Bonjour, mon disque dur de 320 Go n'est que partiellement reconnu. 127 Go?

Bonjour, j’ai un disque dur de 320 Go et dans le poste de travail, il n’est indiqué que 127 Go. Je possède partition magic et il me dit que mon disque est défectueux. Pourtant je peux utiliser les 127 Go. Connaissez vous un logiciel capable de corriger mon problème ? D’avance merci à tous

salut , dis nous en plus sur le disque dur … marque model etc :wink: sata , ide ? ta carte mere ? on pourra t’aider plus facilement :wink:

Va voir ici -> www.touslesdrivers.com…

tu utilise quel version de windows? (vista, xp sp0,1,2,3)

Si ton Windows est inférieur à un Windwos XP SP1 c’est normal.
Il faudrait voir à mettre à jour ton OS et au moins passer au SP2 voir le SP3

Si tu es sous Windows2000 il faut le SP4 et une petite manip du registre
Si tu es avec windows98 & Cie, il est temps de changer :ane:

essaye: poste de travail/panneau de config/outils d’administrateur/gestion de l’ordi/gestion des disques (dossier à gauche) et vois s’il est détécté, s’il est détécté t’es sauver, y’a + cas faire 1 clic droit sur le disk et choisir formater ou mettre à niveau en tant que disk dynamique…

Dans le cas d’une nouvelle installation de Windows XP, si vous désirez que le programme d’installation détecte dès le départ la totalité du disque dur, il faut donc que le Service Pack 1 ou que le Service Pack 2 soit directement intégré sur le CD d’installation ce qui est le cas des CD vendus actuellement. Il est également possible de créer soi même ce type de CD.

www.touslesdrivers.com…
Edité le 04/06/2008 à 15:11

Euh ça c’est pas le truc que je conseillerai, à moins d’avoir envi de perdre ses données.

S’il y a bien un truc qu’il faut utiliser en pleine connaissance de cause c’est bien les disques dynamiques dans Windows.

ce n’est pas une obligation :wink:

il peut simplement formater

Sinon essaye : clique droit sur le bureau puis gérer puis stokage puis Gestion des disques.

Tu devrais voir ton disque dur. Il doit avoir une partie en blanc avec un trait bleu, et une autre grise, sur la grise (non formater) fais clique droit formater choisi NTFS ou fat32 et formatage rapide.

Sinon c’est que ton windows n’est pas à jour ou trop vieux : cf plus haut.

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

J’utilise donc windons xp sp3. Le problème est que j’ai pas mal de données sur ce disque que je ne peux donc pas formater.
Lorsque je vais dans la gestion des disques comme indiqué par zephyrs, je vois effectivement mon disque qui fait 300 Go mais dans les propriétés il ne fait plus que 127 Go.
Mon disque est un hitachi connecté en ide.
J’aimerai trouver une solution sans formater tout mon disque.
J’attends patiemment une solution.
Je vous remercie tous encore une fois

Il faut créer une partition dans l’espace vide.

Mais ton pb est bizard, ta première partition c’est quel système de fichier (fat, fat16, fat32, ntfs).
C’est ton disque principal ?

Ce problème est apparu d’un coup? Tu avais une seule partition de 320Go avant?

le mieux serait de copier toutes test données sur ailleurs, de supprimer la partition de 127 Go et d’en recréer une de 300 Go

après tout dépend de la taille de tes données

sinon il y a partition magic 8.0 qui fait ça mais c’est payant

Ou G-Parted qui est gratuit :wink:

J’ai un premier disque dur sata © où j’ai mis le système.
Ensuite j’ai mon second disque dur (d) ide.
Je possède partition magic mais il me propose simplement de formater et aucune autre option.
J’ai essayé de créer une partition dans l’espace vide mais impossible.
Lors de l’achat de ce disque j’avais bien les 320 Go. Ensuite j’ai fait une totale réinstallation sur mon c sans toucher au d et c’est par hasard que j’ai vu que je n’avais plus que 127 Go.
J’ai bien pensé faire une sauvegarde de mes données mais j’ai 90 Go de photo environ donc pas facile de sauvegarder tout çà.
J’ai un disque externe mais il ne fait que 80 Go donc pas bonne la solution.
Je cherchais à savoir s’il existait un logiciel qui était capable de “restaurer” tous ces Go manquants.
A suivre …

Bon aprés ton dernier message qui est plus clair sur la situation, le mieux serait de passer le disque dur avec un utilitaire de vérification de disque comme ceux qu’il y a sur ultima boot CD, pour qu’il te fasse au moins un diagnostic, et voir si tu peux récupérer la partie défectueuse.
D’ailleurs partition magic t’indique qu’il y a un problème.

je pense que la possibilité de récupérer les Go manquants dépend du problème en cause, c’est pour ça que les logiciels d’analyse des constructeurs sont ce qui se fait de mieux . Si tu tiens vraiment à récupérer ce qui manque, il faudrait peut être demander conseil au fabricant aprés l’analyse, si tu as des doutes.
Edité le 04/06/2008 à 16:37

Avant ou après avoir installé le SP3?

Pour répondre à Almalexia, je ne sais plus vraiment.
Mais voici ce que je fais actuellement.
Je me suis aperçu que j’avais assez de place sur mon c pour mes données de d
Donc j’ai tout copié et je suis en train de formater mon d. J’en suis à 14% pour le moment.
J’espère ainsi récupérer la totalité de mon disque D.
A suivre …
Je vous tiens au courant

Ce n’est pas en formatant un partition existante que tu va recuperer l’espace non alloué :heink:

Es-tu au moins allé voir dans le gestionnaire de disque de windows (clic droit sur le poste de travail => gérer => gestion des disques)

Tu peux arrêter ça ne va rien résoudre.
Il faut aller dans le gestionnaire de disque ou utiliser un outil comme G-Parted, supprimer toutes les partitions du disque dur fautif et la/les recréer proprement.