Bonjour je n'arrive plus à connecter mon disque dur. Alors qu'avant j'y arrivais?

je n’est pas d’autre boitier de disque dur usb. ou en acheter un ? c quoi l’interface ide ou sata je vous rappellle j’y connais rien. g pa de pc de bureau.


c quoi la méthode du multimetre

ba avec ton multimetre tu mesure la tension de ton alim quand elle est brancher sur ton disque dur usb pour voir si elle chutte ou pas

a l’interieur de ton boitier : soit ton disque est connecter avec une nappe large soit une fine

large : IDE = parralelle ata
fine : sata = serial ata

g pa le temps ce soir de mesurer la tension. je ferai ca demain si j’ai le temps. connecte toi demain si t’a le temps.
Merci beaucoup.

je suis la tout les soir en 2 partie de cod4

l’alim est bonne. est ce que c le circuit imprimé du disque dur ?

sur la nappe de fil a l’intérieur il y a une tache noire

noir comment

tu peu faire une photo et la poster?

c ou que l’on met une photo.
il y a une tache noire un pe du syle trait de marqueurs

ici pour mettre la photo www.casimages.com…

www.casimages.com…

c la photo de l’intérieur tache noire sur la nappe
Edité le 14/04/2008 à 21:59

ne la met pas comme image post juste le lien


bon ok je l'ai recup

le coup de marqueur c’est rien

il faudrai que tu demande a un de tes colluegue si il on un boitier a te preter pour savoir si cela vien du disque ou du boitier

commen changer de boitier
Edité le 14/04/2008 à 22:03

regrade si la nappe est bien enfoncer elle a l’air mal mise a gauche


pour changer de boitier : tu devise les fixation du disque , tu enleve la nappe et le cordon d'alim apres cela deviens un DD standard de pc de bureau

tu peu meme le prendre et demander a un pote qui as un pc fixe de le tester dans sa tour

non sa va de toute facon je ne l’ai jamais ouvert g tout acheter deja fait.

ok je demanderai d’essayer sur une tour quand je le verrai.

merci je te tiendrai au courant.
Edité le 14/04/2008 à 22:07

Le disque dur est réparer enfin il est changer il été cramer merci pour toutes vos réponses et peut etre à un otre probléme

bon ba c’est clair comme cela

a+