Bon ventirad pour E6600 ?

Bonjour, je voudrais savoir d’après vous quels sont le(s) meilleurs ventirad pour un E6600 pour un prix convenable. Merci de vos réponses :slight_smile:

Les meilleurs : Cooler Master Gemi II
Noctua NH-U12F
Scythe Infinity

Ensuite y’a d’autres ventilo ayant un bon rapport prix/perf/bruit mais moins que les 3.
Zalman CNPS-9700
Thermalright Ultra 120
Tuniq Tower 120

Le Gemini || et le Scythe Infinity me paraissent pas mal, le Noctua un peu chère. :ane:
Sinon d’autres avis ?

www.matbe.com…
Les Gemini n’est pas dans le test mais c’est le meilleur. Son inconvéniant c’est sa taille et son prix puisqu’il a besoin de 2 ventilos 12cm.
Edité le 05/06/2007 à 20:54

j’ai un scuthe infinity, et je le trouve nikel, un peu gros, mais nikel, mais j’aurais une petite preference pour le GeminII

Vous pensez que le Gemini || rentrerais sur une P5N32-E SLI ?
Edité le 05/06/2007 à 22:13

Oui, il rentre sur les Gigabyte P35 DS 4/6 qui ont d’énormes rad.

J’ai moi aussi une petit faible pour le Scythe xD

Je possede d’ailleur le modele d’avant ( le Ninja Plus ) qui est deja excelent.

Ce sera sur quelle carte-mère ?

P5N32-E SLI :jap:

Et quel budjet pour le ventirad ?

40/50 € max :neutre:

Prends un Blue Orb II c’est un tres bon ventirad et il est franchement pas cher :wink:

  • Thermalright Ultra-90 + ventilo papst
  • Tt Big Typhoon
  • Tt Max Orb
  • Zalman CNPS 9500AT
  • Scythe Infinity

Maintenant les références restent les Noctua NH-U12F et les Toniq Tower, mais c’est déjà plus cher :neutre:

Pour le Gemin2 faut avoir un sacré boitier et ne pas bricoler régulièrement sur la carte mère sinon faut le démonter à chaques fois (une fois en place c’est tendu pour changer des barettes de RAM ou débancher l’alim). Sans compter le fait qu’il faut au moins 1 ventilo de 120mm dessus donc 15€ en plus des 30-35€ du rad.

Donc le Scythe Infinity est le meilleur ?

Le Noctua NH-U12F est le meilleur selon moi après faut voir si les finances suivent.

Ok mais je pense que le Scythe Infinity me suffira. :wink:

Tres bon choix :smiley:

:jap:

Les Zalman,Thermalright ou Thermalthake refroidissent mieux que les Scyhte ?