Bonjour que pensez-vous de cette config ?

Bonjour je cherche depuis quelques jours à m’équiper d’un ordinateur pour pouvoir jouer aux derniers jeux video tels que crysis farcry dead space … tout à fond sur un 22" 5ms. Je me suis donné un budget max de 1500 € car j’aimerai garder l’odinateur 3 ans voir plus !

Alors s’il vous plaît dîtes moi ce que vous pensez de celle-ci et surtout si on peut l’améliorer !

Intel Core i7 920 (on peut apparemment l’OC de folie)
4 Go (2x2 Go) DDR3 (mais je sais pas encore lesquelles)
Carte mère Gigabyte X58-UD5 (Je m’y connais pas trop en carte mère)
Disque dur Western Velociraptor 150 Go SATA 10000 Trs/mn
Disque dur 1000 Go SATA 7200 Trs/mn 32 Mo
Graveur DVD Blu-Ray LG GGW-H20L
Boitier Antec Three Hundred (Besoin de boitier peu profond car je dois le laisser dans un meuble … je sais c 'est pas top pour la chaleur mais j’ai pas le choix :frowning: )
Alimentation Antec True-power 550 Watts
Vidéo ATI Radeon 4870 1Go DDR5 ( Je suis fou de la 4870 x2 mais est-ce bien raisonnable ??? )

Voilà j’attends un petit peu d’aide parce que je me perds au fur et à mesure que je cherche …

Bonsoir!

Le velociraptor bof… même s’il est bien mieux que les anciens raptor, le bruit et les vibrations sont toujours la, avec les nouveaux hdd à 500 Go par plateau ( modèle 500 Go ou 1 To ) les perfs sont vraiment très bonnes, ou bien les 640 Go ( 2 plateaux de 320 Go ) qui existaient jusqu’alors. Le modèle 1 To pourrait suffir à lui seul, et rattrape deja le velociraptor sur bien des terrains, sauf celui des vibrations.

Sinon le graveur dvd blu ray fait gonfler la facture… si tu en as l’utilité de suite, pourquoi pas, sinon un simple dvd en attendant une baisse des prix plus marquée pourrait être une option si tu veux faire des économies ou préférer un autre composant.

Pour la ram, évite : prends 3 ou 6 Go. En effet, le core i7 gère la TRIPLE channel, et non la double. Donc tente d’avoir tes mémoires selon les multiples de 3 histoire d’en profiter autant que possible. Il y a des kits 3 ou 6 Go “spéciaux i7” faciles à trouver.

La hd4870 Golden Sample 1 Go de chez Gainward pourrait être un très bon choix actuellement. Ou bien une gtx 280 dont le prix vient de baisser ( vers les 310-320 euros ). Par contre une hd4870x2, chère, du bruit, et les aléas du crossfire, pas super niveau perennité de drivers pour un pc voulu pour 3 ans.

Par contre le pc dans le meuble vu la config très très très mauvaise idée… Ca a deja cramé bon nombre de pc mal refroidis, et même si celui la l’est bien, tu vas le faire chauffer inutilement à cause du meuble. Très risqué donc, à toi de voir à quoi tu exposes un matos si cher.

Ah si dernier petit détail, l’alim est " bien mais pas top " ( cf les nuls ) si jamais tu veux une seconde option les Corsair pourraient en constituer une bonne.

Sur ce bonne nuit !

Hello,

En effet le Velociraptor est une arnaque. J’en ai un et je l’ai rapidement remplacé par un disque dur “classique”. Ce que je lui reprochais? Déjà il fait un boucan pas possible, on a l’impression d’utiliser un vieux PC tout jauni sous Windows 98. Ça crépite, ça crépite… sa taille minuscule comparée au prix, et surtout le fait qu’il n’y ait aucun gain de performances (rien de visible en tous cas).

Bref je suis tombé sur une merveille, un Maxtor Diamondmax 500 Go SATA2 32 Mo de cache (lien) qui est 3 fois moins cher, 3 fois plus gros, silencieux et tout aussi performant.

