinema ? Les z2300 je vais les cherchés cette apres midi :smiley:

pas facile… peut être des z-cinéma seront aussi sympa voire plus fidèles niveau son (car deux voies sur les satellites). Après, c’est pas tout à fait le même usage. Mais pour 40€ a peine d’écart, ça peut se tenter ^^

Bon après avoir médite je laisse tombé je vais partir sur un budget de 200 -250 max je voudrais avoir un bon son vos mieux prendre des z 5500 ou un kit enceintes comme chez son-video.com ampli + enceintes on peut branchez ça sur un pc ?je voudrais le meilleur son pour 200-250e ? Merci et désoler pour les z-2300

Toujours pour la musique en 2.1

www.pixmania.com…

le mieux pour toi www.pixmania.com…

Le kit sony, oui pas mal, le samsung, a 250€, euh… :smiley:
Je me demande si ce sony soi disant 800w vaut un z-5500 ou le dépasse en qualité et puissance. Il est tellement peu cher pour ce type de matos

ce n’est pas du 800W ( les watt ne s’additionne pas )

5 x 133 W + 135 W : donc la puissance est de 135W max ( la plus élevé )

ne pas confondre avec les décibel

Il sera plus puissant quand même que le Z-5500 et pour la qualité , c’est un ampli audio home cinema donc rien a voir avec un simple caisson de bass amplifier comme les kit PC

De plus la répartition des HP dans le salon donnera un son plus homogène

depuis quand les watts ne s’additionnent pas? Au contraire, les puissances ça s’additionne, et les décibels non

Et en quoi une répartition dans le salon donnerait un son plus homogène sachant qu’il s’agit dans les deux cas de kits 5.1?

En parlant de dB, le Z-5500 arrive à 120dB à 1m, et a un caisson de 188w… ce qui selon ton drole de raisonnement donnerait à ce dernier une puissance de 188w, donc bien plus puissant le Z-5500…

Moi je dis rien mais bon :smiley: je crois que tu fais erreur là, et que tu as pas écouté le Z-5500, bien des ampli audio home cinéma sont moins bon que des Logitech, même a 500 € un kit yamaha avec ampli dédié m’avait moins bluffé c’est dire, alors un sony à 250€, ya autant de quoi être sceptique que pour un kit dit PC qui dans les faits est très souvent dans le salon en tant que kit HC principal :wink:
Le Z-5500 a d’ailleurs été testé par un magazine home cinéma (je sais plus lequel) et n’avait eu que des éloges à l’époque

A lire ! sujet sur clubic : “comment calculer la puissance d’un kit pc” , valable pour tout matériel audio ou kit HC

www.clubic.com…

Sinon, pour Mathieu, je te conseille de lire : www.le-homecinema.com…
Edité le 04/07/2009 à 01:11