Bonjour je n'arrive plus à connecter mon disque dur. Alors qu'avant j'y arrivais?

Depuis environ 1 semaine je n’arrive plus à connecter mon disque dur. Ai-je fait une fausse manipulation?

disque dur brancher en usb , ide , sata???

disque dur en usb 2.0. SVP pas trop de questions difficiles je n’y connais pas grand chose en pc merci d’avance

Interne ? externe ?
âge ? a déjà subi des chocs ? attaque de virus ?

:slight_smile:

EDIT: USB, externe donc. Windows XP ou Vista ?

-débranche le câble USB et rebranche-le
-si aucune réaction du système: clic droit Poste de Travail / Ordinateur > Propriétés > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques > clic droit sur un matériel au centre > “rechercher les modifications sur le matériel”

Si toujours pas, le disque est probablement mort / le cable USB est endommagé.
( ou le système ne reconnait plus les ports USB, après une attaque de virus par ex.)
Edité le 13/04/2008 à 12:47

externe moins 1 an pas de choc pour attaque de virus je ne pense pas. J’ai fait des scans avec avast, lavasoft et spybot. il n’y a rien


le cable est neuf le disque dur est toujours alimenter. je l'entend tourner. Comment savez vous qu'il est mort et comment le réparer si possible ou recuperer les fichiers ? Windows xp. c pa les ports usb il marche. Edité le 13/04/2008 à 12:54

Un signe qui ne trompe pas c’est le disque dur “qui grince” quand il est utilisé, ou fait des claquements inhabituels. Mais ça peut être plus sournois si un virus a supprimé le secteur d’amorce.
Moins d’1 an, autant dire qu’il est tout jeune ^^

Autre possibilité:

clic droit sur Poste de Travail/Ordinateur > Gérer > Gestion des disques
La partie en bas affiche les disques physiques, Windows affiche tous les disques même ceux formattés dans un système de fichier différent (pour Linux par exemple, ce n’est pas du FAT32/NTFS comme Windows, mais du ext3).

Si ton disque n’est pas affiché, c’est qu’il n’est pas relié au pc. Ou plutôt, il n’y a pas de communication entre le pc et le disque.
Edité le 13/04/2008 à 12:56

mon disque n’est pas dans la “gestion dfes disques”. comment faire pour le faire fonctionner ou le relier au pc . comment remettre le systeme d’amorce
Edité le 13/04/2008 à 13:02

peu tu essayer ce disque sur un autre PC?

c’est un disque avec une alim exterieur ou tu as juste le cable usb?

une alim extérieur. sur un autre pc cela fait pareil.
Edité le 13/04/2008 à 13:06

si t la debranche ton disque s’arrette ou il continue de tourner un peu?

si je debranche du pc ou de l’alim

debranche l’alim c’est pour savoir si le probleme viens de l’alim
si il tourne pareil sans l’alim c’est qu’elle a peu etre un probleme

c’est quoi comme disque externe ?

encore garantie?

si c’est un boitier simple et que ton disque n’est plus garantie
Et que le boitier s’ouvre facilement : demonte le disque et met le dans ta tour

c’est peu etre juste la partie electronique de l’usb du oitier qui est hs
Edité le 13/04/2008 à 13:11

si je debranche l’usb il tourne encore c une alim externe. si je debranche l’alimentation externe il reste allumer 3 secondes environ.
Désolée je dois partir. je reviens dans la journée merci. a tout a l’heure.

donc c’est peu etre ton alim qui as un souci
on verra apres pour tester avec une autre

je vais m’absenter aussi

la garantie je ne sais plus. le boitier s’ouvre facilement mais g un pc portable. mais je démonte rien je n’y connais rien. j’ai ouvert le disque dur comment vérifier si c la’alimentation de l’usb qui est hs

de retour

alors regarde ce qu’il y as d’inscrit sur ton alimentation secteur

et apres il faudra en trouver un similaire pour faire un test
amoin que tu es un multimetre

un multimetre oui j’en ai un
pourquoi l’alimentation de quoi celle que l’on branche sur la prise elle marche elle est allumée et le disque tourne
Edité le 13/04/2008 à 18:25

oui mais tu ma dir que quand tu enlevais l’alim brancher sur le secteur le disque tournais aussi

si l’alim a perdu de la puissance elle peu chuter et donc ton disque ne marche plus

il tourne 1 ou 2 secondes c les condos qui sont dans l’alim.
Explique la méthode avec le multimetre svp.
Edité le 13/04/2008 à 18:35

Non, c’est la force centrifuge :slight_smile:
Il n’y a pas de “frein à main” dans un disque, lorsque l’alim est coupée avec les plateaux continuent de tourner quelques secondes jusqu’à l’arrêt total, après la tête de lecture se pose sur le disque.

Mais: si l’alimentation est défectueuse ou le moteur des plateaux ne fonctionne plus correctement, alors ça peut provoquer de forts ralentissements des temps d’accès voire des erreurs de lecture/écriture. Ce n’est pas forcément ton problème (vu que le disque n’apparait pas sous Windows).

Si tu a un autre boitier de disque dur USB sous la main essaye en branchant le disque dessus (vérifie quand même que le microsystème du boitier accepte les changements de disque, la plupart du temps c’est le cas). Ou branche le avec son interface IDE ou SATA comme un disque dur interne sur un pc de bureau. Avec ça si ça marche pas… il a rendu l’âme (moins d’un an, quand même…)