Bonjour Qu'en pensez vous des Logitech Z2300 pour intérieur de 100 m² ?

je pense que si je prend un kit home cinéma j’en aurai pour plus chère ?Mais les z 5500 sont destinée a quelle types de pièces ?

Merci

Bonjour, et bien le Z-5500 est destiné à tout type de pièces en théorie, mais plus généralement à des pièces plus grandes que des petites chambres. Pourquoi pas dans une pièce de - de 15m², au pire il y aura toujours de la puissance à revendre! Mais déjà que dans mon salon de 30m² je ne mets jamais à fond…

Si tu prends un kit home cinéma, ça ne sera pas obligatoirement plus cher, le kit sony que pas mal décrivent comme excellents et peu cher, paraît convenir tout aussi bien!

Après ça dépend de l’usage… le kit Logitech est assez explosif et très bon pour les jeux vidéos et les films d’action grâce à son gros caisson de 188watts. Pour la musique et les concerts ça conviendra tout autant, avec pour ma part un usage très principalement DVD Musicaux (concerts), et parfois je l’emmène pour des anniv, ça fait un peu soirée boite de nuit : ) . Bref, un kit plutot polyvalent et très bon rapport qualité prix pour qui cherche la simplicité et la puissance, avec une relative polyvalence, faisant de ce kit une alternative tout à fait crédible à bon nombre de vrais petits home cinémas (j’entends pas là bas de gamme), et qui a été adopté par des dizaines de milliers de personnes dans le monde.

Et il faut compté combien car je l’ai vu a 200e ?Merci pour vos enseignements
Edité le 05/07/2009 à 20:12

les watt ne s’additionne pas
c’est du théorique
le véritable rendement ce fait en Db et pas en watt

si tu met 400 HP de 10W tu aurra pas le son d’un HP de 400W alors que si comme tu dit on additionne on a du 4000W pourtant?


les watt consommer en puissance sont certes additionner mais rien avoir avec la puissance sonore

La puissance est la capacité d’un ampli à sonoriser une pièce et est utile dans le cas présent dans le mesure où il souhaite sonoriser une pièce importante. Donc, oui ça s’additionne, aucun doute là dessus.

Après vient le rendement des enceintes.
Un ampli de 10 W avec une enceinte 92 Db/w/m développe la même puissance qu’un ampli de 80 w avec une enceinte de 83 Db/w/m.
Une différence de +3 Db revient à doubler la puissance acoustique entendue, la seule utile.

Faut pas croire que je confonde des watts et des dB… et les rendements :wink: d’autre part inutile de me rappeler qu’il ne faut pas regarder un nombre de watts (même rms) pour connaître la valeur d’un équipement hifi.

A lire : www.homecinema-fr.com…

Pour le Z-5500 il est dispo à 220€ frais de port inclus sur amazon.fr

c’est bien ce que je dit la puissance n’est pas utile

Mais le cas de l’ampli que j’ai donner permettra de mieux repartir le son avec 5 HP et le caisson

Hum dire que la puissance n’est pas utile, c’est un peu exagéré… surtout que dans le contexte on reste sur un petit budget! Il faudra plein de watts sur plusieurs canaux et des rendements moyens pour sonoriser pour pas cher!
Mais bon, quand tu disais :

Je me demande vraiment où tu voulais en venir, pour sonoriser et pour tout ensemble sonore, la puissance (d’un stade, d’une chaine hifi, etc) est la somme de tous les canaux, et pas celle de la plus puissante enceinte (ou canal le plus puissant)

et pour gerer les z 5500 faut avoir une carte son ou celle de ma CM suffit ?

Les Z-5500 savent gérer tout son stéréo ou venant d’une carte son 5.1 ou stéréo, ou lecteur dvd, xbox…

Si ta carte son est déjà 5.1, ce sera déjà largement suffisant, pas besoin d’en changer sauf si tu veux te faire plaisir et gagner en clarté avec un XFI par exemple. Mais en général, les gens sont déjà bien satisfaits en gardant une carte son interne.

c’etait pour dire que c’est pas parce qu’il y a 5*133 … que le son va être plus fort : j’ai voulut éviter de rentrer dans les calcul de Db

hélas, si, le son sera plus fort, car quand on double le nombre d’enceintes, on augmente la pression acoustique (me semble qu’on augmente de 3dB à chaque doublement du nombre de haut parleurs de même nature)

Ou alors… ils disent n’importe quoi : www.bestofmicro.com…

je cite : [quote=""]
L’autre solution équivalente consiste à doubler le nombre de haut-parleurs pour chaque augmentation de 3 dB.
[/quote]

[/quote]

c’est vrai et faut

il faut doubler sur un même canal car en stréréo les HP n’ont pas le même son

et sur un kit 5.1 encore moins

Cela vaut pour un même canal avec des HP identique qui aurrons le même débattement et le même temps de réponse sinon tu auras un effet de distorsion

je vais les commandé sur materiel.net merci pour votre aide

Bon, j’espère que tu seras content! Reviens nous dire ce que tu en penses quand tu l’auras reçu! :slight_smile: