Bonjour, mon disque dur de 320 Go n'est que partiellement reconnu. 127 Go?

Dans le gestionnaire des disques, ce dernier est reconnu comme ayant 320 Go, ce qui n’est pas le cas dans le poste de travail, disque D qui je le rappelle ne présente que 127 Go. Pour le moment j’ai l’impression qu’il formate les 320 Go.
Comme je l’avais dit avant, j’ai utilisé partition magic 8. J’ai voulu supprimer la partition mais impossible. J’ai voulu formater mais impossible.
Donc je me suis dit que là ca marchait alors allons jusqu’au bout.
???

Dans le gestionnaire de disque il va reconnaitre ton disque dur, dans le poste de travail il ne reconnait que les partitions éventuellement crées dessus, c’est pas pareil :wink:
Tu vois combien de partitions sur ton DD de 320Go dans le gestionnaire? et quelle taille font-elles?
Formater une partition de 127Go ne changera pas sa taille :neutre: (ça ne fait qu’effacer son contenu)

Oui je suis d’accord avec toi.
Mon disque dur ne comprend qu’une seule partition donc en principe de 320 Go.
Mon souci est que je n’ai pas plusieurs partitions. Au début il y avait bien les 320 Go et je ne sais pas pourquoi je n’en vois plus que 127.

Bonne nouvelle pour tout ceux qui ont suivi ce tuto (je crois qu’on appelle çà comme cela).
Le formatage m’a permis de récupérer mes 320 Go de dd.
Merci pour tout ceux qui ont participé.
Bonne soirée à tous

Ok, donc tu avais bien une seule partition de 320 Go :jap:
Peut-être un problème de tables NTFS incohérentes, en général un coup de checkdisk et ça repart :wink:

Essaye ce lien pour voir si ton système d’exploitation gère le LBA 48 bit (si il ne le gère pas tu ne peux utiliser que 137 gb)
www.48bitlba.com…

Quel OS a tu et quel Service pack a tu ? c’est très important.
Il te faut au moins XP SP1, tout les OS en dessous ne gère pas le LBA 48 bit

Sinon est ce que c’est ton seul disque sur ton PC, le fabriquant a peu être utilisé le reste du disque pour la partition de restauration (dans ce cas tu la verrais avec partition magic) mais 100 go ça fais beaucoup.

Anta Baka, merci de suivre un peu le sujet, son problème est résolu et il ne s’agissait pas de ça :neutre:

Bonsoir à tous

Encore une fois merci à tous ceux qui m’ont aider pour régler ce problème.