J’avoue
Encore une fois MDR !!![quote=“alexandreminem”]
Salut sraffaelli, je connais totalement ton cas vu qu’il y a un mois à peu près, j’ai posté sur ce forum à la recherche d’un nouvel ordinateur, puissant, durable et pas trop cher sauf que moi mon budget c’était 1000 et je peux t’assurer que c’était laaaaargement suffisant !
…
Alors moi j’te dirais, le graveur blueray LOOOOOL ! Même pas en rêve, ca coûte trop cher pour ce que c’est. (OK!!!)
…
La ram, si tu veux prend 3Go en Gskill (c’est une très bonne marque!), j’ai pris 2 Go et ca m’suffit pour faire tourner plusieurs jeux en même temps.
…
La carte graphique, OUI c’est un très bon choix, par contre en X2, c’est inutile pour l’instant. (moi j’aurais peur de tomber sur du CPU LIMITED personnellement…
En tout cas si tu veux connaitre le détail de ma config, tu m’dis j’t’envoie ca. Mais c’est vraiment suffisant (j’insiste vraiment!) car tout tourne à merveille dessus. OUI JE VEUX BIEN
[/quote]
Mais ca me fait peur … parce que je ne veux pas mettre un euro apres pendant 3 ANS !!!
Je m’inquiete peut-être pour rien en fait.
Mais je me poser une question si par la suite il me venait a l’esprit de rajouter une deuxieme carte pour faire un CROSSFIRE, faudra que je change de carte mère, d’alim???
Une seconde 4870 te forcera surement à changer d’alim, à voir …
Pas mettre un euro de 3 ans, ça risque d’être dur mais bon avec un i7, tu risques d’être peinard quelques temps :super:
par contre ta CM est compatible SLI [b]et [/b] crossfire !
Une seconde 4870 te forcera surement à changer d’alim, à voir …
Pas mettre un euro de 3 ans, ça risque d’être dur mais bon avec un i7, tu risques d’être peinard quelques temps :super:
par contre ta CM est compatible SLI [b]et [/b] crossfire !
Oui je viens de voir ça !
Merci je vais me renseigner
Me revoilà !
Alors je suis allez voir un conseiller de chez Compu …bip ! Pas de marque … lol
Alors voilà la config qu’il me conseille et voici les prix :
Boitier ANTEC Three Hundred 60
Alimentation ThermalTake TR2 RX 550 w Modulaire 90
CM Gigabyte GA-EP45-DS5 209.99 ( Je ne connais pas cette carte, il me garantit que c’est le top du top mais parait-il il existe un probleme avec les graveur en sata ??? )
Intel Core 2 DUO E8600 Box 3.33 Ghz 248.95
Noctua NH-C12P 69
Mémoire OCZ 2 * 2 Go DDR2 PC8500 SLI READY 1066 98
DD 750 GO SATA 32 MB SAMSUNG 79.99
RAPTOR 74GO 10000T/min 16mo 121.95
sapphire radeon 4870 1 go ddr5 270
qu’en pensez-vous ?
Un dual core à ce prix la, trop cher et pas assez pérenne, surtout pour une config de 3 ans…
Le raptor pareil, à éviter, surtout que c’est meme pas un “velociraptor” mais un “vieux” raptor, donc bruyant et pas plus performant que les meilleurs disques “classiques” actuels donc à fuir surtout vu le prix.
Enfin bref sinon la config moyen quoi… Vois plutot ce qu’on t’a conseillé via des sites “surs” comme materiel.net ou ldlc, fais le monter pour 30 euros si tu as envie, mais au moins tu auras une config qui tiendra mieux et plus longtemps la route.
+1 avec Darkanum,
et vu les prx, va faire un tours sur les sites conseillés précédemments (par ex.la carte mère est à 179 sur matériel.net)