Concernant le lecteur bluray perso je n’en vois pas l’utilité mais bon c’est à toi de voir.

Pour la carte graphique une Gainward 4870 Golden Sample 1 Go car c’est un bon rapport qualité/prix et pour jouer sur un écran 22 pouces c’est très bien.

Pour le reste je m’y connais pas trop en config i7 donc je laisse les autres te conseiller.

Merci pour vos réponses :wink:
Alors si je comprends bien il faudrait que je fasse quelques modifs:

Intel Core i7 920 (Ca l’air d’etre un bon rapport qualité / prix )
6Go (3X2Go) DDR3 (En triple channel OCZ ? G SKILL ?)
Carte mère Gigabyte X58-UD5 (Je m’y connais pas trop en carte mère ??? Celle-ci tient la route ???)
Disque dur 1000 Go SATA 7200 Trs/mn 32 Mo ( Que je vais partionner)
Simple Graveur DVD ( J’hésite encore )
Boitier Antec Three Hundred (Besoin de boitier peu profond car je dois le laisser dans un meuble … je sais c 'est pas top pour la chaleur mais j’ai pas le choix CAR MA FEMME m’a dit soit on ne le voit pas soit tu n’en as pas … )
Alimentation Antec True-power 550 Watts ( J’hésite encore )
Vidéo Gainward ATI Radeon 4870 1Go DDR5 ( Je suis fou de la 4870 x2 mais est-ce bien raisonnable ??? Et apparamment non :stuck_out_tongue: )

Connaissez vous le coût approximatif du montage de c type d’appareil ?

:MDR c’est bon, elle n’a pas encore commencé le chantage sur les calins :ane:



  • la mienne oui :peur::paf:
    Edité le 13/01/2009 à 09:58

[quote="sraffaelli"] Connaissez vous le coût approximatif du montage de c type d'appareil ? [/quote] Sur un site comme matériel.net, le prix du montage est de 30€ ;)

Mais Mort de rire !!!

Et merci pour le site matériel.net :slight_smile: Mais je vais quand même voir le prix de livraison !

Qui à aller dans un MICROCONCEPT … OU AU PIRE… Je le fais moi tranquillement…

regarde bien car matériel.net possède quelques dépots en france, si tu peux te rendre sur place, tu évites les frais de port :wink:

Salut sraffaelli, je connais totalement ton cas vu qu’il y a un mois à peu près, j’ai posté sur ce forum à la recherche d’un nouvel ordinateur, puissant, durable et pas trop cher sauf que moi mon budget c’était 1000 € et je peux t’assurer que c’était laaaaargement suffisant !
Je joue à Far Cry 2 en ultra, Crysis aussi, enfin euh tous les jeux en hyper élevé. Je précise que j’ai un écran 24 pouces en plus…
Pas un freeze, pas un défaut, le pc tourne à merveille quoi, il est silencieux en plus…
Je précise aussi que j’ai payé l’ordinateur 700 € en pièces sur Grosbill (+ l’écran 220 € donc j’ai atteint les 1000 € quoi!)

Alors moi j’te dirais, le graveur blueray LOOOOOL ! Même pas en rêve, ca coûte trop cher pour ce que c’est.
Le boitier c’est le moins cher et j’le trouve joli, bien fait à l’intérieur, assez silencieux etc… donc bon rapport qualité prix.
La ram, si tu veux prend 3Go en Gskill (c’est une très bonne marque!), j’ai pris 2 Go et ca m’suffit pour faire tourner plusieurs jeux en même temps.
L’alimentation, tu peux viser 500 W mais je crois que le boitier Antec en a fournit déjà un que j’ai laissé et qui m’suffit aussi !
La carte graphique, OUI c’est un très bon choix, par contre en X2, c’est inutile pour l’instant. (moi j’aurais peur de tomber sur du CPU LIMITED personnellement… et puis j’ai acheté la 4850 pour information, encore une fois c’est AM-PLE-MENT suffisant !
Le disque dur, euh t’as la folie des grandeurs hein? :stuck_out_tongue: Inutile aussi ^^ J’te conseillerais plutot pour l’instant 2 DD à 500 Go au pire comme le dit Darkanum. celui que présente barkbabord est très bien.
Niveau processeur, tu choisis ce que tu veux, là j’saurais pas t’aider à part en t’envoyant un lien comparant tous les processeurs :
www.tomshardware.com…

En tout cas si tu veux connaitre le détail de ma config, tu m’dis j’t’envoie ca. Mais c’est vraiment suffisant (j’insiste vraiment!) car tout tourne à merveille dessus.

A plus ! :hello:

un bridage CPU avec un core i920 :nexath C’est du grand n’importe quoi :pfff:

Boh, faut pas acheter sur materiel.net (la pub que j’leur fait :stuck_out_tongue: ). Faut tout prendre autre part les pièces (perso j’ai tout pris chez Grosbill) et tu montes tout toi même (c’est pas la mère à boire lol j’ l’avais fait pour la 1ère fois et alors? ^^) …

… bon ok! faites pas comme moi, n’oubliez pas la pate thermique à mettre sur le processeur hein xD Vive les 90 degrés sur chaque processeur après xD (merci speedfan de m’avoir alerté ^^)


Bon soit, pas de CPU LIMITED... j'connais pas suffisament sur les processeurs (comme je l'ai précisé dans mon post précédent ^^) mais ca reste du gros matos et une grosse dépense pas vraiment utile pour le moment.

Ben là encore une fois, je suis totalement à l’opposé de ce que tu dis : matériel.net sav compétent, livraisons dans les temps … Grosbill, Topachat, Cdiscount à éviter :oui:

Tu sais que tu me fais peur toi :peur::paf:

Grosbill n’est pas trop mal (j’ai acheté pas mal de matos chez eux et je n’ai pas eu de problème)

Mais c’est vrais que maintenant j’achète sur Materiel.net
Edité le 13/01/2009 à 10:26

Tout est dans le “je n’ai jamais eu de problème” … j’ai déjà acheté sur Cdiscount … mais un jour j’ai eu un problème … :grrr:

MDR Et oui, c’était ma première fois ^^ J’pensais que y en aurais déjà sur le processeur mais j’m’étais trompé en fait…
Je suis conscient aussi que Grosbill, cdiscount et topachat sont nuls de chez nuls en SAV mais bon, je fais part de mon experience qui était, il est vrai, assez risquée: j’ai eu aucun retard de livraison, pas de coups (sur mon écran ou boitier livré), pas de pièces qui manquent,… j’ai eu même le droit à un code promo pour un bon d’achat de 30 €. Donc oui, merci, j’connais leur magnifique réputation, mais ca n’arrive pas à tout le monde d’avoir des problèmes avec eux… :wink:

(n’empêche j’y croyais pas que mon écran 24 pouces ait été livré sans même pas un pixel mort ou une mini rayure! La chance peut être?..)

Si tu pars dans l’optique que c’est une chance que de réceptionner du matériel en bon état, c’est sur que tu es un bon consommateur comme toutes les enseignes aimeraient en accueillir :pt1cable:
Si je balance 1000€ et que je reçois du matos rayé abimé ou je ne sais quoi, je peux te dire que ça va chier des bulles :-@:

Nan mais c’est clair Louzo, si j’avais eu un mini problème, j’aurais pété une durite au prix ou j’ai payé le tout…
C’est pas ca, mais c’est juste que le fait de rencontrer des problèmes… de s’énérver… de devoir argumenter etc… CA MGONNNNFLE!
Alors si j’peux éviter ca, c’est mieux pour moi!
Voilà comment je raisonne en fait.

Si tu as les moyens, bien sûr que c’est raisonable :icon_biggrin:

En même temps entre Grosbill et Cdiscout il y a une grande différence MDR

+1 :super:

j’en suis pas si sûr … m’enfin bon, on s’éloigne de plus en plus du sujet :wink: